Problème 206 plus

scorpdef

Membre
4 Octobre 2010
8
0
0
123
bonsoir,
donc moi voila mon histoire:
j'ai acheté une 206+ sa fait 4 mois que je l'ai, elle a 10 000kilometres
j'ai deja dessus un probleme de:
direction ( quand je tourne elle a du jeu, et elle claque )
embrayage ( la marche arriere a du mal a passer elle bloque )
plaquette de frein ( quand la route est moulliée sur une déscente sa fait un gro bruit de fou ex: grrrr )
la boule du levier de vitesse ( rouille ) la plaque s'ecaille.
impressionnante.
je sais plus qu'oi faire et eux aussi, sois disan ils attendent la reponse du siege car je suis pas le seul sur les 206+ a avoir le meme probleme.
donc je l amene au garage peugeot le 24 octobre 2010 voir se qu'elle a vraiment, et je fait un courrier au siege.
 


Effectivement tu as pas mal de problème. La marche arrière qui bloque c'est du a la conception de la boite ils ne pourront rien y faire... Si ca fait un bruit type grrr ca ne vient pas des plaquettes mais des tambours arrières...

Aussi un conseil si tu écris au siège, fait BEAUCOUP de faute d'orthographe sinon ton courrier finira à la corbeille direct...
 

Bonsoir,
bon pour la marche arrière c'est "normal". Il faut prendre l'habitude pour passer la marche arrière d'engager la 1ère avant, cela pour effet d'utiliser le synchro de la première pour la marche arrière.
Au début c'est pas logique mais après ca devient un réflexe, et si sa passe encore pas: un petit coup d'accélérateur avant d'effectuer la manip.
Le bruit des freins c'est surement l'humidité des les tambours et ou la rouille (normale) sur les disques à l'avant, après quelques freinages ca disparait. (je parle de freinage pas de ralentissement, un freinage on fait pas semblant d'appuyer :D )
Concernant le pommeau du levier de vitesse, si c'est comme pour les anciennes 206, c'est pas de l'aluminium c'est du plastique peint, pas très résistant (bagues par exemple...)

Pour la direction je peut pas dire, j'ai toujours aimé les peugeot pour le ressenti dans la direction, donc je vois pas de raison à ce symptôme.
 


merci bien.
pour vous c'est normal alors?
tout c'est probleme la
je prend note, mai quand on n'achete une voiture neuf elle devrai pas avoir de defaut comme sa.
 

j'ai un probleme aussi avec mai jeante
j'ai changer de jeante, j'ai mis des jeantes tunée
depui quand je suis a 110 130 mon volant vibre, c'est t'il normal
 

Ben tu as du mal équilibré tes JANTES. Pour le reste tu oublies juste un detail, la base de la 206+ est une 206 qui a plus de 10ans... Donc bon il ne faut pas s'attendre a des miracles.