Bonjour,
Voici mes problèmes avec ma voiture...
J’ai acheté une 308 e-hdi 1.6l BMP6 Sportium suréquipée neuve qui m’a été livrée le 05 mars 2013, depuis, je rencontre de nombreux problèmes dans l’utilisation de cette voiture dont certains auraient pu me coûter la vie.
Elle a aujourd'hui 3600Km...
En effet :
Le mardi 26/03/2013 :
J’ai constaté un problème de boite de vitesse.
Au moment de passer une vitesse pendant une accélération, la boite de vitesse a décroché en laissant le moteur l’emballer puis elle a raccroché en donnant une grande secousse.
J’ai immédiatement conduit la voiture chez Peugeot qui n’a rien détecté de problématique.
Le mercredi 08/05/2013 :
Suite à une décélération puis une accélération, mon véhicule s'est immobilisé après un important bruit métallique, un message est apparu sur l'ordinateur de bord comme quoi la boite de vitesse devait être immédiatement réparée.
J’ai de nouveau conduit mon véhicule chez Peugeot, le logiciel de la boite de vitesse a été réinitialisé.
Pendant l’immobilisation de mon véhicule d’une durée de 2 jours, on m’a prêté une 208.
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai 2013 à minuit :
J'étais entrain de doubler une voiture, quand la boite de vitesse a lâché, me laissant dans l’impossibilité de passer des vitesses, je n’ai évité d’accident que parce que la voiture que je doublais a bien voulu freiner pour me laisser me rabattre, sans cela je percutais la voiture qui venait dans la file inverse.
Le dimanche 26 mai 2013 à 00h18 :
J'ai contacté l'assistance Peugeot pour leur signaler le problème, ils m’ont dit qu’ils envoyaient immédiatement une dépanneuse pour mon véhicule. J'ai également demandé si je pouvais avoir un véhicule de remplacement conformément à la garantie Peugeot lors de l’achat d’un véhicule neuf. Il m'a été répondu que je devais voir avec le dépanneur.
La dépanneuse Peugeot est arrivée sur les lieux à 01h45, soit 1h27 après mon appel.
Suite a mes explications, le dépanneur a évoqué son souhait de remorquer mon véhicule pour le faire contrôler, j’ai alors demandé de me donner un véhicule de remplacement. Le dépanneur Peugeot m'a répondu qu’il ne pouvait rien faire pour moi car c’était le week-end et qu’il fallait que j’attende lundi, puis m’a suggéré de rappeler « Peugeot assistance » pour que l’on me ramène chez moi en taxi me laissant donc sans moyen de locomotion pour le reste du week-end.
Le dépanneur a testé ma voiture, et celle-ci s'est remise à fonctionner. Le dépanneur m'a conseillé de rentrer cher moi, de faire très attention, et que si la boite de vitesse décrochait de nouveau, de couper le moteur 2 minutes et de repartir.
Le lundi 27/05/2013 :
Je me rends chez Peugeot, le garage immobilise ma voiture pour 3 jours afin de comprendre la panne, n'ayant pas de voiture à disposition, il sous-traite une voiture de remplacement chez « Rent a Car ». Il m’est octroyé une Fiat Panda essence hors il s’agit d’une véhicule de catégorie A alors que je devrais bénéficier d’une catégorie C pour mes déplacements.
J'appelle immédiatement la société Peugeot au 09 70 80 91 20 à 12h13 pour exprimer mon désaccord, suite à mes explications, le téléopérateur ouvre un dossier avec la mention urgent.
A 15h03 n'ayant pas de nouvelle, je rappelle le même numéro, et on me dit que ce genre de dossier peut être traité dans un délai de 15 jours.
Le mercredi 29/05/2013 :
Après un appel du garage Peugeot, je vais chercher ma voiture, deux électrovannes ont été changées, un nouvel autoradio a été commandé pour changer le mien dont les touches s’effacent, et une mise à jour du programme de la boite de vitesse est prévue d’ici 10 jours.
A la sortie du garage après récupération de mon véhicule, j’ai entendu un gros bruit de soufflet en appuyant sur le frein (un bruit suffisamment important pour l’entendre en roulant même avec le poste radio allumé). J’ai fais demi-tour et je suis retourné au garage. Un mécanicien constate le bruit et me dit qu’il pense qu’il y a un problème à la pédale de frein, il me demande de rentrer mon véhicule dans l’atelier.
Quelques minutes après, un autre garagiste me ramène mon véhicule en me disant que tout est normal, je demande pourquoi ce bruit est subitement apparu juste après l’intervention de Peugeot, le mécanicien appelle alors le responsable d’atelier qui a son tour teste ma pédale de frein et me dit que la raison pour laquelle j’entendais ce nouveau bruit est le fait qu’aujourd’hui je suis plus attentif au moindre son suite aux nombreux problèmes déjà rencontrés sur mon véhicule.
Il se permet également de me dire qu’il ne voulait plus à l’avenir me voir dans son garage et que si je ne voulais aucun problème avec les véhicules Peugeot, je n’avais qu’à acheter chez BMW.
Le vendredi 31/05/2013 à 09h11 :
Alors que je me rends à mon rendez vous de 9h30 chez Peugeot pour faire changer mon autoradio, ma boite de vitesse a lâché pour la 4ème fois, j’ai donc appelé le garage Peugeot qui m’a envoyé immédiatement une dépanneuse.
J’ai laissé ma voiture en marche, le mécanicien a bien constaté le problème, l’afficheur de la boite de vitesse n’indiquait aucune information (N, R, 1, 2 etc...), et les vitesses ne passaient plus. Mon véhicule se trouve encore immobilisé au garage Peugeot pour 6 jours...
Voilà mes petits soucis avec cette société "Française"...
Voici mes problèmes avec ma voiture...
J’ai acheté une 308 e-hdi 1.6l BMP6 Sportium suréquipée neuve qui m’a été livrée le 05 mars 2013, depuis, je rencontre de nombreux problèmes dans l’utilisation de cette voiture dont certains auraient pu me coûter la vie.
Elle a aujourd'hui 3600Km...
En effet :
Le mardi 26/03/2013 :
J’ai constaté un problème de boite de vitesse.
Au moment de passer une vitesse pendant une accélération, la boite de vitesse a décroché en laissant le moteur l’emballer puis elle a raccroché en donnant une grande secousse.
J’ai immédiatement conduit la voiture chez Peugeot qui n’a rien détecté de problématique.
Le mercredi 08/05/2013 :
Suite à une décélération puis une accélération, mon véhicule s'est immobilisé après un important bruit métallique, un message est apparu sur l'ordinateur de bord comme quoi la boite de vitesse devait être immédiatement réparée.
J’ai de nouveau conduit mon véhicule chez Peugeot, le logiciel de la boite de vitesse a été réinitialisé.
Pendant l’immobilisation de mon véhicule d’une durée de 2 jours, on m’a prêté une 208.
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai 2013 à minuit :
J'étais entrain de doubler une voiture, quand la boite de vitesse a lâché, me laissant dans l’impossibilité de passer des vitesses, je n’ai évité d’accident que parce que la voiture que je doublais a bien voulu freiner pour me laisser me rabattre, sans cela je percutais la voiture qui venait dans la file inverse.
Le dimanche 26 mai 2013 à 00h18 :
J'ai contacté l'assistance Peugeot pour leur signaler le problème, ils m’ont dit qu’ils envoyaient immédiatement une dépanneuse pour mon véhicule. J'ai également demandé si je pouvais avoir un véhicule de remplacement conformément à la garantie Peugeot lors de l’achat d’un véhicule neuf. Il m'a été répondu que je devais voir avec le dépanneur.
La dépanneuse Peugeot est arrivée sur les lieux à 01h45, soit 1h27 après mon appel.
Suite a mes explications, le dépanneur a évoqué son souhait de remorquer mon véhicule pour le faire contrôler, j’ai alors demandé de me donner un véhicule de remplacement. Le dépanneur Peugeot m'a répondu qu’il ne pouvait rien faire pour moi car c’était le week-end et qu’il fallait que j’attende lundi, puis m’a suggéré de rappeler « Peugeot assistance » pour que l’on me ramène chez moi en taxi me laissant donc sans moyen de locomotion pour le reste du week-end.
Le dépanneur a testé ma voiture, et celle-ci s'est remise à fonctionner. Le dépanneur m'a conseillé de rentrer cher moi, de faire très attention, et que si la boite de vitesse décrochait de nouveau, de couper le moteur 2 minutes et de repartir.
Le lundi 27/05/2013 :
Je me rends chez Peugeot, le garage immobilise ma voiture pour 3 jours afin de comprendre la panne, n'ayant pas de voiture à disposition, il sous-traite une voiture de remplacement chez « Rent a Car ». Il m’est octroyé une Fiat Panda essence hors il s’agit d’une véhicule de catégorie A alors que je devrais bénéficier d’une catégorie C pour mes déplacements.
J'appelle immédiatement la société Peugeot au 09 70 80 91 20 à 12h13 pour exprimer mon désaccord, suite à mes explications, le téléopérateur ouvre un dossier avec la mention urgent.
A 15h03 n'ayant pas de nouvelle, je rappelle le même numéro, et on me dit que ce genre de dossier peut être traité dans un délai de 15 jours.
Le mercredi 29/05/2013 :
Après un appel du garage Peugeot, je vais chercher ma voiture, deux électrovannes ont été changées, un nouvel autoradio a été commandé pour changer le mien dont les touches s’effacent, et une mise à jour du programme de la boite de vitesse est prévue d’ici 10 jours.
A la sortie du garage après récupération de mon véhicule, j’ai entendu un gros bruit de soufflet en appuyant sur le frein (un bruit suffisamment important pour l’entendre en roulant même avec le poste radio allumé). J’ai fais demi-tour et je suis retourné au garage. Un mécanicien constate le bruit et me dit qu’il pense qu’il y a un problème à la pédale de frein, il me demande de rentrer mon véhicule dans l’atelier.
Quelques minutes après, un autre garagiste me ramène mon véhicule en me disant que tout est normal, je demande pourquoi ce bruit est subitement apparu juste après l’intervention de Peugeot, le mécanicien appelle alors le responsable d’atelier qui a son tour teste ma pédale de frein et me dit que la raison pour laquelle j’entendais ce nouveau bruit est le fait qu’aujourd’hui je suis plus attentif au moindre son suite aux nombreux problèmes déjà rencontrés sur mon véhicule.
Il se permet également de me dire qu’il ne voulait plus à l’avenir me voir dans son garage et que si je ne voulais aucun problème avec les véhicules Peugeot, je n’avais qu’à acheter chez BMW.
Le vendredi 31/05/2013 à 09h11 :
Alors que je me rends à mon rendez vous de 9h30 chez Peugeot pour faire changer mon autoradio, ma boite de vitesse a lâché pour la 4ème fois, j’ai donc appelé le garage Peugeot qui m’a envoyé immédiatement une dépanneuse.
J’ai laissé ma voiture en marche, le mécanicien a bien constaté le problème, l’afficheur de la boite de vitesse n’indiquait aucune information (N, R, 1, 2 etc...), et les vitesses ne passaient plus. Mon véhicule se trouve encore immobilisé au garage Peugeot pour 6 jours...
Voilà mes petits soucis avec cette société "Française"...