probeleme electronique apres avoir cablé, que controler?

vinitage

Nouveau membre
29 Janvier 2018
3
0
0
Bonjour à tous et merci de votre aide :bien:

Je possède une Peugeot 306 1.9D de 1999, elle n'as pas roulé depuis 8 mois et elle est malheureusement restée dehors tout ce temps, après avoir essayé de la démarrer en branchant les câbles avec un master, ça tourne, ça tourne mais elle ne se lance pas, comme s'il n'y avait pas de gas-oil qui arrive.

1 mois plus tard, je la tire avec le tracteur et essai de la démarrer en 2eme, toujours rien. on la branche sur la batterie du tracteur, les voyants s'allume "intensément" et quand je tourne la clef, j'entends un schhlackk au niveau du moteur puis, plus rien, mais alors rien du tout, pas de voyants, pas de bruit, pas de clac, rien... j'ai contrôlé les fusibles de l’habitacle,rien d'anormale.
Que me conseillez vous de contrôler en premier? avant que je ne commence a démonter sans trop savoir ou je vais...

comme vous pouvez vous en doutez je ne connais pas grands chose a la mécanique mais si j'ai l'occasion d'apprendre deux trois trucs ce sera avec plaisir :)

en vous remerciant,

Vincent
 


oui, j'ai bien regardé ces fusibles et rien d'anormal d'un point de vue visuel. comment savoir s'ils sont toujours bon?
 

Avec un multimètre, tu test un a un tes fusibles avec un simple teste de continuité. ;)