probeme t°moteur monte en fleche et redescend au feu?

fred01120

Peugeot Addict
20 Mai 2009
60
0
6
Suite à un doublon, premier message du sujet initial sur la vidange du circuit de liquide de refroidissement:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxx




bonsoir

Je dois vidanger le liquide de refroidissement sur la 206 1.6 16V 2001 essence de ma copine , et je voulais avoir quelques conseils , ou sont les bouchons de vidange car je ne vois rien , et comment dois je proceder

j attends vos messages

merci
 



alors normalement, enfin j'ai toujour proceder de cette facon, il suffit d'enlever la durite en bas du radiateur et de laisser couler dans une bassine.

Ensuite tu remplis et faisant tourner ton moteur afin de faire le niveau max moteur chaud.
 



ok merci je prevois un collier car c est celui d origine , collier d origine apparement , oula certainement 8 ans sans faire la vidange,

merci pour l info coxwen01
 

vidange effectué , durite a coté et en bas du radiateur demonté pour vidange , puis , ajout d eau pour nettoyage du systeme, apres remettre durite , demarrage du moteur , remplissage liquide a chaud , apres cela petit tour en voiture pour faire circuler correctement le liquide ; arriver remplissage niveau , virifier le niveau a froid

pour info : attention a la durite en bas , bien mettre un saut ou bassine car un peu de pression lors de la vidange

voila pour ceux qui n ont jamais fait cela

a++++ fred

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernier message de l'autre sujet, désolé pour le désordre suite à la fusion :p
 

bonjour

j ai aujourd hui fait la vidange liquide de refroidissement d une 206 1.6 16V 2001 essence , mais j ai tjr le probleme de la t° moteur qui monte en fleche dans le rouge a la jauge a un feu ou stop et des que je redemarre la t° redescend , pourtant aucun voyant m indique defaut t°

la question est ????y a t il une sonde a changer ou autres ???

please besoin d un bon conseil

MERCI
 





a mois que j ai mal purgé le systeme mais le fait de demonter la durite du haut et et celle d en bas du radiateur ne purge pas le systeme??
 

Oui mais la purge a été bien faite après le remplissage? Vous avez ouvert les purges sur la durit de chauffage et sur le boitier d'eau?
Et ensuite vous avez laissé tourné le moteur sans rouler jusqu'à l'enclechement des ventilo?
 


ben justement le liquide etait marron et apparement il n a jamais ete changé au bou de 8 ans depuis ca construction , et je croyais qu il y avait un rapport LR et T°MOTEUR
 

ben justement le liquide etait marron et apparement il n a jamais ete changé au bou de 8 ans depuis ca construction , et je croyais qu il y avait un rapport LR et T°MOTEUR


J'ai vu ton sujet initial ensuite... je les ai réuni mais pas dans le sens que je voulais :whistle:.

Bref il ya bien un rapport entre ton liquide et la montée en température, ouvre ton bocal de liquide de refroidissement et laisse tourner le moteur regarde si il se met à buller fortement.
 

j ai regarder tout a l heure mais rien de suspect ; parcontre des le remplissage du liquide , petit tour en voiture et la plus de liquide donc j ai refait le plein mais je n ai pas purger comme vous expliquer en haut
 

Fait une bonne purge de ton circuit, rempli de liquide ouvre la vis de purge (en plastique) sur la durit de chauffage, tu laisses le liquide s'écouler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air, ensuite tu fais de même avec la vis sur le boitier d'eau (vis allen de 4 je crois de mémoire). Une fois que tu as plus d'air tu complètes ton niveau et tu laisses tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce que les ventilo s'enclenchent.
 


bonjour

j ai aujourd hui fait la vidange liquide de refroidissement d une 206 1.6 16V 2001 essence , mais j ai tjr le probleme de la t° moteur qui monte en fleche dans le rouge a la jauge a un feu ou stop et des que je redemarre la t° redescend , pourtant aucun voyant m indique defaut t°

la question est ????y a t il une sonde a changer ou autres ???

please besoin d un bon conseil

MERCI