Problème 106 faux contact liée à une nouvelle clef

tibidouwah

Nouveau membre
14 Décembre 2012
1
0
0
Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'un avis technique car je n'y connais rien !

J'ai cassé ma clef de 106, heureusement j'ai retrouvé les deux bouts. (bien évidemment je n'ai pas de double)
Je suis allée chez un cordonnier qui m'a refait une clef à partir de celle cassée.
Il n'a pas pu faire une clef avec puce intégrée, et je dois donc pour démarrer ma 106 coller la puce de l'ancienne clef à coté du neiman.

Sauf que depuis cette nouvelle clef, à chaque fois que je démarre, je perds tous les voyants (càd que je n'ai plus de clignotants etc) et j'ai un gros bruit (non identifié) dans le moteur.

Il me suffit de ramener la clef un peu vers moi pour retrouver l'usage de mes clignotants et que le bruit se stoppe !

j'ai comme l'impression que quand je démarre, ma clef va un cran trop loin, entrainant les pbs, et qu'il faut que je la ramène un cran vers moi pour récupérer une sensation "normale" de conduite.

Je ne dois pas m'exprimer très bien, mais pensez vous que c'est génant/ grave.
Et que je risque quelque chose à conduire avec cette nouvelle clef. (un court circuit ? une panne? etc)

mon garage est à deux heures de route, et je me demande si je peux conduire avec la voiture en l'état (je suis un peu parano, et j'ai l'impression que ca sent le chaud quand j'ouvre le moteur)

Merci de bien vouloir m'éclairer
 

version et année de ton modele?
plip HF, IR?

l'anti demarrage est intégré a la cle depuis 97 je crois..(tu l'ouvres et il y a un petit carré a part, tu le remets dans la nouvelle)

apres, l anti demarrage t empeche de demarrer...pour tes voyants tout ca, je ne vois pas...pour moi c est totalement independant...
 

Bonjour,
sans prétention, en espérant que ça puisse t'être utile :
Si la coque de la clé a une petite vis près de la lame : dévisse, ouvre la coque, enlève la lame cassée, remets la nouvelle lame à la place, referme et c'est réglé : comme ça tu ne touches même pas au transpondeur. Ca suppose aussi que le cordonnier a taillé non pas une clé moulée mais démontable ou une lame seule.
Sinon le moins cher est de commander une clé directement chez Neiman avec ton n° de plaque (je l'ai déjà fait).