[ Problème ] Ampoule feux de croisement

Vivi90

Membre
21 Mars 2011
7
0
0
123
Bonsoir a tous,
Je viens d'acquérir une 307 CC T6 AM 2006 depuis 3 semaines et je suis confronté a une panne bizarre.
je me suis rendu compte la 1ere fois que j'ai roulé de nuit que je n'avais pas du tout d'éclairage du côté droit, le moteur de lave glace ne fonctionnait pas non plus.
Le lendemain, je change donc mes 2 ampoules, impeccable tout refonctionne bien.
2 jours plus tard, mon ampoule de feux de croisement grille a nouveau, je la change et là surprise elle ne fonctionne pas.
j'emmène ma 307 chez peugeot, a l'issue de la réparation mon moteur de lave glace refonctionne sans avoir eu a changer la moindre pièce, 3 h de main d'oeuvre, 234€, panne électronique selon le Mr de chez peugeot.
pour l'ampoule, il m'annonce qu'il n'y a plus de jus qui arrive jusqu'a celle ci, qu'il faut changer un boitier, 294€ avec la pause.
Ce que je trouve bizarre, c'est que depuis hier, j'ai de la buée dans mon optique, ne serait ce pas plutôt un problème d'étanchéité??
Dans l'attente d'une réponse, CDL ;)

Photos 1 & 2 : optique dont l'ampoule de feux de croisement ne fonctionne plus :

gedc2690.jpg


gedc2689.jpg


Photos 3 optique gauche RAS

gedc2691.jpg

:chinois:
 

salut,
ben oui biensur il faut peut etre simplement nettoyer les contacts de l'ampoule et du phare et les ressérer un peu et ça devrai le faire :D :coucou:
 

Slt,

Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer ça, je viens de mettre 2 ampoules neuves au cas où mais bon rien de changé :pfff:
 

Bonsoir a tous,

j'ai bien nettoyé mes contacts mais pas de changement :confused:

Je vais donc prendre un RDV chez peugeot afin de changer mon boitier BSI comme diagnostiqué chez peugeot :pfff:

ça me saoûle, ça fait même pas un mois que j'ai fait l'acquisition de ma 307 CC
:chinois:
 

Slt a tous,

la fiesta continue :cry:

étant en déplacement professionnel cette semaine, j'ai demandé a ma chérie de faire tourner la 307 aujourd'hui. Elle a rencontré des problèmes avec l'autre feux de croisement, le gauche.
Il ne sait pas allumé avant une dizaine de seconde, et après il a coupé 3 fois puis s'est rallumé, elle a quand même roulé une bonne minute avec les AB avant parce qu'elle n'avait plus aucun des feux de croisement qui fonctionnait :cry: :eek: :eek:

le droit ne fonctionnait toujours pas evidemment :rolleyes: :rolleyes:
je suis vert.... :mad:
 

Bonsoir a tous,

ce matin direction la peug afin d'aller chercher mon boitier b34, boitier a fusible qui était bien la panne sur mon véhicule :eek:
une fois changé le tout refonctionne parfaitement mais le boitier avec la réduction peugeot m'as coûté 221€ ajouté a la réparation du moteur de lave glace, j'arrive a + de 500€.
j'aimerais avoir votre avis, mon véhicule m'as été vendu par un professionnel, CT vierge :heink: :heink:
je pense que ces anomalies auraient dut être détecté lors du CT, d'où ma question, n'y aurait t'il pas eu de la part du contrôleur des oublis volontaires, le vendeur n'aurait il pas d'un bénéficié d'un CT de complaisance sur mon véhicule :mad: :mad:
je pense que le vendeur doit prendre une bonne partie du montant des réparations a sa charge, qu'en pensez vous, vus que les dysfonctionnements sont apparus dès la première utilisation du véhicule?

quel recours puis je utiliser si celui-ci refuse de prendre a sa charge les réparations, activer ma protection juridique????

Merci d'avance pour vos réponses

Cdl
 

Bonsoir a tous,

ce matin direction la peug afin d'aller chercher mon boitier b34, boitier a fusible qui était bien la panne sur mon véhicule :eek:
une fois changé le tout refonctionne parfaitement mais le boitier avec la réduction peugeot m'as coûté 221€ ajouté a la réparation du moteur de lave glace, j'arrive a + de 500€.
j'aimerais avoir votre avis, mon véhicule m'as été vendu par un professionnel, CT vierge :heink: :heink:
je pense que ces anomalies auraient dut être détecté lors du CT, d'où ma question, n'y aurait t'il pas eu de la part du contrôleur des oublis volontaires, le vendeur n'aurait il pas d'un bénéficié d'un CT de complaisance sur mon véhicule :mad: :mad:
je pense que le vendeur doit prendre une bonne partie du montant des réparations a sa charge, qu'en pensez vous, vus que les dysfonctionnements sont apparus dès la première utilisation du véhicule?

quel recours puis je utiliser si celui-ci refuse de prendre a sa charge les réparations, activer ma protection juridique????

Merci d'avance pour vos réponses

Cdl


au vu de la question que tu poses? je te déplace au bureau des pleurs où tu auras des interlocuteurs "plus pointus" pour ton problème :D :coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 307 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

ou as-tu acheté le vehicule ?

Pourquoi etre allé voir Peugeot plutot que ton garagiste qui t'a vendu le vehicule depuis 3 semaines ?

Ton garagiste aurait pu réparer si il ets honnete..