Problème 206 2l hdi 90

berenice57

Membre
4 Juillet 2012
5
0
0
123
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir quelques avis n'ayant pas les moyens de débourser énormément pour la voiture . Depuis une semaine, j'ai un souci sur la 206 hdi 2 l 90 , en effet à l'arrêt la voiture monte seule par moment jusque 2000-2500 tours. De plus parfois j'accelere à fond mais elle ne veut rien savoir j suis bloquée pendant quelques secondes à 50 et parfois à 90 elle s'emballe et je me retrouve à 130. Il arrive aussi parfois que le compte tour soit plus haut lorsque je debraye plutôt que lorsque je roule à vitesse constante.

Merci d'avance pour vos avis qui me seront tres utiles
 

Bonsoir.
Ça ressemble à un embrayage HS et qui patine, mais laissons les pros donner leur avis.
En attendant, tu peux faire le test du frein à main : Frein bien serré, tu passes la seconde ou troisième et tu embrayes tout doucement comme si tu voulais démarrer. Si la voiture cale : embrayage OK; si elle monte dans les tours et s'emballe : embrayage HS ...
JME.
 

Je viens d'essayer et la voiture cale . Et l'embrayage à à peine un an je l'ai fait changer en février 2011.
 

salut,

jme95, la voiture monte dans les tours a l’arrêt donc pas l'embrayage.
berenice57, tu n'as pas de voyant au tableau de bord quand cela arrive?
as-tu remarqué si c’était plus a chaud a froid ou dans des conditions particulières que tu avais ce souci?
cela ressemblerais plus a un capteur de consigne,
de quelle année et nb de kms as-tu sur ta voiture?
 

Alors j'ai un voyant orange diagnostic moteur mais au garage on m'a dit qu'il ne fallait pa s'affoler car il s'agissait sûrement du catalyseur. Je trouve que ça le fait plus à chaud que à froid. La voiture à maintenant 250000 km et elle est de 2000.
 

si tu as un défaut moteur le plus simple serait déjà de faire faire une lecture des défauts.ça simplifierais la tache, t'orienterais dans la bonne direction.
as tu fais un entretien ou de la mécanique récemment?
voici un lien vers des membres qui possèdent une valise de diag.
tu peux essayer de les contacter pour voir si ils peuvent t'aider:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
car c'est un peu compliqué de te donner un diagnostic sur ton problème car beaucoup de choses entre en compte
 


Par contre hier sur la route, je me suis rendue compte que le problème n'arrive pas systématiquement et par exemple hier quand j'accélérai, par moment j'avais plus rien sous la pédale et d'un coup elle repartait et aucun soucis avec le compte tour. Alors que ce matin, seulement le souci avec le compte tour à l'arrêt au bout de 20 km
 

salut,
juste une piste.
regarde le fil de masse qui va de la batterie au châssis et au moteur.
on se sait jamais.
il pose parfois problème car il s’oxyde ou de coupe a cause des vibrations.

jamais eu mais certains du forum ont déjà eu le problème avec ce câble ou tresse selon l' année des voitures