Problème éclairage intérieur

fred508sw

Membre
22 Juillet 2016
6
0
1
Bonjour

J'ai une 508sw j'ai changer mon éclairage intérieur complet.
Tout fonctionne boite à gant porte coffre cependant le plafonnier avant arrière et miroir avant ne fonctionne pas, le fusible est bon et si je remet les ampoule origines ça ne fonctionne pas non plus

Merci
 



Sachant que ca a fonctionné pendant plusieurs jours sans problème et une fois que j'ai changer mes ampoules de miroir plus rien
 

J'ai un soucis presque identique, impossible de monter une LEd sur un des cotés du miroir de courtoisie coté passager, par contre l'ampoule d'origine fonctionne mais pas une LED.
 


Bonjour,

J'ai fait la même chose ce week end, C'est assez chiant pour les ampoules des miroirs de courtoisie, car si tu l'enfonces trop, ça te grille ton fusible 3A. Déjà 2 fusible grillés, pour installer 2 leds...
il est conseillé d'installer la LED fusible enlevé, mais pour moi ça ne change rien, car si elle est trop enfoncée, ça va griller le fusible dès que tu le remettras.

Il s'agit du troisième fusible 3A, en partant du haut droite, derrière la trappe de réglage de l'affichage tête haute.
 

C'est pour ca que les miroirs de courtoisie, vu le peu que je les utilisent, je les ai pas changé ... au moins pas de soucis ^^
Par contre tout le reste oui : coffre, portière, boite à gants et sol.
 

en plus les leds dans les miroirs de courtoisie cela donne un teint bien blafard genre walking dead.

changement à éviter.
 
  • J'aime
Reactions: Iron_UV

Bonjour,

J'ai fait la même chose ce week end, C'est assez chiant pour les ampoules des miroirs de courtoisie, car si tu l'enfonces trop, ça te grille ton fusible 3A. Déjà 2 fusible grillés, pour installer 2 leds...
il est conseillé d'installer la LED fusible enlevé, mais pour moi ça ne change rien, car si elle est trop enfoncée, ça va griller le fusible dès que tu le remettras.
Il s'agit du troisième fusible 3A, en partant du haut droite, derrière la trappe de réglage de l'affichage tête haute.

bonsoir
malheureusement pour moi j'ai toujours le même problème même après vérification des fusible.
 




si personne ne t'a donné réponse, c'est peut-être parce que personne ne le savait
du coup ce serait sympa de la donner puisque tu as résolu ton soucis
 

easytride
oui j'ai pas eu le temps de faire un tuto mais pas besoin déjà ça évitera de donner de l'argent à Peugeot.
bref il faut trouver le fusible de masse qui se trouve à l'intérieur du BSI ou plutôt couvert avec du plastique juste a gauche du fusible 30, donc il faut le sortir entièrement, puis le démonter, changer le fusible et profitez-en pour faire une vérification complète des fusibles.
Au moins ça fera des économies aux gens qui ont eu le même problème que moi
un pauvre mec du forum a perdu 500€ chez Peugeot échange du bsi. ( à ce qu'il paraît les mécaniciens de Peugeot ne connaissent pas ce fusible)
Sinon dans le forum vous pouvez trouver comment démonter le BSI et où se trouve le fusible de masse.
Merci à tous ceux qui m'ont aidée sans eux j'aurais perdu 500€
( perso avec un cutter j'ai effectué une ouverture pour ne plus avoir à démonter cette jolie arnaque made in Peugeot) je déconseille la manipulation du cutter à ceux qui ont encore la garantie.
merci pour votre lecture
 

cool que le fournisseur ait pensé à mettre un fusible de masse, ça évite d'ouvrir le bsi pour les refaire comme sur les anciens modèles

merci pour l'info
 


ok, mais tant que ça évite de se taper la soudure des résistances, c'est déjà ça

après si il faut ouvrir le bsi, ça explique pourquoi psa change direct le bsi, ils ne sont pas autorisés à ouvrir un bsi
 


Bonjour Amis 508istes,

J'ai comme vous voulu changer mes ampoules par des leds, comme vous j'ai grillé plusieurs fusibles...par contre contrairement à vous, mon système fonctionne mais n'a pas d'intensité, mon plafonnier ne marche pas si je ne désactive pas les ampoules arrières.
en fait on dirait qu'il n'y a pas assez de courant pour allumer toutes les ampoules!
cela vous dirais t-il quelque chose?

merci Messieurs (et mesdames aussi peut être)
 

J'ai tout passer en led sauf les miroirs de courtoisie et tout fonctionne parfaitement
 

Bonjour,

Je me présente Kévin je suis tout nouveau sur le forum et je viens d'acquérir une Peugeot 508 de 2012, je rencontre le problème de lumière du plafonnier qui ne fonctionne pas, pouvez vous m'envoyer la méthode permettant de démonter le bsi car après le changement des deux fusibles rien ne change.
Merci d'avance.
 

easytride
oui j'ai pas eu le temps de faire un tuto mais pas besoin déjà ça évitera de donner de l'argent à Peugeot.
bref il faut trouver le fusible de masse qui se trouve à l'intérieur du BSI ou plutôt couvert avec du plastique juste a gauche du fusible 30, donc il faut le sortir entièrement, puis le démonter, changer le fusible et profitez-en pour faire une vérification complète des fusibles.
Au moins ça fera des économies aux gens qui ont eu le même problème que moi
un pauvre mec du forum a perdu 500€ chez Peugeot échange du bsi. ( à ce qu'il paraît les mécaniciens de Peugeot ne connaissent pas ce fusible)
Sinon dans le forum vous pouvez trouver comment démonter le BSI et où se trouve le fusible de masse.
Merci à tous ceux qui m'ont aidée sans eux j'aurais perdu 500€
( perso avec un cutter j'ai effectué une ouverture pour ne plus avoir à démonter cette jolie arnaque made in Peugeot) je déconseille la manipulation du cutter à ceux qui ont encore la garantie.
merci pour votre lecture

Bonjour,
Je souhaite changer le fusible 30 mais impossible de l'atteindre sans tout démonter. Je n'ai pas trouvé de tuto ou méthode pour démonter le BSI de la 508, pouvez vous m'indiquer où vous l'aviez trouvé?

Merci