problème afficheur kilométrique

redben

Membre régulier
10 Août 2007
37
0
0
bonjour a tous !
après avoir pas mal fouillé sur le forum j'ai décidé de faire mon propre topic car je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème.
j'ai changé mes diodes d'éclairage de fond de compteur pour les paser en bleu sur ma 206 mux an 2004 quicksilver 2.0 HDI. mon problème est que après remontage tout fonctionne parfaitement mis a part mon afficheur kilométrique ! je ne vois pas d'ou ça pourais venir !!! je me suis d'abord dis que je m'étais trompé en changeant de diode et je les ai changées de sens (il y en a deux) mais rien n'y fait. je me tourne vers ous afin de savoir si ça étais arrivé a l'un d'entres vous !
j'atends vos réponses
merci d'avance !
 

je viens de retenter ... mon afficheur affiche bien les infos mais c'est simplement un soucis de rétroéclairage ... affaire a suivre !
 

les diodes sont neuves et fonctionnent (testées au multimètre) mais le soucis est que le rétroéclairage ne fonctionne plus même phares allumés ...
j'atends vos réponses !
merci d'avance !
 

aïe ... ça sent le combiné compteur çà ... essayes de t'en procurer UN QUI AIT ABSOLUMENT MOINS DE KILOMETRES QUE TON VEHICULE. je dis ça car il y a 2 mémoires de totalisation kilométrique dans ta voiture. une dans le calculateur (ou le BSI d'ailleurs je ne sais pas trop) et l'autre dans le compteur.

exemple :
mémoire voiture : "15 000 km"
mémoire nouveau compteur pas encore branché : "132 000 km"
au moment où tu brancheras, la mémoire la plus petite sera incrémentée pour atteindre la plus grande valeur soit "132 000 km" sera donc inscrit dans le calculateur de ta voiture et là je ne sais même pas si peugeot font des redescentes du totaliseur kilométrique ?!

bonne chance, au pire tentes sur ebay pour un combiné compteur. mais te gourre pas sur multiplexé/ non multiplexé et aussi sur le nombre de kilomètres de ce dernier !

=)
 

merci de ta réponse !
mon afficheur fonctionne mais c'est l'éclairage de ce dernier qui ne fonctionne plus ! pour le moment ça peutr rester comme ça du moment que le compteur fonctionne ... mais je vais essayer de résoudre le problème dans les jours a venir !
en attendant si quenqu'un d'autre a eu le même soucis, j'atends avec impatience sa réponse.
 

bah ... changes l'ampoule ! =) . pour accéder aux ampoules ...

1 - assis sur le siège conducteur
2 - poser les mains à plat sur le cache en plastique sur le combiné.
3 - tirer vers toi horizontalement
4 - tu auras alors accès aux ampoules. si cela ne suffit pas il te faut des tournevis (ou embouts) TORX de 15 ou 20 je ne sais plus trop.

les ampoules s'échètent chez peugeot pour les yeux de la tête !!! lol ça doit être environ 2€ l'ampoule avec sa base.
 

tu n'as pas compris ! les leds (car c'est des leds CMS) sont neuves et fonctionnent car je les ai testées avant et après montage avec un multimètre ... d'où mon interrogation sur la provenance de la panne !
c'est vraiment un truc de fou !!!
 

des LEDs ?! il y a des leds pour rétro éclairer le combiné ?! tu dois avoir une 206 mux toi ... moi pas ... je crains de ne pas pouvoir t'aider à part dans le raisonement logique.

si il n'y a que çà qui ne marche pas ... tu les as testés comment ? tu pourais me faire un schéma pour me montrer ton test ? merci =)
 

oui c'est bien une mux ! d'ailleurs je l'ai dis dans mon premier message ...
ce n'est pas grave simkard si tu ne peut pas m'aider c'est déja gentil a toi d'avoir asseyé !
bonne journée a toi
 

o_O

pas cool tout çà pour toi. peut être qu'il y a eu un autre soucis sur ton compteur kilométrique. au niveau des pistes qui vont jusqu'aux LEDs ...
résistance grillée ? je ne sais pas ... essayes de les tester sachant que c'est jamais bien pratique quand elles sont déjà montées ...
 

ba ça c'est clair j'ai essayé de tester le circuit mais j'avais ni le temps ni la patience (ça commencer a m'énerver ^^)
ça attendra pour le moment ! en attendant continuez a poster si vous avez rencontré un problème similaire !
merci a tous