Problème adblue

ced64

Nouveau membre
7 Novembre 2017
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Je débute sur ce forum, j'ai une 308 hdi 120cv, je dois avouer que je suis assez déçu au final. Mais bon.
Mon problème : l'adblue, encore et toujours à en lire les fofo.

Sauf que le compteur ne m'indique plus que 200 km à parcourir, ça fait juste, mais c'est parce que j'ai tout essayé, j'en ai forcément remis, le plein,
J'ai roulé, ben 2000 km, dont au moins 300 en sur régime etc... La valise chez Peugeot (et uniquement celle de chez Peugeot, un centre auto n'a rien vu sur sa valise) détecte un problème d'adblue (trop cool) et le mécano pense que c'est la sonde qui est à l'intérieure de la pompe adblue qui ne détecte plus le liquide.

Il explique aussi que la sonde ne se change pas que c'est la pompe complète et qu'il ne peut pas chiffrer, il fait qu'il vérifie les références etc...

Donc, je vous demande, si vous le savez, d'une part, est-ce que cela parait cohérent et d'autre part si quelqu'un a une idée du cout approximatif chez Peugeot et/ou ailleurs.

Merci beaucoup, la voiture ne bougera plus en attendant :(
 

Bonjour à tous,

Je débute sur ce forum, j'ai une 308 hdi 120cv, je dois avouer que je suis assez déçu au final. Mais bon.
Mon problème : l'adblue, encore et toujours à en lire les fofo.

Sauf que le compteur ne m'indique plus que 200 km à parcourir, ça fait juste, mais c'est parce que j'ai tout essayé, j'en ai forcément remis, le plein,
J'ai roulé, ben 2000 km, dont au moins 300 en sur régime etc... La valise chez Peugeot (et uniquement celle de chez Peugeot, un centre auto n'a rien vu sur sa valise) détecte un problème d'adblue (trop cool) et le mécano pense que c'est la sonde qui est à l'intérieure de la pompe adblue qui ne détecte plus le liquide.

Il explique aussi que la sonde ne se change pas que c'est la pompe complète et qu'il ne peut pas chiffrer, il fait qu'il vérifie les références etc...

Donc, je vous demande, si vous le savez, d'une part, est-ce que cela parait cohérent et d'autre part si quelqu'un a une idée du cout approximatif chez Peugeot et/ou ailleurs.

Merci beaucoup, la voiture ne bougera plus en attendant :(
J'ai cherché sur le service box en vain, trop de référence difficile de savoir quoi est quoi ...
 

Il y a un rappel sur le faisceau du réservoir d'adblue sur certain modèle, il a vérifié ? Bon je sais pas se que corige cette modification
 


il y a un rappel pour le bouchon du réservoir Adblue aussi : les nouveaux sont percés pour éviter que le réservoir se déforme avec la dépression.
Tu as initialisé le système lorsque tu as fait le plein d'Adblue?
 


Bonsoir,
En allant demander chez mon CC un devis pour la révision des 2 ans de ma 308 SW bluehdi 150 j'ai appris qu'il y avait un rappel pour le bouchon du réservoir d'Adblue ainsi qu'un autre concernant la pédale d'embrayage

Mon voyant d'Adblue s'étant allumé il y a 150 km (la voiture a presque 42000km) j'ai donc acheté un bidon de 10L (11,99€) et je ferai le rajout moi-même en espérant qu'il ne faille pas passer par le garage pour réinitialiser un truc quelconque ?
 

Salut à tous,
Je viens de faire le remplissage de mon réservoir d'Adblue avec le bidon de 10 L. tout y est passé sans problème de débordement
De ce fait je me pose cette question: combien en restait il avant remplissage ?
A la remise en route du moteur le voyant s'est éteint . bonne chose !
La 2e question combien de km vais-je parcourir jusqu'à la prochaine alerte sachant que le 1er remplissage avait été fait quand la voiture avait 20500 km

A+
dany59
 

Salut,

normalement la capacité du réservoir c'est 17L. Tu l'as eu où ton Adblue? Car il est vraiment pas cher, je viens de passer au blueHDI de ce fait je regardais déjà un peu les tarifs.
 

Il y en a en promo à Carrouf à 4.91 les 5 litres. Donc, encore moins cher.
Maintenant c'est un produit qu'il vaut mieux eviter de stocker trop longtemps.
 


J'ai préféré l'acheter chez mon CC à Valenciennes 11,99 € les 10L
référence 1618891980
au moins c'est de l'origine
20171114_173534.jpg
 


Mouarf. Il n'y pas de difference de qualité dans ce produit.
C'est pas Peugeot qui en fabrique.

Je sais, je sais David mais 12 euros avoue que ce n'est pas une fortune ;)
 

merci messieurs :)
J'avoue c'est excellent pour un CC, quand certains te le vendraient à prix d'or. Je traquerai la bonne affaire d'ici 10/15 K de kilomètres effectués ;) merci encore!
 

Je sais, je sais David mais 12 euros avoue que ce n'est pas une fortune ;)

Non, bien sur.
Et si tu as un Peugeot plus pres qu'un Carrouf, la difference ne vaut pas les kms.
Par contre, en principe Peugeot refait le plein lors des révisions.
 

Bonjour ,
je suis nouveau sur le site et vous explique mon pb .
J'ai fait un complément de remplissage de 5 l d'AD blue sur mon 3008 de 2015 .
Le voyant et message demandant de faire un complément ( 2400 km) reste allumé . Il est vrai que je n'ai pas respecter le protocole du manuel qui demandait d'attendre 5 mn avant de démarrer mais bon . Il faut quand même pas aller chez Peugeot pour ça .
Je compte sur vous .
Cordialement
 

Il n'y a pas une histoire de quantité minimum à remplir supérieure à "telle" quantité ? Il me semble avoir lu ça quelque part...
 


Voir ici : https://communaute.allianz.fr/forum/PEUGEOT/308/Temoin-urea/2233412/244
A priori certains ont eu l'alerte encore pas mal de temps après remplissage.
 

Merci beaucoup pour toutes ces infos bien utiles .
Oui il y a bien un minimum mais de 3,6 l de mémoire .J'ai ajouté 5 litres .
Je vais faire comme indiqué sur le site que tu m'as communiqué et attendre un peu . A priori ça met un certain temps à disparaître .
Je vous tiens au courant .
 

Sur la mienne ça disparaît au bout de quelques malheureux tours de roues par contre. Les 2 fois où j'ai eu droit à l'alerte.
 

Bonjour,

J'ai lu qu'il n'existait des appareils afin de déconnecter le système Adblue.

On pollue plus mais plus de risque de non démarrage à cause du reservoir dAdblue vide :D

Quelqu'un a déjà mis ce dispositif ?
 

Bonjour,

J'ai lu qu'il n'existait des appareils afin de déconnecter le système Adblue.

On pollue plus mais plus de risque de non démarrage à cause du reservoir dAdblue vide :D

Quelqu'un a déjà mis ce dispositif ?



pas si simple et la moralité de l'affaire :eek:
 

Ca y est ! Le voyant s'est éteint au bout de 20/30 km de roulage.
Merci beaucoup pour toutes vos infos qui m'ont été très utiles .
 

Bonjour,

J'ai lu qu'il n'existait des appareils afin de déconnecter le système Adblue.

On pollue plus mais plus de risque de non démarrage à cause du reservoir dAdblue vide :D

Quelqu'un a déjà mis ce dispositif ?

On croit rêver quand on lis ça !
 

On croit rêver quand on lis ça !

Bah quoi ??? On nous impose un système anti pollution alors que certaines entreprises polluent plus que nos voitures et on ne dit rien.

Maintenant on peut se deplacer à vélo : zéro pollution :D
 

Ou comme notre ministre de l'écologie qui n'a que 5 voitures, un bateau, une moto, un scooter.... Le tout électrique zéro émission je présume....
 

Ou comme notre ministre de l'écologie qui n'a que 5 voitures, un bateau, une moto, un scooter.... Le tout électrique zéro émission je présume....

tu pensais qu'il survolait le pôle en ULM à pédales?