problème alimentation pompe à essence

warren

Membre
30 Avril 2015
9
0
0
Bonjour
je possède une 307 de 2002. Hier le moteur c'est coupé en pleine marche. Après vérification j'ai remarqué que l'essence n'arrivait plus au niveau du moteur. J'ai donc regarder au niveau de la pompe, le courant n'arrive pas, donc elle ne ce lance pas. J'ai brancher en direct la voiture a démarrer. Après cela j'ai reconnecter normalement, çà a rouler sur 5km après une coupure du moteur sa refuse de ce relancer. J'ai vérifier le fusible F15 qui est sensé contrôler la pompe et tout va bien. Je suis largué, svp aidez moi je vous en prie
 

soit contacteur d'inertie,soit bsm hs
 

Comment faire pour vérifier le contacteur d'inertie ? Pour le Bsm je suis pas sur, vu que tous les fusibles fonctionne. Et je suis dans une zone un peu eloigner pour avoir une valise de diagnostic. Merci de votre aide
 

(bsm)il faut regarder si tu as du jus sur le fusible F15,contact mis
(contacteur)appuyer dessus pour l'enclencher.
tu n'as pas de probleme airbag??
 


Bonsoir, et merci pour vos réponses
Effectivement, après recherche, le contacteur n'existe pas sur mon modèle de Peugeot.
Je ne trouve pas le fameux fusible F15 mais je vous garantit que tous les fusibles dans le BSM sont OK au multimetre ceux du BSI egalement.
je suis a bout la et je suis dans une zone deserte en Afrique aucun concessionnaire Peugeot a moins de 600Km.
es ce que si je branche la pompe à essence en direct sur un fil qui s'ouvre au contact c'est dangereux ?
 

non regarde que tu as bien du 12v sur un des deux pole du fusible
 


si tu n'as pas de jus il faut aussi regarder f10 de memoire et si toujours pas,le bsm a un pet.
il y a une astuce de depannage provisoir
 

lis ca
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/pompe-gavage-hdi-sujet_38686_1.htm
 

Bonjour,
Je deterre ce vieux sujet j'ai une 307 essence de 2005.
Il y a un mois, impossible de démarrer, mon garagiste vient chercher la voiture, verdict: le fusible de la pompe à essence n'est plus alimenté.
Il fait un pont entre deux fusibles en attendant de trouver la pièce introuvable pour une essence.
Depuis quelques jours mon voyant air bag s'allume avec message air bag défaillant...
Hier rebelotte voiture demarre, s'arrête toute seule et ne veut plus démarrer, fusible ok, je rappelle le garagiste.
Il resserre les cosses de l'alimentation de pompe à essence sous le siège arrière et hop c'est reparti.
Ma première,et seule, recherche m'a mené sur ce post, je le déterre car yann 3 y parle d'airbags alors que je n'y trouvais aucun lien...
Merci de vos réponses et de votre aide
Bonne soirée