problème avec le cache toit

D

Deleted member 90815

Invité
Petit problème avec le cache toit
Depuis quelques temps, le cache toit reste entrouvert de très peu mais c'est assez gênant.
Si quelqu'un a une solution, volontiers.
Merci.
 

Il faut surement le réinitialiser voir dans la doc de la voiture.

Réinitialisation du système
Après un rebranchement de la batterie
ou en cas de dysfonctionnement pendant
son mouvement, il peut être nécessaire de
réinitialiser le système :
 


T.jpg1..jpg
 

J'ai également ce petit problème sur ma 508 depuis qqs temps !
Le vélum ne se referme plus totalement (un demi centimètre de jour reste visible au dessus des pare-soleil....) :(
J'ai effectué la manip préconisée pour réinitialiser le bouzin mais ça ne change rien ! ! ! :mad:
 

Bonjour JPC06

Pas évident j'avais eu ce problème également en faisant une fausse manip (en appuyant sur la molette), j'avais pris la doc mais sans y arriver, ensuit je suis passé voir mon le chef d'atelier qui lui à fait les manips & la réinitialisé ?
 

Bonjour JPC06

Pas évident j'avais eu ce problème également en faisant une fausse manip (en appuyant sur la molette), j'avais pris la doc mais sans y arriver, ensuit je suis passé voir mon le chef d'atelier qui lui à fait les manips & la réinitialisé ?

Merci pour ton retour d'info. :chinois:
Je demanderai à mon agent Pigeot de regarder ça à l'occasion d'une prochaine visite à son garage. ;)
 

Coco, tu as passé du temps à répondre à ellezed qui vient sur le forum sans se présenter, puis sans te remercier !!! ta bonté te perdra !!!
 


Ne vous fâcher pas!!! Du calme...

Etant absent depuis la rédaction de ma réponse, je viens de prendre connaissance de vos suggestions.
Je n'avais pas vu cette possibilité de réinitialisation dans le manuel d'utilisation mais apparemment, chez Peugeot non plus. Sans voir la voiture, la concession m'a immédiatement fait comprendre qu'il faudra passer par un changement pur et simple du cache toit.

En attendant, je vais essayer la manœuvre proposée et voir ce qu'il en est.
Je vous tiens au courant et ne vous impatienter pas svp.

Cordialement.
 

depuis la rédaction de ma question, bien sûr...
 

Salut à tous

J'ai donc réinitialisé la fermeture du cache toit mais rien y fait; toujours un entrebâillement de 2 ou 3 cm.
A l'aide!

Très cordialement.
 

Salut à tous

J'ai donc réinitialisé la fermeture du cache toit mais rien y fait; toujours un entrebâillement de 2 ou 3 cm.
A l'aide!

Très cordialement.

J'ai le même problème (que je soumettrai prochainement à mon agent Peugeot)
Le vélum reste entrouvert d'un demi centimètre malgré la réinitialisation.... :(
 

Problème résolu:
En fait, il s'agit de faire exactement le contraire de la manœuvre décrite dans le mode d'emploi et ça marche...Plus d’entrebâillement!

Salut à tous et bonne route...
 


Problème résolu pour moi également (par mon agent Peugeot) ;)
Il semblerait que la manip préconisée sur le guide d'utilisation de la voiture soit bonne à condition d'attendre plus longtemps entre chaque phase de réinitialisation..... :sarcastic:
 

Problème réglé après moultes tentatives!
Alors j'ai réussi finalement en appliquant la procédure du guide sauf j'ai attendu 2 sec une fois le toit ouvert avant d'appuyer sur le bouton au lieu de le faire immédiatement comme il écrit dans le guide.

Merci de m'avoir aiguillé !
 

Jpc06 en faite dans le manuel s'est marqué après ouverture rester appuyer sur la molette. En faite j'ai réussi à fermer les 2-3 centimètres en fesant l'inverse. C'est à dire après fermeture du volet je suis resté appuyer sur la molette et il s'est fermé. J'ai ré appuyé dessus comme pour le déverrouille et tout fonctionne nickel. :bounce:
 

Bonsoir,
je viens de régler le problème également sur ma 508 SW. Ouverture complète du vélum, puis fermeture complète, et maintenir la bague rotative enfoncée quelques secondes: le vélum se referme complètement. J'ai ensuite coupé le contact et je verrais demain si c'est ok (parce que là, il fait nuit). Merci de votre aide par ce forum. Déjà dépanné pour réinitialiser l'ouverture des vitres qui était devenue séquentielle, et le changement des piles de mes télécommandes. Par contre, l'ouverture tactile avant gauche qui ne fonctionne plus, je vais aller voir Mr Peugeot.
 


Bonjour à tous.

Petite précision qui a son importance.
Il faut appuyer sur la collerette du bouton de fermeture avec une pression verticale.

Appuyer vers le plafond et non de façon tangentielle comme pour ouvrir ou fermer.
Un appui vertical permet de décoller de 3-4 mm la collerette.
Ce qui permet de donner un point de référence et de faire avancer le vélum de quelques cm.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A