Problème anneau d'ancrage attention !

Nicotnt

Membre
12 Novembre 2015
11
0
0
Bonjour à tous,

Je voulez faire un sujet sur un problème qui m'est arrivé récemment.
Ma belle-mère qui a une Opel ( bahhh! ) est tombée en panne. Jusque que là c'est normal c'est une Opel. Bref la chaine de district cassée a 138600 km sur un 1.3 cdti vertict Opel normal. Bref je dois la remorquer. Bref avec ma 407 SW 2.7 HDi qui a un couple de camion pas de soucis enfin presque...
Je sors l'anneau d'encrage pour le mettre dans le trou prévu a cet effet dans le pare choc ar.
Il y a un peu de rouille j'ai du mal a visser, bref je prend la clé de 19 de secours pour visser et après quelques tours
( 2 ou 3 ) ça tourne dans le vide comme si le boulon tournait avec la vis...
Bon il flottait je la fait cours j'y vais. Remorque OK car 5 kms.
Je veux dévisser et là impossible car l'ancrage tourne avec le boulon!
Je devais aller chez Peugeot pour une géométrie bref j'ai laissé comme ça.
Ils me disent il faut démonté le PC ar! Vrai c'est ce que j'ai fait et j'ai prit le boulon avec une pince étaux pour pouvoir dévisser. Le pire c'est que l'encrage été prit sur 2/3 filets max imaginez le danger.
Bon j'ai prit un taraud m12 x 1.75 pour bien nettoyer et refaire le filetage. L'avant avec tant que j'y été et un petit peu de graisse de chaine de moto.
Voila l'ancrage rentre parfaitement en butté 3 cm au lieu de 3mm
Bref un conseil si vous avez 5 min essayez de visser vos ancrages pour voir si vous n'avez pas le même soucis.
Salut
 


voilà les photos, j'en ai profité pour traiter mon attelage d'origine, c'est de la bonne ferraille mais c'été bien rouillé! dommage une pièce de seulement 8 ans. si la pièce avait été galvanisée puis laquée alors pas de soucis. J'ai une vieille remorque galvanisée de 10 ans et pas un point de rouille et dehors par tt les temps.
salut