Problème avec le contrat entretien...

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Bonjour,
Je viens de faire une révision chez Peugeot pour ma 206 et j'ai le contrat entretien de Peugeot. J'ai les plaquettes qui font du bruit au freinage et à chaque freinage et c'est pénible ...Cela vous est déjà arrivé ? J'ai demandé à Peugeot de me les changer ils ont refusé car ils m'ont qu'elles n'étaient pas usées...
Il n'ya pas eu discution car je n'ai pas relevé mais ont ils le droit de refuser ? :eek:

Oui et non...
Si la pièce est peu usée, ils peuvent ne pas te la changer.

Par contre, fais pression avec un commercial, dis que tu es très insatisfait de la piètre qualité montée et que tu paies x € chaque mois pour avoir des éléments de qualité et de confort !!!

Sinon, menace de dénoncer le contrat :)

Alors pour le bruit au freinage, c'est un problème que j'ai aussi rencontré. J'étais aussi en contrat maintenance, et ils n'ont changé les plaquettes que lorsque cela était nécessaire !
Donc il faut se trainer avec le bruit jusqu'à la prochaine révision :? :?

Maintenant, pkoi ont-ils le droit de refuser :

-Tout simplement parceque le contrat prévoit le remplacement des pièces d'usures lorsque leur usure est justifiée en condition NORMALE d'utilisation.
->A moins de magouiller avec es éventuels "potes" au SAV, il n'y a pas de solution car Peugeot centre veille à ce que le contrat maintenance reste avantageux pour EUX et non pour toi.

->Le contrat maintenance ne permet donc pas de remplacer des pièces sans conditions d'usure particulières. Le SAV est dans son bon droit.

Attend la prochaine révision ;)

P.S : Concernant le bruit, prépare toi à quelques moqueries de la part des tes futurs passagers :rolleyes:
Tu pourras tjs leur dire que c'est parceque les plaquettes sont neuves :D :lol:
206 POWAAAA 8)
Le bruit chez Peugeot, c un peu la 5ème roue du carrosse ! arf :?

Moi sur ma 206 S16, ils me les ont changées !!!
Sinon, je plantais un scnadale :) Et ça a marché !