problème allumage 207 thp

anthony8306

Membre
1 Février 2018
19
0
1
123
bonjour j'ai une 207 thp 150

avec un problème allumage, lorsque que je demande tout la puissance la voiture a des rater et ce met en default avec plus allumage sur le cylindre 2.
la voiture d avance plus du tout et et tremble énormément, après avoir éteint la voiture, lorsque je redémarre tout remarche mais avec le voyant moteur allumer.
code default trouver p1338.
mais si je ne pousse pas dans le voiture tout fonctionne correctement

pièce changer : bobine bougie sonde lambda capteur pression capteur pression turbo.

avez vous des avis ?

svpp
 


bonjour,
34 mn en milieu de journée pour avoir une réponse, tu n'es pas du genre patient...
Les ratés peuvent venir aussi de l'alimentation carburant : module jauge pompe, pompe HP. Tu n'as pas les contextes liés au P1338?
 

ça ressemble fort à un pb de bobine meme si changé par du neuf au moins?
 

non juste code default p1338

oui elles ont était changer, et quand je fais changement de bobine entre plusieurs cylindre c'est toujours le cylindre 2 qui est en cause
 



non,quand il y a un souci avec le calculateur, ça fait fondre la bobine ;) commence par la pompe HP et prends les compression. T'as combien de kilomètres? peut-être que le moteur est fatigué?
 




comment peut on savoir si la pompe est hs ? contrôle test ?
et pareille pour injecteur? si quelqu'un sais comment on les demonte..
 


je n'ai pas accès au injecteur..

petite question bizarre, quand je cherche un peu sur les site je vois que le code default :
p1340 Dysfonctionnement du circuit du capteur de position de l'arbre à cames B
p1338 Gamme de capteur de manivelle / came / performance


cela vous parle ?


de plus ce matin en regarder encore un fois mon moteur j'ai vu un capteur en haut du moteur qui ressemble a celui de l arbre a came et pmh, en le débranchant la voiture fonctionne toujours du coup je vais faire un essai sur 500 m et la voiture a toujours ces default mais les a un peu moins puis en le rebranchant elle repart en catastrophe. serait ce possible ?
 

pas le pmh,il est en bas en principe et coupe direct la voiture.le capteur aac par contre empeche le demarrage,mais une fois demarré et si il est deffectueux,alors la voiture se met sur un mode defaut ,mais ne cale pas.ce n'est pourtant pas vrai pour toute les voitures,ca depend de la gestion programmé dans l'ecu
 

je n'ai pas accès au injecteur..

petite question bizarre, quand je cherche un peu sur les site je vois que le code default :
p1340 Dysfonctionnement du circuit du capteur de position de l'arbre à cames B
p1338 Gamme de capteur de manivelle / came / performance


cela vous parle ?


de plus ce matin en regarder encore un fois mon moteur j'ai vu un capteur en haut du moteur qui ressemble a celui de l arbre a came et pmh, en le débranchant la voiture fonctionne toujours du coup je vais faire un essai sur 500 m et la voiture a toujours ces default mais les a un peu moins puis en le rebranchant elle repart en catastrophe. serait ce possible ?

P1338 : ratés de combustion cyl 2
P1340 : ratés de combustion cyl 4

Le débranchement du capteur AAC inhibe le fonctionnement du déphaseur AAC qui se met sur ça position de repos. Si les défauts reviennent après rebranchement du capteur AAC, il faut chercher du coté de la distribution.
 




Bonjour, je viens d'avoir ce problème j'ai fondu deux bobines coup sur coup en 5 minutes sur le cylindres 2 .. plus d'étincelles sur la bougie la bobine chauffe et fond...
Connaisez vous ce problème ?
 

Bonjour, je viens d'avoir ce problème j'ai fondu deux bobines coup sur coup en 5 minutes sur le cylindres 2 .. plus d'étincelles sur la bougie la bobine chauffe et fond...
Connaissez vous ce problème ?

salut, je sais bien que ça ne t'arrange pas mais c'est le calculateur moteur qui est en court-circuit, il faut le changer.