problème 206 1, 6l hdi.110.

titecelinedu54

Nouveau membre
15 Août 2013
1
0
0
123
-- Bonjour ...J'ai acheté ma 206 il y a à peu près 2 mois. Le propriétaire avant moi ne prenait pas soin du tout de la voiture ... je l'ai eu avec des rilsan qui tenait la boite à air, l'attache de la boite à air cassée, les 4 pneus quasi détruits.... et j'en passe.Aujourd'hui après un passage au garage, la durite du turbo qui suintait changée, et la vidange faite.De plus on m'a changé également une durite d'air du compresseur qui va vers l'admission.Aujourd'hui j'ai prêté la voiture à ma mère pour aller au travail et en rentrant, elle m'a dit que ma voiture s'étouffait sur l'autoroute et donnait donc des à coup. .... Je me demande donc si c'est possible que ce soit dû  à la mauvaise fixation de ma boite à air et donc à l'air qui s'en échappe ? ou alors est ce autre chose? Car j'ai l'impression d'entendre de l'air qui s'échappe lorsqu'elle tourne.... ensuite une autre question... ma température d'huile arrive très vite après le démarrage à 90° c'est grave? Je l'ai eu pendant les fortes chaleurs.. ca a surement du jouer aussi ....J'espère que vous aurez réussi à me comprendre, et surtout que vous pourrez m'aider ...Je stipule aussi que ma voiture est modifiée niveau carrosserie et que j'aimerais la garder longtemps ...
 

Bonjour Céline :)

Bon... tu l'as achetée, elle est achetée... donc inutile de revenir sur l'entretien, puisque tu as l'air de connaitre le vendeur...

Pour commencer, de quelle année est ta titine, avec combien de km ?

Lorsque tu écris sur le forum, évites d'écrire à la ligne... fais des paragraphes, c'est plus facile à lire... pour nous [:kham:7] ;)

Les à-coups que tu indiques, peuvent provenir du circuit carburant, du genre, fuite sur le circuit de gazole, vérifier si aucune fuite sur la canalisation et filtre à gazole, ou manque d'arrivée de gazole... et là, c'est la pompe à vérifier !

Pour la fixation de la boite à air, s'il y a entrée d'air additionnelle (car c'est bien une entrée d'air et non une fuite d'air), te provoquerait plutôt une baisse de puissance "régulière" plutôt que des à-coups, donc une mauvaise carburation, sauf... si l'entrée d'air se fait par à-coup... :pt1cable:

A bientôt :)