Je pense que c'est bien de contrôler un peu soit-même si c'est possible avant d'entamer un changement chez le concessionnaire.
Il te faut débrancher la prise contact et voir si elle n'est pas oxidée et contrôler au niveau des tuyaux s'il n'y en a pas un qui serait plier ou éventuellement fissuré.
Ton turbo ne risque rien, parce que lui il tourne tout seul, il lui faut de l'huile pour être toujours lubrifié et du liquide de refroidissment pour le refroidir, sinon il n'a besoin que des gaz d'échappement pour l'entrainer.
Mais c'est ton moteur qui peut souffrir si l'électrovanne ne fait pas son boulot correctement, pression trop élevé (plus de 1.2 bars) , mais si ton wastegate est réglé correctement, ta pression ne devrait jamais dépasser les 1-1,2 bars maxi (c'est un rupteur comme sur les moteurs) alors que la pression maxi devrait être normalement de 0.75 bar pour le 806 avec l'électrovanne.
C'est le calculateur qui décèle les problèmes, mais moi avec mon problème de pression variable du à une durit d'essence fissuré et porreuse, il n'a rien décelé, et plus de 150€ de matos pour rien, et aucun voyant ne c'est allumé durant 2 ans que je cherchais.