problème 3008 boite auto

Titi62880

Membre
17 Avril 2017
8
0
0
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un 3008 Premium boite auto de 2011. Il a 45000 kms, mais un truc me tracasse. Quand je mets sur D, la voiture ne bouge pas. Il faut que j'accélère pour qu'elle se meuve. Cela dit, ensuite les vitesses passent et rétrogradent tout à fait normalement.
J'ai lu quelque part qu'il s'agirait de reprogrammer la boite.
Avis d'un connaisseur ?
Merci de votre attention
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 3008 par Francis
 

Si c'est une BMP6 sans "Rampage" (la voiture avance lorsqu'on ne freine pas), c'est normal, cette fonction n'est apparue qu'à partir de 2012 il me semble.
 



Bonjour,

Ca ne serait pas le frein électrique (idem frein à main) par hasard ?

Il est automatique et empêche la voiture d'avancer lorsque l'on ne freine pas (je n'aime pas qu'elle fasse ça moi ). Ca ne se produit qu'au démarrage; après il ne s'active plus tout seul

Il faut accélérer suffisamment pour le désactiver (ou le faire avec le bouton) et ça prend pas loin de 2 sec. Pénible quand comme moi tu as un garage "un peu" plein :whistle:

Le blocage en pente nécessite de moins accélérer pour avancer, il n'y a pas d'à coup.
 

Bonjour,

Ca ne serait pas le frein électrique (idem frein à main) par hasard ?

Il est automatique et empêche la voiture d'avancer lorsque l'on ne freine pas (je n'aime pas qu'elle fasse ça moi ). Ca ne se produit qu'au démarrage; après il ne s'active plus tout seul

Il faut accélérer suffisamment pour le désactiver (ou le faire avec le bouton) et ça prend pas loin de 2 sec. Pénible quand comme moi tu as un garage "un peu" plein :whistle:

Le blocage en pente nécessite de moins accélérer pour avancer, il n'y a pas d'à coup.


Non, le frein électrique fonctionne correctement mais par contre il ne se "bloque" pas tout seul même en pente...
 

Fait le test, si tu ne l'a pas déjà fait; sur terrain plat : tu démarre la voiture, enlève le frein électrique, attends qu'il soit désactivé, passe sur "D" et lâche le frein (sans accélérer)

Dis nous ce qu'il se passe (normalement elle doit avancer). Tu sauras vite ce qui cloche

En pente, le frein ne se mets pas vraiment (il ne s'allume pas). Mais la voiture se bloque le temps que tu démarre entre le passage du frein à l'accélérateur (jamais testé la durée du truc, pas assez joueur :heink: )

En s'arrêtant, il se met automatiquement. Il faut accélérer franchement pour qu'il se désactive quand tu pars; ce qui fait que la voiture fait un à coup
 

J'ai fais ce test sur terrain plat, j'enlève le frein électrique, je passe sur D et.... Rien ne bouge
 

J'ai oublié de préciser que quand je freine et que je relâche le frein, la voiture ne reste pas "bloquée". S'il y a une pente, elle descends, faut que je rappuie.. Je peux même bouger le levier sans appuyer sur la pédale de frein ! Magique non ?
 

Je peux même bouger le levier sans appuyer sur la pédale de frein ! Magique non ?

Ca; c'est vraiment pas normal.
Donc ton option est surement la bonne : pb sur la commande de la boite.

A faire vérifier, je pense, par un CC
 

Ce dont je vais m'acquitter rapidement, mais je voulais avoir un avis d'utilisateur avant de m'entendre dire : Bonjour Monsieur, on va passer la valise, ça fera 150 euros pour commencer." Ce genre d'approche de la part d'un mécano, ça me gave un peu... Je ne demande pas à voir un informaticien, mais un mécanicien :)
Merci à tous, et excellente journée
 

Et bien comme quoi faut pas être mauvaise langue, je sors de chez le CC, il a immédiatement essayé mon véhicule, tout est conforme et il roule parfaitement bien, et il ne m'a rien demandé. C'est simplement qu'il est équipé d'une BMP 6, non d'une boite robotisée, donc ça n'est pas une "vraie" boite auto. J'espère que ça pourra "rassurer" de nouveaux acheteurs, en tout cas je remercie encore une fois tout le monde ici de s'être penché sur mon inquiétude.
 

Et bien comme quoi faut pas être mauvaise langue, je sors de chez le CC, il a immédiatement essayé mon véhicule, tout est conforme et il roule parfaitement bien, et il ne m'a rien demandé. C'est simplement qu'il est équipé d'une BMP 6, non d'une boite robotisée, donc ça n'est pas une "vraie" boite auto. J'espère que ça pourra "rassurer" de nouveaux acheteurs, en tout cas je remercie encore une fois tout le monde ici de s'être penché sur mon inquiétude.


Une BMP 6 non robotisée , donc ça n'est pas une vraie boite auto?

Tu as le D sur ton levier avec une BMP 6?
Pour juste info une boite pilotée ou robotisée c'est pareil, tu te mélange un peu les pinceaux , je crois :D
 


Une BMP 6 non robotisée , donc ça n'est pas une vraie boite auto?

Tu as le D sur ton levier avec une BMP 6?
Pour juste info une boite pilotée ou robotisée c'est pareil, tu te mélange un peu les pinceaux , je crois :D


Pilotée... Robotisée.... Bref ça passe tout seul quoi :) Mais du moment que Mr Peugeot m'a dit que tout allait bien, je suis enclin à le croire :)
 

J'ai fais ce test sur terrain plat, j'enlève le frein électrique, je passe sur D et.... Rien ne bouge
Normal ! La BMP 6 ne dispose pas des 163 cv ni du couple d'une BVA 6...
 



bonjour,

c'est possible de savoir par exemple via un menu ou quoi la version de la boite auto qui est installée ?
 

Euh… C'est à dire?

La version du logiciel de gestion de boite ou quelle boite on a?
 

Plus la version du logiciel de gestion de boite auto.

et ce qu'il y a des mises à jours?

et par exemple depuis que le H4 existe il y a eu beaucoup, combien de mise à jours pour le logiciel de gestion de boite auto?

existe-il une liste ou autres?
 

Bah déjà ça dépend de quelle boite on parle.

Et pour le savoir il faut la valise. Tu peux aller chez Peugeot pour le vérifier.