Problème éclairage de plaque d'immatriculation

Fr3doo

Peugeot Addict
29 Mars 2012
82
0
0
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai voulu changer les ampoules de l'éclairage de plaque par celles-ci : http://www.ledperf.com/ampoule [...] p-329.html

J'ai d'abord remplacé une ampoule par une de ces LEDs et j'ai testé. Aucun résultat.

Ensuite, j'ai remis l'ampoule d'origine. Aucun résultat non plus .

J'ai vérifié le fusible concerné (7.5A à la 4ème position en partant du haut sur le côté droit dans l'habitacle) J'en ai profité pour regarder les autres. ILS SONT TOUS BONS !

De plus, c'est certainement pas les fusibles car les feux arrières fonctionnement bien et ce fusible protège l'éclairage de plaque ainsi que les feux arrières.

Je précise aussi que les deux ampoules de l'éclairage de plaque ne fonctionnement plus.

Avez-vous des idées ? Des questions pour m'aider ?

Merci d'avance !

Cdlt Fr3doo
 

Il faut que tu vérifies le cablage de la plaque jusqu'à la connexion sur les feux AR , il doit y avoir soit un connecteur quelque part ou une jonction ;)
 

Ah bon ? Le câblage des plaques vont sur les phares arrières... OK je vais voir ça mais je vais devoir fouiller tout ça...

Je vais quand même prendre un volt-mètre avant pour tester les ampoules d'origine (même si à première vue elles sont nickels) et vérifier la tension aux bornes sur le support d'ampoule (j'ai pas le matos là où je suis, je ferais ça ce week-end...)
 

[:remboses:8]

il faut commencer par là ;)

fais gaffe pour vérifier le support ampoule de ne pas faire un C-C :sweat: :D
 


avec tes pointes de touche OUI :sweat:

sinon dans le manuel

4 7,5 A Feux arrière - Feux de plaque minéralogique - Combiné - Afficheur


:D
 



sur des leds, il y a une polarité.............. [:hermann:1]


faut bien tout lire :lol: mon Cédric :lol:

le môsieur a dit :

"Ensuite, j'ai remis l'ampoule d'origine. Aucun résultat non plus"


fatigued l'ami [:francis:1]
 


Bien vu Cédric ! Une led a une pu**** de polarité ^^ en plus je le savais ça... Mais j'ai pas du tout fait gaffe...

Du coup : ce post a un nouveau but : vous pouvez me charrier aisément !!!! Lol

Je vais vous montrer quelques photos :





PS : Mes ampoules sont bien grillées, j'avais pas vu pour cause de fin de journée ! Lol
 

alors il est ou le manu.............. :lol:



[:paternacu:1] :lol:

en tout cas, ça fait vraiment niquel avec des leds, j'adore ce rendu :love:
 

alors il est ou le manu.............. :lol:



[:paternacu:1] :lol:

en tout cas, ça fait vraiment niquel avec des leds, j'adore ce rendu :love:


attends un peu, je suis allé avec le beau fils qui a signé pour un C4 confort 110cv 10900kms et le temps de prendre l'apéro, me voilà [:francis:1]

donc on reprend au début, le mosieur a dit:

Voilà j'ai voulu changer les ampoules de l'éclairage de plaque par celles-ci

il a jamais dit que les ampoules étaient mortes à la base :confused:

CQFD qui c'est qui [:cerruti] [:francis:1]
 

ah ça c'est moi [:benigne:3] [:titi_sw:8]

mais bon tu vois le coup de la polarité avant meme quoi que soit, c'est du dépann express sur FP!!!!! :lol: :sol: