Problème avec la colonne centrale sur une 206hdi

Trevize

Nouveau membre
25 Mars 2005
2
0
0
Bonjour,
Voilà ma mère à acheté une 206 2.0 XS HDI datant du 26/04/2000 (première mise en circulation).

Elle avait un problème avec l'afficheur centrale (celui qui s'occupe d'afficher la radio et toutes les infos) qui ne marchait pas, et la jauge à essence ne fonctionne pas non plus.
J'ai donc regardé les fusibles correspondant (numéro 18 et numéro 8 ), j'aurais peut-être mieux fait de ne pas y toucher, depuis l'autoradio, la clim, l'afficheur central (toujours), et la lumière du cendrier ne marchent plus. (mais j'ai bien fait attention, c'est étonnant que ça vienne de ma manipulation, j'ai tout remis exactement au bon endroit). A noter d'ailleurs que le manuel de la voiture n'a pas les mêmes emplacement de fusible qu'en vrai, ce qui est assez enervant, ils pourraient personnaliser le manuel pour chaque auto.

Tous ces éléments sont exactement ceux qui correspondent au fusible 18 (dans l'habitacle), c'est étrange, je l'ai revérifié ce matin, il à l'air bon ...

Si quelqu'un avait une idée d'où la panne peut venir ? Si c'est réparable sois-même ou si il va falloir l'emmener au garage ?

Ma mère est passé voir un garagiste Peugeot, et il n'a pas su lui dire ce qui n'allait pas ... Super. J'irais voir dans l'autre garage Peugeot proche de chez moi, ils sont sûrement plus compétent, mais j'ai pas envie qu'ils changent tout alors que c'est sûrement une bidouille éléctrique qui foire.
Donc j'aimerais avoir des avis avant.

Merci beaucoup :)
 

Attention, tu as deux boitiers fusibles, un dans l'habitacle, et un sous capot du coté de la batterie...
 

Oui j'ai vu :)

Mais je n'ai touché à rien sous le capot, d'abord il y a pas mal de "gros fusible" là dedans, et dans le manuel ils disent de ne pas y toucher, c'est Peugeot qui s'en occupe, et puis je n'ai rien trouvé qui correspondait à la description de la colonne centrale dans la description de ces fusibles dans le manuel, donc à mon avis ils ne sont pas en cause, mais je peux me tromper ...
On ira voir le garage de toute façon, mais j'ai peur de m'en tirer pour cher pour un truc bénin.