Problème affichage km restant

domdomdeo

Membre
19 Août 2010
10
0
0
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir de l'aide suite à un problème d'affichage du nombre de km restant sur l’écran du wipnav.
Tout d'abord mon 5008 date de septembre 2012, acheté neuf sortie d'usine.Donc à ce jour il a 1an et demi.
Ne restant plus beaucoup de gasoil, je décide d'aller faire le plein et au moment de redémarrer l’écran du wip nav m'indique 640km restant au lieu des 1060km habituel.
Je n y prête guère attention, pensant qu en roulant le niveau allait ce faire.
Mais pendant toute la durée du plein le niveau ne se fait pas, et après avoir roulé une centaine de km, les km restant recommence a augmenter pour rediminuer par la suite, je me dit des lors que le problème est réglé.
Mais après avoir refait le plein une deuxième fois, j ai le même problème.
Je la ramène donc au cc,qui me fait une réinitialisation du wipnav, réinitialisation du firmware, qui ne solutionne pas le problème.
Décision est prise après l avoir passé a la balise de changer la jauge.
Je récupère le véhicule ce jour, je refais le plein et toujours 640km.
Avez vous déjà rencontré ce problème?Des pistes?
Le cc m a indiqué qu il appelé l usine lundi pour avoir des infos.
Merci de votre aide.
 

Bonjour

Ce n'est pas le Wipnav ni son firmware qui gèrent la jauge de carburant mais le BSI

;)
 

Bonjour,
en effet, une réinitialisation du BSI a été faite, mais toujours même problème.
Aussi ce week end j'ai roulé une centaine de km, et les km restant sont remonté de 600 à 980km.
Mais bon normalement ça devrait être l’inverse, on devrait passé de 1060 a 980 km.
Merci
 

Bonjour,
en effet, une réinitialisation du BSI a été faite, mais toujours même problème.
Aussi ce week end j'ai roulé une centaine de km, et les km restant sont remonté de 600 à 980km.
Mais bon normalement ça devrait être l’inverse, on devrait passé de 1060 a 980 km.
Merci
Bonjour,

Cette "remontée" d'autonomie de carburant ne me surprend pas. Peut-être même est-ce le signe de la fin de l'incident
 

lut
truc bête tu n'aurais pas une augmentation de conso ?

car même si bsi mis a jour si un blem mécanique engendre une sur-consommation c'est normal que l'odb n'affiche plus tes valeurs habituel
 

[c'est déjà ce qui se passe après 3/4 d'heure de parcours urbain ; l'autonomie chute sérieusement puis remonte allègrement de 70 à 110 km en cours des 20-30 km de conduite pépère qui suivent...]
 

Quelle est la consommation prise en considération pour calculer l'autonomie au moment du remplissage?
Le système gère 2 sortes de moyenne de consommation me semble-t-il. Normalement je pense qu'il devrait prendre la conso moyenne en mémoire et non la conso instantanée.
 

A mon avis aucune des 2, puisque si on les remet fréquemment à zéro ça ne modifie en rien le calcul de l'autonomie.

Je dirais que ce calcul est effectué à partir de la consommation instantannée ET de la consommation moyenne (mais stockée dans une mémoire interne et non effaçable par l'utilisateur).
 

Bonjour,
merci de vos réponses et de votre aide.
A ce jour, toujours le même problème.
Le cc m'a dit qu'aucune conso ou habitude de conso n'était gardé en mémoire.
Mon autonomie est bien remonté à 940km, mais je reste persuadé qu'au prochain plein, je serai à 640km en sortant de la pompe.
Ils doivent contacté l'usine directement, j'attends de voir leur réponse.
Merci
 

Bonjour,
merci de vos réponses et de votre aide.
A ce jour, toujours le même problème.
Le cc m'a dit qu'aucune conso ou habitude de conso n'était gardé en mémoire.
Mon autonomie est bien remonté à 940km, mais je reste persuadé qu'au prochain plein, je serai à 640km en sortant de la pompe.
Ils doivent contacté l'usine directement, j'attends de voir leur réponse.
Merci
:non: De quoi donc dépend l'autonomie affichée après le plein, si elle n'est pas affectée par les dernières habitudes en instantané ???
 

Pas convaincu que ce soit la conso instantanée.
Chaque fois que je fais mon plein je note les km parcourus, la quantité de carburant.
A chaque fois l'autonomie correspond sensiblement au calcul avec la conso moyenne de l'ODB, quelque soit la conso instantanée lorsque j'arrive à la pompe.
Exemple si tu arrives à une pompe en bas d'unne descente oùu tu t'es laissé couler, ta conso instantanée va être extrêmement basse, donc ton autonomie énorme!!!
 

Je ne sais pas de quoi cela dépend.
Mais en regardant l'odb, sur les 10000 derniers kms fait, je suis sur une moyenne de 6.1l/100 ce qui me ramène a une autonomie de 1040km a peu près.
Qui plus est c'est la première fois qu elle me fait cela en presque 2ans et j'en ai fait des pleins.
Merci de votre aide
 

l'estimation des km avec le nouveau plein est calculé suivant la conso moyenne du plein precedent et suivant le niveau de la jauge apres ton plein
 

Pas convaincu que ce soit la conso instantanée.
Chaque fois que je fais mon plein je note les km parcourus, la quantité de carburant.
A chaque fois l'autonomie correspond sensiblement au calcul avec la conso moyenne de l'ODB, quelque soit la conso instantanée lorsque j'arrive à la pompe.
Exemple si tu arrives à une pompe en bas d'unne descente oùu tu t'es laissé couler, ta conso instantanée va être extrêmement basse, donc ton autonomie énorme!!!
Après une majorité de parcours urbains ou petits parcours, il m'arrive d'avoir à faire un plein (un vrai) aux alentours de 710-740 km
Si mes derniers 50 km avant ce plein ont été effectués à 90 km/h sur une nationale, l'autonomie après plein :

- soit restera à ces 710-740 km pendant 150 à 200 nouveaux km à allure normale,

- soit passera directement à 910 km