Problème autoradio RD3 206

206mas

Membre
18 Mai 2014
5
0
0
Bonjour,

Tout d'abord désolé si le post existe déjà mais je ne l'ai pas trouver ailleurs, et merci à ceux qui me liront entièrement

J'ai une 206 de 2002 avec un poste VDO RD3 avec un chargeur 6 CD clarion CAA 355
Je souhaiterais écouter autre chose que la radio ou l'unique CD que j'ai :p et je voulais donc savoir 2 choses :

1) Comment écouter un CD gravé depuis l'autoradio ou le chargeur de CD (format musique,logiciel, type de cd...), J'ai essayé tout ce que je pouvais et rien ne marche : avant sur le petit Ecran il y avait écrit "LOAD CD N°..." et ça restait comme ca, maintenant le cd se "charge" et laisse apparaître le temps de la musique 00:00 mais ça n'avance pas ca reste à 0.

2) Comment avoir une autre entrée de musique sans transmetteur FM (USB ou Auxiliaire), j'ai trouver plusieurs solutions mais je ne comprend pas encore tout. J'ai vu que je pouvais brancher un boitier Yatour à l'arrière de l'autoradio à la place du chargeur CD, mais après pour remettre le chargeur et tout simplement pour faire fonctionner le boitier Yatour, il faudra un manip chez Peugeot ou quelque chose comme ça non ? Certains disent que le RD3 ne lira pas l'entrée USB, ni les MP3

Ensuite j'ai pensé à changer complètement le poste, mais pareil une manip chez Peugeot ? et si je souhaite remettre le RD3 et refaire fonctionner tout comme avant (commande volant, chargeur CD, affichage des titres chansons etc...) je devrai encore aller voir le garage pour qu'il me "réactive" tout ça ?



Dans l'idéal, ce que je voudrais moi, c'est garder toute les commandes au volant et l'affichage des informations sur le petit écran et pouvoir écouter ma clé USB ou via un câble auxiliaire. Sans que cela ne change rien et que si je souhaite vendre la voiture je puisse remettre le poste d'origine et que tout fonctionne de nouveau comme avant comme si je n'avais jamais rien touché.

J'espere avoir été assez clair, et encore merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me repondre, la voiture sans de la bonne musique c'est chia** :p

Merci
 


lut
tu peut installer un autoradio de seconde monte avec interface pour recuperer info

et ensuite replacer le poste d'origine sans aucun problème ni passage chez peugeot
 

Yann3, j'ai converti mes musique de mp3 vers wav, et je les ai gravé sur CD-R 80mn (marque auchan :/) avec plusieurs logiciels differents (Cdburner, infrarecorder...) en essayant à plusieurs vitesse de gravure (10x, 4x,2x) mais rien quand je le met dans le poste ou dans le chargeur aucun son de sors juste "Load CD"
 

Lut rey95, donc je peux mettre mon autoradio sony usb et remettre mon RD3 quand je veux sans aucun passage chez peugeot ou autre garage ?

Combien coute l'interface dont tu parles s'il te plait

et sinon des avis sur les boitiers Yatour ?
 

Lut
J ai remis le mis facile 4 ans apres retrait a fonctionne aussitot
Le prix de l interface depend des marques pas sur que sony en fasse
 

tu peut installer un autoradio de seconde monte avec interface pour recuperer info
 

Et pour en revenir à la gravure de CD, vous sauriez me dire comment faire s'il vous plait ?
 

et sinon des avis sur les boitiers Yatour ?
Ça fonctionne très bien, ça se branche directement à la place du chargeur CD d'origine (connecteur bleu sur l'autoradio), et, dans ton cas, pas besoin de passer chez Peugeot puisque le chargeur CD est déjà activé.

Il y a Yatour ou Xcarlink qui proposent les mêmes types de boîtiers. Il faut prendre le modèle VAN.
 

Merci Yourivr21, je pense finalement me gravé mes CD, tu saurais me dire comment faire stp ?
 

Bah faut les graver en mode CD audio.
À part ça je pourrai pas t'aider plus, il faut trouver dans ton logiciel de gravure comment graver en mode CD audio.

Mais tous les chargeurs CD n'acceptent pas les CDs gravés.