problème éclairage tableau de bord 106

marion3

Nouveau membre
2 Mars 2011
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 106 colorline AM 2000 et voici mon soucis. En roulant, j'ai entendu un leger claquement puis tout mon tableau de bord s'est éteint, juste le voyant des feux de croisement reste allumé.
On m'a dit que ça ne venait pas forcément des ampoules du compteur, car il y en aurait 3 et il serait etonnant qu'elles aient grillé toutes en meme temps.
On m'a dit, lien possible avec la molette de reglage de hauteur des phares....qui ne fonctionne plus du coup...
Avant que je ne m'attaque au demontage du tableau de bord, pourriez vous m'aider concernant ce lien qu'il y aurait entre la molette et le tableau de bord ?
Merci par avance
 

avant tout demontage compliqué, il est preferable de verifier tout ce qui est simple..comme les fusibles..

pour moi, la molette et le tableau de bord n'ont pas de lien, hormis un potentiel fusible..
sur les AM2000, il me semble que l'eclairage se fait a led (8 ou10) pour les compteurs et d'autres pour les voyants..

les leds grillent tres rarement...et elles sont soudées...donc ca m'etonne..

avant comme sur la mienne, tu as 5-6 ampoules pour les compteurs et une par voyant..

tu peux decrire plus precisement ce qui marche (horloge, compte tours, etc..) et ce qui ne marche pas...

d'autres trucs peut etre (cendrier, plafonnnier, etc..)
 

eh bien je suis juste plongée dans le noir quand je roule de nuit...l'horloge, la jauge etc fonctionnent mais sans eclairage. j'ai essayé de regarder dans la brochure peugeot quel fusible correspondrait, mais sans succès. J'ai fait une verif visuelle des fusibles mais ils me semblaient tous bons. Quelqu'un saurait il me dire lequel correspond ? j'ai des fusibles dans l'habitacle et d'autres sous le capot moteur. merci de votre aide
 

ca doit etre un fusible de l'habitacle..ayant un modele de 98, je ne pense pas que les fusibles sont les memes..tu as regardé dans la notice?je vais regareder qd meme ce midi

si ce n est pas ca, effectivement, il faudra passer au demontage de la casquette (pas tres compliqué) et vérifier les connectiques....
 

les fusibles de l'habitacle sont tous bon, je les ai remplacé. Un ami m'a dit que parfois les ampoules sont montées en serie...si une claque, toute s'eteint. Toutefois, je ne vois toujours pas le lien avec la molette de reglage des feux...sauf si c'est là que quelque chose a grillé.
 

tes compteurs de vitesses sont en nombre pair, 20-220 km/h (ampoules) ou impairs 10-190km/h(led)
c est toujours montés en parralele pour eviter ca..j'en eu une de mon compte tour qui a claque, tout ne s'est pas eteint...

ca peut venir d'une connectique.tu as le shema electrique des 106? ca doit se trouver sur le net, ce sera le plus simple..je l'ai mais pour la mienne et elle est de 98..