Problème attelage

Leonidas77

Peugeot Addict
29 Janvier 2016
177
6
18
123
Salut tout le monde !!!

Alors voilà, j'ai un petit soucis sur ma 508. Je possède un attelage RDSO bosal qui était déjà monté sur le véhicule quand je l'ai acheté. Le problème est que quand il pleut, comme c'est dernier jours, j'ai un message qui s'affiche au tableau de bord avec le bip qui va avec et il s'affiche également quand je mets le clignotant gauche... le message est " défaut connexion remorque, faite réparer le véhicule ". J'ai l'impression que c'est un problème d'étanchéité ou autre. Vous en pensez quoi ?? Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.
 

Bonjour,

Pour ma part non, mais cela ne vient pas d'attelage mais du faisceau.
Quel est le modèle ? où est-il raccordé ? sous le siège arrière ?
Si c'est un faisceau prévu pour le bus de la 508, il n'y a aucune connexion vers l'extérieur.
Dans ce cas,le problème ne peut venir que de la prise remorque.
A démonter et à vérifier si elle n'a pas pris l'eau.
 

Bonjour,

Je ne sais pas ou elle est racordée car l'attelage était déja monté quand on a acheté la voiture. Je vais voir avec mon beau père pour demonter la prise. Je suis sur a 95% que ça viens de la prise, car le message n'apparait que lorsque qu'il pleut, je pense également qu'elle dois prendre un peu l'eau...
Merci pour la réponse en tout cas :)
 

Bonjour,

Je ne sais pas ou elle est racordée car l'attelage était déja monté quand on a acheté la voiture. Je vais voir avec mon beau père pour demonter la prise. Je suis sur a 95% que ça viens de la prise, car le message n'apparait que lorsque qu'il pleut, je pense également qu'elle dois prendre un peu l'eau...
Merci pour la réponse en tout cas :)


Pour le raccordement, c'est facile à voir,il suffit de soulever l'assise du siège arrière.
Voila à quoi cel
P1010966.JPG2..jpg
 

Bonjour samou !!!!

Merci pour ta photo, mais je n'arrive pas à voir ou est la parti que tu a lever. Tu pourrai faire une vue d'ensemble plus haute pour que je vois ou ça se trouve. Ça serait vraiment sympa de ta part. Merci d'avance
 


Bonjour samou !!!!

Merci pour ta photo, mais je n'arrive pas à voir ou est la parti que tu a lever. Tu pourrai faire une vue d'ensemble plus haute pour que je vois ou ça se trouve. Ça serait vraiment sympa de ta part. Merci d'avance

A la fin du coffre et au début de l'assise du siège arrière droit.
 

Bonjour,
Avant de dépouiller l'intérieur de ta 508, regardes déjà ta prise qui se trouve sur l'attelage. Je pense qu'elle n'est plus étanche et qu, elle prend l'eau tout simplement.
Si c'est le cas, alors n'hesitespas à la changer. Celà ne vaut pas très cher (environ 10 euros).
Merci de nous tenir informé.
:coucou:
 

Salut tout le monde !!!

Alors voilà, j'ai un petit soucis sur ma 508. Je possède un attelage RDSO bosal qui était déjà monté sur le véhicule quand je l'ai acheté. Le problème est que quand il pleut, comme c'est dernier jours, j'ai un message qui s'affiche au tableau de bord avec le bip qui va avec et il s'affiche également quand je mets le clignotant gauche... le message est " défaut connexion remorque, faite réparer le véhicule ". J'ai l'impression que c'est un problème d'étanchéité ou autre. Vous en pensez quoi ?? Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.
 


Bonjour,

des nouvelles de la résolution de ce problème ? J'ai exactement le même souci sur ma 508, ça m'est arrivé 2 fois en peu de temps, après démarrage le matin après de grosses averses la nuit.
 

Bonjour,

Quelqu un peut il dire si il a solutionner le problème, pour ma part j ai le même soucis et jai débranché le faisceau se trouvant derrière l assise coté droit (comme sur la photo plus haut) mais le soucis et le même ????
Faut il débrancher la batterie pour purger les erreurs suite au débranchement du faisceau ou cela doit il avoir un effet instantané ?