Problème aucunes lumières intérieures

lyoutche

Membre
19 Septembre 2015
7
0
0
Salut amis félins, je viens quémander quelques lumières auprès de vous car j'ai un souci, je tiens à préciser par avance que j'ai effectué beaucoup de recherches pour au final pas autant de solutions, si ce n'est effectuer une RAZ bsi, que j'ai tenté et qui s'est avérée infructueuse à part devoir remettre l'heure sur l'affichage déporté... Mais au fil de ces recherches j'ai pu, je pense, trouver d'ou vient mon problème; qui est le suivant, les lumières de mes miroirs de courtoisies, celle de la boîte à gants et les liseuses arrières ne fonctionnent pas, j'ai localisé le fusible en question (le F7) l'est remplacé mais toujours rien... Par curiosité j'ai revérifié tous mes fusibles, et le F7 a regrillé... Perso je pense que mon problème vient du changement de mon autoradio, mais je ne me souviens pas si le problème est survenu à l'époque (août 2015)... Et si c'est le cas que dois je faire!? Car tous mes branchement sont bons, et avant de tout démonter j'aimerai savoir si pourquoi quelqu'un m'apporte sa lumière :p Pour info, j'utilise cette interface http://www.adnauto.fr/apf-c101ps-in...en-peugeot-reprise-radar-de-recul-208763.html pour mon autoradio Alpine BT133.
Je vous remercie par avance!
 

:coucou:

Si cela vient depuis ton installation, faut pas chercher plus loin!

Il y a une masse quelque part qui grille le fusible :heink:

Débranches ton poste et remets un fusible, tu verras bien ;)
 

Je te remercie Steph, je comptais déjà essayer ça dès demain ;) mais si tel est le cas que faire!? :p sachant que je suis une vrai quiche en électricité :D
 


bonjour je me rappelle d'un problème similaire , c'était l'éclairage de la boite à gant en court circuit il avez fallut remplacer la platine .

commencer peut être a la débrancher pour voir.
 



oui pour le moment je l'ai remis celui d'origine, et tout fonctionne nickel... je pense que je vais le laisser en place et abandonner l'idée de le changer!
 

Soit un défaut du poste, soit un défaut de l'interface. Pas facile d'identifier d'où viens le problème. Tu ne peux pas brancher le poste dans l'interface? (Juste pour voir si ça viens de lui)
 

re

mince tant pis

deux questions :

quant le fusible F7 grille le poste fonctionne encore ?

quant vous couper le contact le poste fonctionne encore ?
 

Normalement le poste doit toujours fonctionner puisque le f7 ne gère que les lumières (boite a gant et liseuse je crois). Je n'y connais pas assez en électricité pour aider pleinement.
 

re

pas tout à fait.

sur les voitures équipées d'un autoradio de base comme le rd4 par exemple ,le fusible F7 qui est un + après contact alimente l'éclairage de la boite à gant ,les liseuses et l'autoradio

le + permanent venant de F8

donc si l'autoradio fonctionne sans F7 ou ne se coupe pas avec le contact le fil venant de F7 n'est pas au bon endroit dans l'interface ou ne doit pas être utilisé et devra être isolé.