Problème 307 1l6 hdi 110 qui se coupe en roulant

307 Navteq

Nouveau membre
10 Octobre 2016
3
0
0
123
Bonjour à tous
Depuis quelques temps ma 307 se coupe en roulant et je suis obliger de m'arrêter couper le contact et redémarre sinon des fois elle se bride à 3000 tours.même au point mort si je met pied au plancher elle ratatouille vers 3000tours grosse fumée noir et elle se coupe :mad:
J'aurais voulu avoir vos avis si c'est déjà arrivée à quelque et comment vous avez résolu se problème
merci à ceux qui répondront
 

Moi j'ai ce problème mais seulement lors de fortes accélérations et toujours pas résolu car Peugeot ne sait pas donc voila...
La mienne est une 307 2.0L HDI 110cv de 2003
 

capteur debit pompe injection,injecteur,debimetre,egr
la cause est grande,sans valise,pas simple
 

Ok ok j'ai déjà essayer de changer le Debimetre sa ne change rien je trouve qu'elle marche même mieux quand le Debimetre est débrancher ,j'ai démonter et nettoyer la vanne egr
Sinon qu'apel tu capteur de débit?
Et les injecteur fuient un peu je prévois de changer les joints tu pense que sa peut venir de la?
 

si tu as une fuite sur les injecteurs,ca ne peut pas bien fonctionner
si la voiture marche mieux debimetre debranché,c'est que tu as un soucis sur celui ci.
le capteur de debit est sur la pompe hp
 



sinon avec la valise dans les mesure de parametres,il y a tout a qui sait la lire
 

pour une coupure moteur sur 1.6 HDI il y a filtre à GO, fuite de carburant, capteur de pression sur rampe, ou encore capteur régime.
Tous les autres éléments ne font pas caler le moteur en roulage.
Il y a toutefois eu des cas ou la vanne EG en court circuit faisait couper le moteur car l'étage interne du calculateur alimente aussi le capteur pression de rampe.
Si la coupure se produit en accélérant assez fortement alors regarde si le filtre à GO n'est pas à remplacer ou s'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit carburant.
Mais sans un PC, comme le dit Yann, tu vas tâtonner !!

Bon courage.
 

Salut 307 Navteq pour ma part je dois vérifier mon filtre à gasoil ce matin ou cet après-midi, mais surtout, m'a piste donné par un gars de chez Peugeot est de vérifier le faisceau du capteur de pression rail avant le capteur lui même car celui ci et souvent bouffé par les frottements ! J'ai trouvé une photo du faisceau bouffé sur internet regarde ça :

8MT7jYj.png


Attention, le faisceau peut varier en fonction des véhicules ! Il peut être direct ou double branchement et pas forcement de couleur jaune si je me souviens bien ( A confirmer ) !