prob de moteur a causse de l' ambrayage

titoch

Nouveau membre
30 Août 2006
2
0
0
406 st 1.8 16s annee 2000 66000km
j'ai eu un probleme avec la butée de l'ambrayage qui a cosser la panne du moteur voila le rapport de l'expert
manque 3 compression et apres examen de l'ambrayage nous en déduisons:
lLa cause de l'avarie est le mauvais centrage de la butéé d'embrayage( butée d'origine) qui a généré la rupture du roulement. Ce dernier a tordu de facon importante 3 doigts du mecanisme d'embrayage et a provoqué un blocage du volant moteur.Ce blocage a decalé la distribution et a provoqué la torsion des soupapes
pouvez vous me dire si la panne est courante , contre qui je peut me retourné , si ily a pas eu un default a l'origine
sachant que j'ai une assurance panne mecanique et qui dit:
nous prenon en charge le mecanisme d'ambrayage(a l'exclusin des pieces en friction, de l'usure normal ou de la surchauffe) et ne veut pas prendre cette panne en charge , le dvis se monte a 2600euro
aider moi si vous le pouvez ,merci
 

si ton vehicule a ete achete neuf, yu peux mettre en cause directement le constructeru pour vice caché, sinon, idem sauf qu'en plus il faut te retourner contre le vendeur precedent.
concernant la garantie, si ce que tu mentionne est exact, ils devraient prendre en charge, exepté le disque d'embrayage et surtout leur faire un rar precisant que tu est dans le cas d'une rupture mecanique ayant entrainer une destruction du moteur et non d'une usure anormale ou prematurée.
joint ton rapport d'expertise qui fait foi
au pire fais toi aider par une association de consommateur ou par ton assureur
 

Discussions similaires