Problème affichage Caméra

mitsoumithaux

Peugeot Addict
10 Janvier 2016
161
1
18
123
Bonjour,

Depuis le changement de ma caméra par une B2, des différences de couleurs apparaissent de façon aléatoire.

Je dirais qu'il y a deux tons de couleur, un plutôt naturel et un qui tire vers le jaune.

J'ai réussi à prendre deux photos des différents tons de couleur:

Couleurs naturelles:
IMG_20160306_162546.jpg


Couleurs jaunatre:
IMG_20160306_162555.jpg1..jpg


Je ne pense pas que ce soit un problème logiciel mais plutôt materiel, cela me rappelle les prises péritel des TV, qui dénaturaient les couleurs lorsqu'elles étaient mal inséré. Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème?
 

Salut,

Je sais que parfois j'ai un voile verdâtre qui se met en place à l'allumage de la caméra, mais il dure deux secondes après c'est normal.
Tout ça quand la luminosité est moindre.

@+
 

honnètement , changement de couleur ou de ton ! c'est léger ! la camera de recul , on s'en sert que 10 s , juste le temps de reculer, on regarde pas the revenant non plus :D
le principal c'est que la vue soit nette ! aprés si on voit plus rien ( nuit ) là d'accord .
 

honnètement , changement de couleur ou de ton ! c'est léger ! la camera de recul , on s'en sert que 10 s , juste le temps de reculer, on regarde pas the revenant non plus :D
le principal c'est que la vue soit nette ! aprés si on voit plus rien ( nuit ) là d'accord .

Oui c'est clair, (puis vu la qualité du film rien ne vaux le cinéma =) ).
Mais disant que je m'inquiète plutôt d'une mauvaise connexion du connecteurs qui sur le long terme pourrait amener des dysfonctionnements ou autres.
 

Oui c'est clair, (puis vu la qualité du film rien ne vaux le cinéma =) ).
Mais disant que je m'inquiète plutôt d'une mauvaise connexion du connecteurs qui sur le long terme pourrait amener des dysfonctionnements ou autres.

sur un 23 pouces à la maison et en VO , il est pas mal non plus :D

je pense + à une mauvaise qualité de la caméra que des connexions . déja la B1 trés bof !! la B2 léger mieux , mais c'est pas l'extase non plus .
 

C'est marrant je trouve que ta 2ème photo fait +naturelle que la 1ère à l'inverse de ce que tu dis, ce bleuté sur ta plaque est-ce normal?
 

Bonsoir,

Ce n'est qu'une supposition, mais je dirais que la différence de teinte vient de la différence d'éclairage entre les deux captures d'écran.

On voit ça à l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Quand la couleur est "normale" le soleil est assez haut et n'éclaire que peu la plaque d'immatriculation, tandis que quand la couleur est jaune, on voit que la plaque est bien plus éclairée. La lumière est pas loin d'éclairer directement l'objectif. C'est certainement cette surexposition qui doit dénaturer les couleurs.
 

Bonsoir,

Ce n'est qu'une supposition, mais je dirais que la différence de teinte vient de la différence d'éclairage entre les deux captures d'écran.

On voit ça à l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Quand la couleur est "normale" le soleil est assez haut et n'éclaire que peu la plaque d'immatriculation, tandis que quand la couleur est jaune, on voit que la plaque est bien plus éclairée. La lumière est pas loin d'éclairer directement l'objectif. C'est certainement cette surexposition qui doit dénaturer les couleurs.

Lors du changement de "colori" on voit clairement que cela n'est pas du à un changement d'éclairage, à moins que dans le SOFT il y ait un changement automatique pour "mieux voir". Mais lorsque le changement apparaît c'est vraiment brut!

Je vais essayer de faire une vidéo montrant le changement.
 

Je serai du même avis pour la différence d'éclairage : on le voit clairement au niveau de la plaque, l'ombre ne monte pas aussi haut sur les deux photos. Plus l'ombre est haute, plus la caméra reçoit de lumière, plus elle doit compenser sur les couleurs pour garder suffisamment de contraste (et inversement à vrai dire)
 

Le système fait probablement une balance des blancs sur l'ensemble de son champ de vision, plaque incluse.

Sur la première photo, la plaque est peu éclairée. La caméra tire l'image vers le blanc pour obtenir quelque chose de neutre.
Sur la première photo, la plaque est très éclairée et très blanche. La caméra compense sur le reste pour arriver à un moyenne neutre.

STR.
 

+1 avec les conditions d'éclairage différentes.
 

Le système fait probablement une balance des blancs sur l'ensemble de son champ de vision, plaque incluse.

Sur la première photo, la plaque est peu éclairée. La caméra tire l'image vers le blanc pour obtenir quelque chose de neutre.
Sur la première photo, la plaque est très éclairée et très blanche. La caméra compense sur le reste pour arriver à un moyenne neutre.

STR.

Même si elle parait plus éclairée, si je peux me permettre l'image tire tout de même sur le mauve :heink: il suffit de regarder l'ombre au loin et la couleur de la plaque !! moi je dirais que la deuxième photo me semble normale (ce n'est que mon avis) quoi que.....l'herbe fait un peu fluo !

Les constructeurs achètent les caméras à 10€ la tonne chez nos amis chinois
 

La camera est a priori équipé d'un capteur photo sensible.
Sur la première photo tu es plein soleil, sur la seconde tu es dans l'ombre de l'arbre, le capteur fait son travail. il éclairci l'image!!!
 

+1

cela me fait pareil, ta 2 éme photo correspond a un éclairage normal et dès que cela s'assombrit le capteur fait son travail et éclairci la photo (1ére photo.)et là effectivement les teintes changent de couleur.
il y a un endroit ou je recule souvent et je vois cette différence brusque lorsque l’arrière arrive dans l'ombre et pas de différence quand le temps est couvert.

Cette fonction n'existait pas sur la caméra B1 et c'est pour cela que l'on ne voyait rien la nuit.
J'avais remarqué cela tout de suite après le remplacement de la caméra.
 

et c'est précisément ce capteur qui ne fonctionne plus sur ma B2 et que je me retrouve comme une B1 en pleine nuit :). changement prévu bientot
 

Slt .j'ai eu la même impression au debut avec la mienne (T9 HDI 115ch ) étant un peu maniaque ! J'ai fait démonter la caméra pour voir si c un probleme de fiche. Tout est très bien fixé .c normal tu peut essayer en étant en marche AR et allume les feux en même temps ( de jour comme de nuit ,)l'image de la cam varie considérablement !!!!
 

Oui je m'en suis aperçu de nuit. Dès qu'il y a un fort éclairage derrière les tons de l'image change. Mais la sensation est la même qu'une fiche mal connectée.
 

Bonjour,
Je deterre un peu ce sujet car depuis un petit moment, j’ai un probleme d’affichage avec ma camera de recul deja remplacée une premiere fois par une b2.
J’ai ce probleme uniquement de nuit lorsqu’il y a très peu d’eclairage. L’image scintille quelques instant jusqu’a être totalement noire.
Est ce déjà arriver à un de vous? Probleme de camera ou du smeg? Je suis en version 5.4.br8
Merci pour vos réponses.
 

Bon j’ai essayé de mettre une vidéo prise avec mon téléphone mais impossible à l’inserer Dans ce message
 






Merci pour vos reponses mais pourquoi si c’est un probleme de connectique ça ne me le fait pas en plein jour où l’image est nickel mais vraiment qu’en pleine nuit?
Le hic c’est que je serais bien allé en concession mais la caméra n’est pas pris en charge avec mon extension de garantie occasion du lion d’où mon appel à l’aide.
 


Je viens de commander une nouvelle camera b2 neuve.
Le temps de me la faire livrer et de tester si c’etait bien ça... une affaire sur . Bay ... 37€90 et j’avais un bon de reduction de 10€ à utiliser avant demain.
Je vous tiendrais au courant ...
Merci en tous cas :coucou:
 



Bonjour tout le monde,
J’ai reçu ma nouvelle caméra, je l’ai remplacé et tout est ok!
La vision de nuit est ok donc c’etait bien la caméra en cause.
J’en suis à ma deuxième camera b2. En esperant que ce soit la derniere .
Merci à tous et à l’année prochaine . :)