problème avec assurance suite plus bas

davan69

Peugeot Addict
10 Octobre 2008
536
0
16
123
hello à tous,

je ne voulais pas pourrir le post sur nos différents assureurs, alors voici notre mésaventure sur ce nouveau post, et vous pouvez complèter si de pareil soucis vous sont arrivés.

mercredi dernier, gros coup de gel sur Lyon après un pluie fine, ma femme part au taf, en arrivant sur le parking du boulot, presque à l'arrêt elle glisse avec la 206 et tape un rail qui guide les semi remorques se mettant à quai.
(roue avant droite décalée de trois bon centimètres vers la portière, et pare choc avant cassé en deux.)

il était 8.30 du matin.
elle appèle groupama " vous savez cerise :lol: "
mise en place du sinistre, numéro d'identifiant etc...

notre contrat stipule,
*le dépannage zéro kilomètre,
*le prêt d'une auto "autopresto qu'ils disent" durant les réparations

j'en reviens toujours pas, l'auto a été remorquée hier, sois 6 jours après le sinistre :heink:

bref ma femme à quand même appelé 6 fois, passée 4 fois à l'agence, pour savoir ou en était la dépanneuse, et comment va se passer le prêt d'une auto.

je voulais savoir si vous avez eu le cas, car j'ai envoyé ce WE un email au service consommateur, et j'attends leur retour, que suis je en droit de demander, pour ce retard énorme de prise en charge.

par contre on n'a reçu avant même que l'auto soit partie, deux courriers "le même", stipulant que notre bonus allait prendre une claque, et le tarif de la franchise. es ce bien normal :pfff:

merci à vous pour votre retour d'expérience :coucou:
 

stipulant que notre bonus allait prendre une claque, et le tarif de la franchise. es ce bien normal :pfff:

c'était la "cerise" sur le gâteau :cry:

hélas oui, c'est normal, tout au moins pour le malus.
 

+1 pour le malus, par contre pour la franchise nan ce n'est pas normal et pour le reste c'est Groupama :spamafote: et c'est un paysans qui te dit ça "groupama 1er assureur des paysans" :sarcastic:
 

Si c'était bien sur le parking du boulot, alors tu peux voir avec cette société car elle aurait du faire en sorte soit de sabler ou saler le parking, soit de mettre un panneau prévenant du danger, soit interdire l'accès au parking.
Si aucune des actions sus-mentionnées n'a eu lieu, alors ils sont responsables.
 

Si c'était bien sur le parking du boulot, alors tu peux voir avec cette société car elle aurait du faire en sorte soit de sabler ou saler le parking, soit de mettre un panneau prévenant du danger, soit interdire l'accès au parking.
Si aucune des actions sus-mentionnées n'a eu lieu, alors ils sont responsables.

et vive la société d'assistés. M'en fous c'est pas de ma faute.
 

je ne pense pas,

le fait que ce chéneau soit percé et écrasé, C la cause à effet.
en place d'envoyer l'eau en terre, il déverse sur le parking.

un exemple: tu roules et une plaque d'égout est ouverte, tu arraches une roue, tu n'iras pas demander des comptes :heink: j'ai un doute.

de toute façon l'assurance nous prend 282€ de franchise et du bonus de perdu en prime, fin de l'histoire.
:coucou:
 

la c'est différent, tu n'avais pas préciser ce problème de chéneau.
Donc je retire ce que j'ai dit.
 

et vive la société d'assistés. M'en fous c'est pas de ma faute.


Là, je devrais le prendre mal !

Mais je ne le ferai pas.
Je ne suis pas partisant de l'assistanat à outrance, mais plutôt de la responsabilisation. Il faut assumer ses erreurs. D'ailleurs, l'assurance auto te le fait bien remarquer en augmentant ton malus à la première occasion !

C'est en faisant le mouton que l'on devient assisté.
 

la c'est différent, tu n'avais pas préciser ce problème de chéneau.
Donc je retire ce que j'ai dit.

méaculpa, exact l'erreur vient de moi aussi, j'avais oublié de le mentionné :chinois:

être sur deux forums en même temps, çà aide pas :D

bon retour de 206 ce soir, toute belle, et toute neuve enfin presque.

P.S: le garage me l'a rend, et me dit: elle est propre pour 78000kms, ben oui elle en a 150000, compteur changé :lol:
 

Si tu roules sur une plaque d'egout et qu'elle se souleve ,la mairie est responsable et elle paiera...

Je le sais ....de source sure car c'est deja arrivé ;)
 

Là, je devrais le prendre mal !

Mais je ne le ferai pas.
Je ne suis pas partisant de l'assistanat à outrance, mais plutôt de la responsabilisation. Il faut assumer ses erreurs. D'ailleurs, l'assurance auto te le fait bien remarquer en augmentant ton malus à la première occasion !

C'est en faisant le mouton que l'on devient assisté.

je suis bien d'accord avec toi il faut assumer ces erreurs. Il fait froid, le sol est gelé et tu rentre sur un parking c'est a toi d'adapter ta conduite à la situation. Si tu te plante c'est de ta faute.
 

tu a raison de ne pas le prendre mal, ce n'était pas méchant c'est juste que j'avais pas le temps de discerter sur le sujet alors j'ai juste mis cette phrase un peu crue.
 

ah les experts et les réparateurs agrées,

ma 206 a le réservoir de lave glace percé, ils ne l'ont même pas vue :lol:

choc sur la droite, pourtant ils ont changé le pare boue de l'aile droite mais bon, ils ont vue que mon essuie glace arrière allait être à changer, mais pas le réservoir vide étonnant NON :lol: