Problème 308

Marvels

Membre
31 Mai 2013
12
0
0
124
Bonjour,
Voici mes problèmes avec ma voiture...
J’ai acheté une 308 e-hdi 1.6l BMP6 Sportium suréquipée neuve qui m’a été livrée le 05 mars 2013, depuis, je rencontre de nombreux problèmes dans l’utilisation de cette voiture dont certains auraient pu me coûter la vie.
Elle a aujourd'hui 3600Km...

En effet :

Le mardi 26/03/2013 :
J’ai constaté un problème de boite de vitesse.
Au moment de passer une vitesse pendant une accélération, la boite de vitesse a décroché en laissant le moteur l’emballer puis elle a raccroché en donnant une grande secousse.
J’ai immédiatement conduit la voiture chez Peugeot qui n’a rien détecté de problématique.

Le mercredi 08/05/2013 :
Suite à une décélération puis une accélération, mon véhicule s'est immobilisé après un important bruit métallique, un message est apparu sur l'ordinateur de bord comme quoi la boite de vitesse devait être immédiatement réparée.
J’ai de nouveau conduit mon véhicule chez Peugeot, le logiciel de la boite de vitesse a été réinitialisé.
Pendant l’immobilisation de mon véhicule d’une durée de 2 jours, on m’a prêté une 208.

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai 2013 à minuit :
J'étais entrain de doubler une voiture, quand la boite de vitesse a lâché, me laissant dans l’impossibilité de passer des vitesses, je n’ai évité d’accident que parce que la voiture que je doublais a bien voulu freiner pour me laisser me rabattre, sans cela je percutais la voiture qui venait dans la file inverse.

Le dimanche 26 mai 2013 à 00h18 :
J'ai contacté l'assistance Peugeot pour leur signaler le problème, ils m’ont dit qu’ils envoyaient immédiatement une dépanneuse pour mon véhicule. J'ai également demandé si je pouvais avoir un véhicule de remplacement conformément à la garantie Peugeot lors de l’achat d’un véhicule neuf. Il m'a été répondu que je devais voir avec le dépanneur.
La dépanneuse Peugeot est arrivée sur les lieux à 01h45, soit 1h27 après mon appel.
Suite a mes explications, le dépanneur a évoqué son souhait de remorquer mon véhicule pour le faire contrôler, j’ai alors demandé de me donner un véhicule de remplacement. Le dépanneur Peugeot m'a répondu qu’il ne pouvait rien faire pour moi car c’était le week-end et qu’il fallait que j’attende lundi, puis m’a suggéré de rappeler « Peugeot assistance » pour que l’on me ramène chez moi en taxi me laissant donc sans moyen de locomotion pour le reste du week-end.
Le dépanneur a testé ma voiture, et celle-ci s'est remise à fonctionner. Le dépanneur m'a conseillé de rentrer cher moi, de faire très attention, et que si la boite de vitesse décrochait de nouveau, de couper le moteur 2 minutes et de repartir.

Le lundi 27/05/2013 :
Je me rends chez Peugeot, le garage immobilise ma voiture pour 3 jours afin de comprendre la panne, n'ayant pas de voiture à disposition, il sous-traite une voiture de remplacement chez « Rent a Car ». Il m’est octroyé une Fiat Panda essence hors il s’agit d’une véhicule de catégorie A alors que je devrais bénéficier d’une catégorie C pour mes déplacements.
J'appelle immédiatement la société Peugeot au 09 70 80 91 20 à 12h13 pour exprimer mon désaccord, suite à mes explications, le téléopérateur ouvre un dossier avec la mention urgent.
A 15h03 n'ayant pas de nouvelle, je rappelle le même numéro, et on me dit que ce genre de dossier peut être traité dans un délai de 15 jours.

Le mercredi 29/05/2013 :
Après un appel du garage Peugeot, je vais chercher ma voiture, deux électrovannes ont été changées, un nouvel autoradio a été commandé pour changer le mien dont les touches s’effacent, et une mise à jour du programme de la boite de vitesse est prévue d’ici 10 jours.
A la sortie du garage après récupération de mon véhicule, j’ai entendu un gros bruit de soufflet en appuyant sur le frein (un bruit suffisamment important pour l’entendre en roulant même avec le poste radio allumé). J’ai fais demi-tour et je suis retourné au garage. Un mécanicien constate le bruit et me dit qu’il pense qu’il y a un problème à la pédale de frein, il me demande de rentrer mon véhicule dans l’atelier.
Quelques minutes après, un autre garagiste me ramène mon véhicule en me disant que tout est normal, je demande pourquoi ce bruit est subitement apparu juste après l’intervention de Peugeot, le mécanicien appelle alors le responsable d’atelier qui a son tour teste ma pédale de frein et me dit que la raison pour laquelle j’entendais ce nouveau bruit est le fait qu’aujourd’hui je suis plus attentif au moindre son suite aux nombreux problèmes déjà rencontrés sur mon véhicule.
Il se permet également de me dire qu’il ne voulait plus à l’avenir me voir dans son garage et que si je ne voulais aucun problème avec les véhicules Peugeot, je n’avais qu’à acheter chez BMW.

Le vendredi 31/05/2013 à 09h11 :
Alors que je me rends à mon rendez vous de 9h30 chez Peugeot pour faire changer mon autoradio, ma boite de vitesse a lâché pour la 4ème fois, j’ai donc appelé le garage Peugeot qui m’a envoyé immédiatement une dépanneuse.
J’ai laissé ma voiture en marche, le mécanicien a bien constaté le problème, l’afficheur de la boite de vitesse n’indiquait aucune information (N, R, 1, 2 etc...), et les vitesses ne passaient plus. Mon véhicule se trouve encore immobilisé au garage Peugeot pour 6 jours...

Voilà mes petits soucis avec cette société "Française"...
 

Et bien, tu as touché un sacré numéro :ange: avec cette auto et tu n'as pas été plus gâtés avec les différents réparateurs auquel tu as eu à faire.
Je pense que la, il faut vraiment qu'ils trouvent l'origine de ce problème de boite de vitesse :o
Tu devrais contacter le service clientèle et leur faire part de ton (grand) mécontentement et demander un geste commercial (prochaine vidanges gratuites, accessoires ou autres).
 

Cela semble effectivement un sacré numéro :sweat:, j'espère qu'ils vont rapidement identifier et corriger le problème.

Quand on tombe sur ce numéro c'est pas assument car une voiture reste un gros achat (le plus important après la maison).
 

Ca sent une pièce défaillante dans la boite de vitesse. Je pense qu'ils ne chercheront pas midi à 14h et changeront toute la boite de vitesse. Ce qui aurait du être décidé le 27 mai par votre concessionnaire.

Pour les voitures de location, malheureusement le fait d'avoir une voiture de catégorie A est assez courant. Mais vu le kilométrage et l'âge de votre véhicule, votre concessionnaire aurait pu faire un geste et vous prêter un véhicule de son parc d'essais pour quelques jours.

Si la situation ne se débloque pas rapidement, je vous conseille d'envoyer un courrier au Centre de Clientèle Peugeot en expliquant l'attitude déplorable de votre concessionnaire et en exigeant la réparation de votre 308.

Plus d'informations ici : http://www.peugeot.fr/contactez-nous/
 

:hello: et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes soucis :sweat:

comme l'a dit @matth21 fais un courrier en recommandé+AR dans les plus brefs délais à ton CC + en info le Service Client comme indiqué et je peux t'assurer que ça va bouger :fou:

Comme tu es parti, Murphy est en train de te pourrir la vie et LE seul moyen de l'arrêter c'est de lui casser la gueule donc fais comme je te l'ai dit et ça devrait le faire :D :lol:


surtout après ce que t'a répondu le CC :fou: c'est inadmissible :pt1cable: :pt1cable:

ton post peut te servir pour la base de ton courrier, c'est très bien expliqué :D ;)
 

Il se permet également de me dire qu’il ne voulait plus à l’avenir me voir dans son garage et que si je ne voulais aucun problème avec les véhicules Peugeot, je n’avais qu’à acheter chez BMW.

Voilà mes petits soucis avec cette société "Française"...


Bonsoir.
Incroyable d'entendre ça !
Quand je pense que je voulais changer ma 307 pour une 308 !!!
Quand tu es en galère sur le bord de la route, tu n'as pas une assistance via ton assurance genre "mat mut assistance" qui est très réactive (pour l'avoir testé 3 ou 4 fois grâce à peugeot) !
Bon courage.
JME.
 

J'aime beaucoup la précision dans le minutage. :lol:

Je serais bien incapable de faire un recit aussi précis à la minute pres. :D
 

Bonjour,
Voici mes problèmes avec ma voiture...
J’ai acheté une 308 e-hdi 1.6l BMP6 Sportium suréquipée neuve qui m’a été livrée le 05 mars 2013, depuis, je rencontre de nombreux problèmes dans l’utilisation de cette voiture dont certains auraient pu me coûter la vie.
Elle a aujourd'hui 3600Km...

En effet :

Le mardi 26/03/2013 :
J’ai constaté un problème de boite de vitesse.
Au moment de passer une vitesse pendant une accélération, la boite de vitesse a décroché en laissant le moteur l’emballer puis elle a raccroché en donnant une grande secousse.
J’ai immédiatement conduit la voiture chez Peugeot qui n’a rien détecté de problématique.

Le mercredi 08/05/2013 :
Suite à une décélération puis une accélération, mon véhicule s'est immobilisé après un important bruit métallique, un message est apparu sur l'ordinateur de bord comme quoi la boite de vitesse devait être immédiatement réparée.
J’ai de nouveau conduit mon véhicule chez Peugeot, le logiciel de la boite de vitesse a été réinitialisé.
Pendant l’immobilisation de mon véhicule d’une durée de 2 jours, on m’a prêté une 208.

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai 2013 à minuit :
J'étais entrain de doubler une voiture, quand la boite de vitesse a lâché, me laissant dans l’impossibilité de passer des vitesses, je n’ai évité d’accident que parce que la voiture que je doublais a bien voulu freiner pour me laisser me rabattre, sans cela je percutais la voiture qui venait dans la file inverse.

Le dimanche 26 mai 2013 à 00h18 :
J'ai contacté l'assistance Peugeot pour leur signaler le problème, ils m’ont dit qu’ils envoyaient immédiatement une dépanneuse pour mon véhicule. J'ai également demandé si je pouvais avoir un véhicule de remplacement conformément à la garantie Peugeot lors de l’achat d’un véhicule neuf. Il m'a été répondu que je devais voir avec le dépanneur.
La dépanneuse Peugeot est arrivée sur les lieux à 01h45, soit 1h27 après mon appel.
Suite a mes explications, le dépanneur a évoqué son souhait de remorquer mon véhicule pour le faire contrôler, j’ai alors demandé de me donner un véhicule de remplacement. Le dépanneur Peugeot m'a répondu qu’il ne pouvait rien faire pour moi car c’était le week-end et qu’il fallait que j’attende lundi, puis m’a suggéré de rappeler « Peugeot assistance » pour que l’on me ramène chez moi en taxi me laissant donc sans moyen de locomotion pour le reste du week-end.
Le dépanneur a testé ma voiture, et celle-ci s'est remise à fonctionner. Le dépanneur m'a conseillé de rentrer cher moi, de faire très attention, et que si la boite de vitesse décrochait de nouveau, de couper le moteur 2 minutes et de repartir.

Le lundi 27/05/2013 :
Je me rends chez Peugeot, le garage immobilise ma voiture pour 3 jours afin de comprendre la panne, n'ayant pas de voiture à disposition, il sous-traite une voiture de remplacement chez « Rent a Car ». Il m’est octroyé une Fiat Panda essence hors il s’agit d’une véhicule de catégorie A alors que je devrais bénéficier d’une catégorie C pour mes déplacements.
J'appelle immédiatement la société Peugeot au 09 70 80 91 20 à 12h13 pour exprimer mon désaccord, suite à mes explications, le téléopérateur ouvre un dossier avec la mention urgent.
A 15h03 n'ayant pas de nouvelle, je rappelle le même numéro, et on me dit que ce genre de dossier peut être traité dans un délai de 15 jours.

Le mercredi 29/05/2013 :
Après un appel du garage Peugeot, je vais chercher ma voiture, deux électrovannes ont été changées, un nouvel autoradio a été commandé pour changer le mien dont les touches s’effacent, et une mise à jour du programme de la boite de vitesse est prévue d’ici 10 jours.
A la sortie du garage après récupération de mon véhicule, j’ai entendu un gros bruit de soufflet en appuyant sur le frein (un bruit suffisamment important pour l’entendre en roulant même avec le poste radio allumé). J’ai fais demi-tour et je suis retourné au garage. Un mécanicien constate le bruit et me dit qu’il pense qu’il y a un problème à la pédale de frein, il me demande de rentrer mon véhicule dans l’atelier.
Quelques minutes après, un autre garagiste me ramène mon véhicule en me disant que tout est normal, je demande pourquoi ce bruit est subitement apparu juste après l’intervention de Peugeot, le mécanicien appelle alors le responsable d’atelier qui a son tour teste ma pédale de frein et me dit que la raison pour laquelle j’entendais ce nouveau bruit est le fait qu’aujourd’hui je suis plus attentif au moindre son suite aux nombreux problèmes déjà rencontrés sur mon véhicule.
Il se permet également de me dire qu’il ne voulait plus à l’avenir me voir dans son garage et que si je ne voulais aucun problème avec les véhicules Peugeot, je n’avais qu’à acheter chez BMW.

Le vendredi 31/05/2013 à 09h11 :
Alors que je me rends à mon rendez vous de 9h30 chez Peugeot pour faire changer mon autoradio, ma boite de vitesse a lâché pour la 4ème fois, j’ai donc appelé le garage Peugeot qui m’a envoyé immédiatement une dépanneuse.
J’ai laissé ma voiture en marche, le mécanicien a bien constaté le problème, l’afficheur de la boite de vitesse n’indiquait aucune information (N, R, 1, 2 etc...), et les vitesses ne passaient plus. Mon véhicule se trouve encore immobilisé au garage Peugeot pour 6 jours...

Voilà mes petits soucis avec cette société "Française"...

Moi qui avais suspendu depuis quelques temps mes critiques sur les 308 .....
Et plus généralement sur Peugeot...., je sens que je vais ré allumer la "chaudière".
Bon courage camarade...
Mimi.
 

Il se permet également de me dire qu’il ne voulait plus à l’avenir me voir dans son garage et que si je ne voulais aucun problème avec les véhicules Peugeot, je n’avais qu’à acheter chez BMW.



Voilà mes petits soucis avec cette société "Française"...[/quotemsg]


Alors là c'est d'un goût !!!!!!!!!! [:alvone:2] [:alvone:2] [:benigne]
 

C'est bien ce que je disais un peu plus haut ...
Ce responsable d'atelier se moque du client. Qu'en penserait sa direction si Marvels lui faisait remonter ses propos par un petit courrier ?
C'est une concession d'Aix en Provence ? Un indice Marvels, qu'on puisse lui faire de la pub ...
Il y a d'ailleurs un lien pour "noter sa concession" ici :

http://www.allogarage.fr/

Pas de quartier, nos voitures nous reviennent assez cher comme ça !!!
JME.
 

C'est bien ce que je disais un peu plus haut ...
Ce responsable d'atelier se moque du client. Qu'en penserait sa direction si Marvels lui faisait remonter ses propos par un petit courrier ?
C'est une concession d'Aix en Provence ? Un indice Marvels, qu'on puisse lui faire de la pub ...
Il y a d'ailleurs un lien pour "noter sa concession" ici :

http://www.allogarage.fr/

Pas de quartier, nos voitures nous reviennent assez cher comme ça !!!
JME.

:hello: JM

on a aussi sur note fofo préféré un topic dédié pour ça ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ge/toutes-concessions-peugeot-sujet_187_1.htm


:D :D
 


@jme95, c'est bien le Grand Garage de Provence à Aix en Provence.

@Manec, le lettre est bien en préparation, mon assurance juridique en a été informée.
 


@jme95, c'est bien le Grand Garage de Provence à Aix en Provence.
Alors n'hésite pas à en parler sur le lien qu'a donné Manec, je pense que ces commentaires peuvent remonter jusqu'aux concessions et ça peut faire avancer les choses..
Tiens nous au courant de tes aventures.
JME.
 





Aucune chance que cette demande aboutisse même. A mon avis vous n'obtiendrez rien d'autre que le changement de la boite, et peut-être un petit geste commercial, genre un chèque pour des accessoires, la prochaine révision gratuite ou une bricole du genre.

Mais l'échange de véhicule vous rêvez, désolé de le dire comme ça. Déjà que pour des cas beaucoup plus graves où ça se justifierait (je pense notamment à ben06100) ça bloque et ça traine depuis plusieurs années maintenant, alors pour un problème qui se solutionne facilement par une réparation...
 

Conformément à l’article 1644 du Code civil sur les vices cachés,
Je demanderais l'annulation de la vente et le remboursement de tous les frais liés à cette vente.
 


Conformément à l’article 1644 du Code civil sur les vices cachés,
Je demanderais l'annulation de la vente et le remboursement de tous les frais liés à cette vente.

d'accord, mais il vaudrait mieux trouver l'article du code PSA qui prévoit ce genre d'annulation...
 

Bonjour,

moi qui croyait qu'avec mon problème de THP (distribution) et de RT4 j'étais mal loti ... Bon courage et tiens nous au courant.

cordialement
 

c'est pas comme si la BMP6 etait vendu par paquet de 1000 par mois depuis des années....

ils vont changer la boite et basta roule ma poule, pas besoins de remplacer la voiture.
 


c'est pas comme si la BMP6 etait vendu par paquet de 1000 par mois depuis des années....

ils vont changer la boite et basta roule ma poule, pas besoins de remplacer la voiture.

Il n'y a pas que le problème de boite dans cette histoire, il y a également l'attitude du garage qui n'a pas été professionnel et correct dans ses dires :pfff:
 

N'oublie pas les dévises de pas mal d'ateliers de CC (valable pour la plupart des marques )

Quand ils ne savent pas réparer : ils disent "c'est normal, elles le font toutes".
Quand ils ne veulent pas réparer : ils disent "bizarre, c'est la premiere fois qu'on a ce probleme".

:D

A méditer.
 

N'oublie pas les dévises de pas mal d'ateliers de CC (valable pour la plupart des marques )

Quand ils ne savent pas réparer : ils disent "c'est normal, elles le font toutes".
Quand ils ne veulent pas réparer : ils disent "bizarre, c'est la premiere fois qu'on a ce probleme".

:D

A méditer.

Bonjour

Oui c'est l'ordre du jour des nouvelles formations d'entreprise !
 

Bonjour,
voici la suite de mon périple.

Le Lundi 03/06/2013 à 10h30
J’appelle le service client Peugeot car je n’ai toujours aucun retour de mes revendications. La téléopératrice relance mon dossier.

Le Lundi 03/06/2013 à 12h07
J’envoi une lettre recommandé avec AR à Peugeot France.

Le mardi 04/06/2013
Peugeot France reçoit ma Lettre avec AR.

Le mardi 04/06/2013 à 11h48
Appel de Peugeot GGP pour me demander la permission de tester ma voiture sur une longue distance, on m’informe qu’ils m’ont changé tout le système hydraulique de la boite, ils doivent garder ma voiture jusqu’au vendredi 07/06/2013

Le vendredi 07/06/2013 à 11h07
J’appelle le service client Peugeot car je n’ai toujours aucun retour de mes revendications. La téléopératrice est étonnée et relance encore une fois mon dossier.

Le vendredi 07/06/2013 à 14h29
Appel de Peugeot GGP pour m’informer que ma voiture est prête et qu’ils ont roulé 250Km avec.

Le vendredi 07/06/2013 entre 17h00 et 17h30
Pendant une accélération dans un rond point, la boite de vitesse a décroché en laissant le moteur s’emballer puis elle a raccroché en donnant une grande secousse, j'ai un témoin qui était dans la voiture.

Le mardi 11/06/2013 à 13h10
J’appelle le service client Peugeot car je n’ai toujours aucun retour de mes revendications. Je demande l’annulation de la vente et le remboursement de tous les frais qui en résulte.

Le mercredi 12/06/2013 vers 23h30
Lors d’une accélération sur l’autoroute, au moment d’un changement de vitesse, l’embrayage est resté bloqué durant 3 secondes laissant le moteur s’emballer et la voiture est restée durant ce temps en roue libre.

Le Jeudi 13/06/2013 à 11h19
J’appelle Peugeot GGP pour signaler les deux derniers problèmes. N’aillant pas de voiture de remplacement, un rendez-vous est donné le lundi en 15 (Lundi 24/06/2013)

A 11h24
J’appelle Peugeot France pour signifier les nouveaux problèmes de ma voiture, la téléopératrice relance encore une fois mon dossier au niveau de son supérieur hiérarchique… (Toujours aucune nouvelle de Peugeot…)

A 16h45
J’appel Peugeot assistance pour une nouvelle panne, exactement le même problème que le vendredi 31/05/2013 à 09h11.

A 17h45
Arrive sur les lieux, le dépanneur teste la voiture, la voiture s’est mise à fumer avec forte odeur de fumée, diagnostic du dépanneur : embrayage HS. La voiture est remorquée au garage Peugeot, Peugeot assistance appelle un taxi pour me rapatrier chez moi.

A 18h54
J’appelle Peugeot France pour leur signifier ce nouvel incident, c’est à ce moment que le taxi arrive.

Le Vendredi 14/06/2013 à 10h00
Un taxi vient me chercher pour aller récupérer une voiture de prêt chez « Rent a Car ».

Vers 10h30
Je me rends au garage Peugeot GGP pour leur signifier que je ne veux pas que la voiture soit repérée mais échangée au vu d’un vice caché. Le garagiste me signifie qu’il me facturera des frais de gardiennages et dans le rapport d’état de la voiture, marque comme abimé de simples impacts d’insectes, ainsi qu’une trace sur le pare choc avant faite par le remorquage de la veille (j'ai des photos). Je signifie que j'engage une procédure contre eux.

dans l'après midi, une responsable de Peugeot France me téléphone, me disant que si la justice me donnait raison, que je n'hésite pas à les contacter, ils se feront un plaisir de me vendre une nouvelle voiture.... (no comment), puis me dit aussi que je devrais rendre la voiture de prêt le lendemain matin 10H ce qui me laisserait sans moyen de locomotion alors que je suis handicapé!!!!

J'ai reçus un 2éme appel pour m'informer qu’exceptionnellement, je pouvais rendre la voiture le mardi 18 matin...

Aujourd'hui, j'ai envoyé à mon assurance juridique un dossier d'une trentaine pages de preuves. Et j'irais jusqu'au bout de la procédure.