Problème 307 pompe hp démarrage perte puissance

Rica61

Membre
12 Décembre 2017
9
0
0
Bonjour j'espère qu'il y auras du monde pour m'aider à résoudre mon problème
Véhicule 307 hdi 110cv 2002
Alors voilà les problème démarrage difficile à froid et perte de puissance aléatoire donc changement bougie boîtier prechauffage batterie capteur de température liquide de refroidissement filtre gasoil et vidange
et la toujours pareil jusqu'à un matin démarrage impossible et odeur gasoil contrôle fuite pompe hp la culasse du dessus
Donc changement pompe hp doccaz et changement kit courroie distribution deux jours nikel et la ce matin la nouvelle pompe ce met à fuire au même endroit que sur l'ancienne avec perte de puissance aléatoire
Qu'es que cela peut être ??????
Esqu'une sonde de pression du rail peut provoquer cela si il donne pas la bonne info et donc la pompe envoi trop?????
Aidez moi svp
 


Bonsoir,

à part faire refaire la pompe HP il n'y a pas beaucoup de solutions.

Le mieux est de faire une lecture des défauts.
Mais trop de pression ne provoquera pas de fuite.
la fuite est là car la pompe est défaillante.
 


Voila ou ce situe la fuite et c'est à la même place que sur celle que j'ai changer et la nouvelle ne fuyer pas et sa fuit que au premier demarrage surtout si il gele
 

20171213_205551.jpg1..jpg
 

Je pense qu'il faudrait une grosse fuite pour empêcher le démarrage ou provoquer une perte de puissance.
As-tu fais un diag?

Pour ta pompe d'occasion, c'est un peu une loterie.
J'ai déjà eu un problème de ce type:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/remplacement-pompe-common-sujet_35741_1.htm
 

Oui au dial 2 début p0230 circuit de pompe primaire
Et p00560 faux contact batterie alternateur mais tout contrôler de ce côté et rien du tout j'ai du déconnecter une cosse batterie pas déconnecter c'est pour sa et sur mon ancienne pompe la fuite était plus importante j'ai même acheter une pochette de joint démonter la culasse du dessus changer les joint torique et le gros joint qui a genre une oreille et sa ne fuyer plus pendant 5min mais sa cest mis a fuire culasse du bas mais c'est revenu en haut donc c'est pour sa que j'ai acheter une autre pompe et ce qui m'étonne c'est que sa fuit au même endroit au dessus et que cette pompe je lai vu moteur tournant et elle ne fuiyer pas
 

bonjour,
il faut changer les tuyaux aussi, ils ne sont pas prévu pour être montés plusieurs fois. S'il y a une prise d'aire, ç peut empêcher de démarrer.
 

Ok merci je vais changer aujourd'hui la sonde de la rampe et essayer de changer le joint torique de la culasse et je vous redis
 

Peut-être aussi:
le régulateur de pression de la pompe HP (mais tu as déjà changé la pompe donc ce serait vraiment pas de chance)

le relais double référence: 19207L (réf à vérifier suivant ton VIN) ou BSM suivant les versions
https://www.qwant.com/?q=19207L%20307&t=images