Problème autoradio RNEG

yslem

Nouveau membre
3 Février 2018
4
0
0
Bonjour à tous,
Je suis en possession d'une citroen c3 de 2011 equipé d'un poste autoradio GPS RNEG.
Lorsque j'ai acheté cette voiture il y a à peu pret 1 an, le poste fonctionné à peu pret correctement (lorsque je mettais le contact, il s'allumais, s'éteignais puis se rallumé et fonctionnais normalement). 2 mois après, il ne fonctionnais qu'une fois sur deux, c'est a dire que parfois, il s'allumais et s'éteignais toute les 30 secondes et à chaque rallumage, il perdais les informations enregistré et se mettais en mode usine (date, heure, station de radio etc...).
Aujourd'hui il y a le même problème sauf que c'est tout le temps que le poste s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint etc...
Sauf quelques fois (1 fois sur 50 a peu prêt) ou il fonctionne normalement mais lorsque je coupe le contacte et le rallume, rebelotte et il reboot sans arrêt.
J'ai éssayé un autre poste autoradio (quelconque, les basiques) et il marche normalement sur les mêmes branchement.
Il y a 2 jours, j'ai allumé le poste et il a fonctionnais normalement, j'en ai profiter pour faire la mise a jour du firmwar puisque d'habitude je ne peux pas (puisqu'il s'allume et s'éteins) sauf que lorsque la mise à jour s'est lancé, l'écran s'est figé et l'autoradio s'est éteint, meme lorsque je coupais le contact, l'écran restais allumé. J'ai alors débranché l'autoradio (l'écran s'est éteint, je l'ai rebranché et l'écran s'est allumé avec la mise a jour en cour mais encore figé), pour enlever ça j'ai du debrancher puis rebrancher la batterie.
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu le même soucis que moi et comment il s'y est pris pour le résoudre.
Cordialement
Yslem Khatir
 



Désolé, j'ai mal placé le sujet et je n'arrivais pas a le supprimer je l'ai donc réécris dan la bonne catégorie.
 

1) Quelle version de firmware as-tu essayé d'installer ?
2) Sur quel support ?
:confused:
 

J'ai éssayé d'installer celle ci https://www.theobouzige.fr/archives/4691
, via une carde SD