Problème étrange autoradio-enceintes 306 TD 1997

Colorado

Membre
6 Avril 2009
7
0
0
:coucou:

Bonjour à tous, je possède une 306 DTurbo de 1997 (phase 1), et j'ai un problème depuis ce matin que je n'arrive pas à résoudre !

Ce matin ma musique s'est arrêté d'un coup sans prévenir en roulant, sans qu'il y est de secousses ni rien. :confused: Le poste marche très bien, il fonctionne comme si de rien était, seulement aucun son ne sort des enceintes ! En revanche quand je démarre le poste, j'entends un léger son, une sorte de craquement dans les enceintes, ce qui me prouve que le problème ne vient pas des enceintes !

J'ai tout essayé, même les trucs les plus bête :

-arrêter/redémarrer les poste
-enlever la façade/la remettre
-appuyer sur le bouton "reset" du poste qui remet à zéro tout le poste
-le débrancher/le rebrancher
-changer le fusible de l'autoradio dans la boite à fusibles de la voiture (le F1)
-vérifier la connection de la batterie
-bien vérifier l'état de tout les fils de partout

J'ai branché un autre poste d'une autre voiture, et le résultat est exactement le même. Le poste marche mais aucune des 4 enceintes n'émet de son si ce n'est le "crac" du début.

Le problème n'a l'air de venir ni du poste, ni des enceintes, ni de la voiture ! :heink:

Pour info j'ai un poste MP3 JVC avec port USB et CD MP3, la voiture à 2 enceintes Focal à l'avant et 2 enceintes Focal élliptiques à l'arrière. J'ai tout monté en décembre dernier, et j'ai eu aucuns problèmes jusque là, d'autant plus que j'écoute souvent à très fort !

Je suis vraiment dépassé, j'y comprends plus rien, aidez-moi SVP !! :mad: :cry:
 

...d'autant plus que j'écoute souvent à très fort !
Très fort ou trop fort ?
Peut-être as-tu grillé les bobinages ou les membranes des HP



J'ai branché un autre poste d'une autre voiture, et le résultat est exactement le même. Le poste marche mais aucune des 4 enceintes n'émet de son si ce n'est le "crac" du début.
Alors il faut essayer d'autres enceintes si cela ne vient pas du poste.


Le problème n'a l'air de venir ni du poste, ni des enceintes, ni de la voiture !
Si en changeant le poste et les enceintes cela ne fonctionne toujours pas, il te reste à changer de voiture.


Au fait, si tu écoutais une station radio sans antenne ou un CD vierge, c'est normal que tu n'ais pas de son... [:alvone:2] [:sniper:4]
 

je sais que le topic est entérré depuis longtemps mais au cas ou quelqu'un ait besoin de la répons un jour : c'est surement un haut parleur qui touche la caisse et donc fait court circuit.
il faut démonter les haut parleurs 1 à 1 pour vérifier
 

Merci d'avoir pris le temps de répondre, bien que connaissant l'âge vénérable du topic !

Espérons que cela pourra servir un jour...

:chinois: