Problème Autoradio Rd1 Clarion sur peugeot 306

YAujard

Nouveau membre
4 Novembre 2014
2
0
0
Bonjour,

sur une peugeot 306 que je viens d'acheter, l'autoradio (Rd1 clarion il me semble) ne lit pas les cd.
Ils s'insèrent mais la lecture ne se lance pas.
Y'a t'il une possibilité de "reset" de l'autoradio pour essayer de les faire fonctionner ?
Puis-je réparer ?

ou dois-je en acheter un nouveau, et dans ce cas là : quel type d'autoradio ?
Merci par avance
Ci dessous la photo de l'autoradio actuel

05032009114.jpg
 

Bonjour,

Ca a l'air d'être courant sur ce modèle ! Mon frère a exactement eu le même soucis sur le sien, il n'a pas cherché plus loin et a remplacé l'autoradio. Une autre personne que je connais a eu aussi le lecteur CD qui a lâché sur ce modèle de poste.

J'ai récupéré l'autoradio de mon frère et je vais essayer de lui redonner vie en nettoyant la lentille. C'est simple à faire et ça peut lui donner quelques années de fonctionnement encore. Il faut ouvrir le poste, nettoyer la lentille ensuite avec un coton tige imbibé d'alcool à 90°. Si la lentille était encrassée c'est reparti, si elle était usée c'est mort.

Attention en démontant le poste, quand tu le branches à nouveau il va demander un code. Assure-toi de l'avoir quelque part avant d'être bloqué !

Sinon pour remplacer le poste, c'est un modèle standard qui ne contrôle aucune fonction de l'ordinateur de bord. N'importe quel poste du marché va faire l'affaire.