prob suite a remplacement correcteur phare

phoenix59430

Peugeot Addict
18 Avril 2010
54
0
0
123
Bonjour,

Suite au changement du correcteur gauche de mon phare, le phare me monte plus pourtant il a l'air bien enclencher dans son logement (enfoncer et bien clipser ) bien sur le reglage a la cle 6 pans m'as qu'un petit effet (2cm) et le moteur tourne bien c'est donc bien le phare qui monte plus.

donc soit j'ai perdu une piece ?
soit j'ai rater un truc au montage ?

Merci.
 



salut, il faut déclipser (lever la languette de verrouillage et faire 1/4 de tour) le correcteur et voir si la boule est bien mise dans le rotule :coucou:
 


Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais quand je suis allée changer cette pièce chez Peugeot, ils se sont trompés car il y a deux types de correcteur, avec deux pattes ou trois pattes, selon si vos feux sont en xénon ou pas.

Voilà !!!
 

Salut,

Et comment reconnais t-on des phares aux xenons ????

Les reference sur la piece (PA6.6GF30 ou Z8LAD ou PP-GF20) plein de reference et aucune ne correspond au site.
(et bien sur chez pigeot il voulait me la reparer mais pas me renseigner !!!)

Alors comme le deuxieme est automatique et que mes phares se lever ben j'ai pris le deuxieme

http://www.oscaro.com/correcteur-electrique-peugeot-607-607-700-7209-611-gt
 

Salut,

Et comment reconnais t-on des phares aux xenons ????

Les reference sur la piece (PA6.6GF30 ou Z8LAD ou PP-GF20) plein de reference et aucune ne correspond au site.
(et bien sur chez pigeot il voulait me la reparer mais pas me renseigner !!!)

Alors comme le deuxieme est automatique et que mes phares se lever ben j'ai pris le deuxieme

http://www.oscaro.com/correcteur-electrique-peugeot-607-607-700-7209-611-gt
Ben normalement si tu as les feux xénons, alors tu as bien pris le bon, maintenant si ça ne fonctionne-pas, alors c'est que tu l'as très certainement mal installé :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut 607_Obsidien

Ben faut juste le mettre dedans et tourner ca se bloque tous seul donc c'est la que je vois pas trop ou je me serais tromper.
en faite la boule ne se clipse pas dans le phare apparament et je sais pas pourquois et bien demonter l'autre coter ne me parait une bonne idee !!
 

Recoucou,

Après quelques recherches sur mes factures, ils m'avaient posés le correcteur avec comme réf 6224 CO mais la bonne est 6224 C6 car il faut qu'il soit en fonctionnement automatique.

Tu l'as sur osacaro sur ce lien, bien sur le prix n'est pas le meme !!! Mais pour ma part, Peugeot c'est quand meme planté....

http://www.oscaro.com/correcteur-electrique-valeo-087664-190392-700-p
 


Salut,

J'ai retrouver ma piece HS et j'ai comparer la reference est la meme donc pas de soucis la dessus.

PS : peugeot m"as parler des capteusr de positons mais je sens arriver l'arnaque car je suis sur que c'etais le correcteur d'assiette qui etais mort.
 

Bonjour,

Suite au changement du correcteur gauche de mon phare, le phare me monte plus pourtant il a l'air bien enclencher dans son logement (enfoncer et bien clipser ) bien sur le reglage a la cle 6 pans m'as qu'un petit effet (2cm) et le moteur tourne bien c'est donc bien le phare qui monte plus.

donc soit j'ai perdu une piece ?
soit j'ai rater un truc au montage ?

Merci.

Salut tout le monde,

je déterre ce post.


Je peux agir sur le réglage avec la vis plastique blanche à empreinte clé Allen. En revanche, le moteur ne réagit pas aux sollicitations de la molette de réglage à gauche du volant (près de la portière conducteur).

Pb de connecteur ?? Je regarderais tout à l'heure s'il y a du jus qui arrive.

Autres idées ??

Merci
 

regarde si la petite biellette est bien rentré dans sont logement, sur le phare ;)
 


Suite a un changement d'optique liée a une rencontre malheureuse, j'ai changer les optiques. Passage de xénon aux classiques. Cependant, le correcteur d'assiette, n'est pas reconnu par le calculateur. Y a t'il moyen de remettre les correcteurs des xenons sur les classiques ? En gros, est ce que mécaniquement, ils sont compatibles ?
 

Retour d'expérience :
La réponse est oui. Les correcteurs ne sont pas compatibles électroniquement mais mécaniquement oui. Ceux que j'ai pour optique xenon sont gris alors que ceux pour le modèle halogène sont noir. Ca peut aussi, peut être, dépendre de la date de production de la voiture.
Donc si comme moi vous changer les optiques pour un autre style d'ampoule, il faut mettre les correcteur correspondant à votre modèle.