Bonjour à tous.
J'aurais besoin d'un avis technique car je n'y connais rien !
J'ai cassé ma clef de 106, heureusement j'ai retrouvé les deux bouts. (bien évidemment je n'ai pas de double)
Je suis allée chez un cordonnier qui m'a refait une clef à partir de celle cassée.
Il n'a pas pu faire une clef avec puce intégrée, et je dois donc pour démarrer ma 106 coller la puce de l'ancienne clef à coté du neiman.
Sauf que depuis cette nouvelle clef, à chaque fois que je démarre, je perds tous les voyants (càd que je n'ai plus de clignotants etc) et j'ai un gros bruit (non identifié) dans le moteur.
Il me suffit de ramener la clef un peu vers moi pour retrouver l'usage de mes clignotants et que le bruit se stoppe !
j'ai comme l'impression que quand je démarre, ma clef va un cran trop loin, entrainant les pbs, et qu'il faut que je la ramène un cran vers moi pour récupérer une sensation "normale" de conduite.
Je ne dois pas m'exprimer très bien, mais pensez vous que c'est génant/ grave.
Et que je risque quelque chose à conduire avec cette nouvelle clef. (un court circuit ? une panne? etc)
mon garage est à deux heures de route, et je me demande si je peux conduire avec la voiture en l'état (je suis un peu parano, et j'ai l'impression que ca sent le chaud quand j'ouvre le moteur)
Merci de bien vouloir m'éclairer
J'aurais besoin d'un avis technique car je n'y connais rien !
J'ai cassé ma clef de 106, heureusement j'ai retrouvé les deux bouts. (bien évidemment je n'ai pas de double)
Je suis allée chez un cordonnier qui m'a refait une clef à partir de celle cassée.
Il n'a pas pu faire une clef avec puce intégrée, et je dois donc pour démarrer ma 106 coller la puce de l'ancienne clef à coté du neiman.
Sauf que depuis cette nouvelle clef, à chaque fois que je démarre, je perds tous les voyants (càd que je n'ai plus de clignotants etc) et j'ai un gros bruit (non identifié) dans le moteur.
Il me suffit de ramener la clef un peu vers moi pour retrouver l'usage de mes clignotants et que le bruit se stoppe !
j'ai comme l'impression que quand je démarre, ma clef va un cran trop loin, entrainant les pbs, et qu'il faut que je la ramène un cran vers moi pour récupérer une sensation "normale" de conduite.
Je ne dois pas m'exprimer très bien, mais pensez vous que c'est génant/ grave.
Et que je risque quelque chose à conduire avec cette nouvelle clef. (un court circuit ? une panne? etc)
mon garage est à deux heures de route, et je me demande si je peux conduire avec la voiture en l'état (je suis un peu parano, et j'ai l'impression que ca sent le chaud quand j'ouvre le moteur)
Merci de bien vouloir m'éclairer