Problème avec mon GPS Tom Tom

Phil56600

Membre
21 Mars 2009
10
0
0
Mon GPS TOMTOM a des problèmes de connexion lorsqu'il positionné sur le pare brise de ma 308 ??
j'ai par ailleurs une twingo et dans celle-ci, pas de problème, cela viendrait-il du pare brise et de ces caractéristiques ?
 


Mon GPS TOMTOM a des problèmes de connexion lorsqu'il positionné sur le pare brise de ma 308 ??
j'ai par ailleurs une twingo et dans celle-ci, pas de problème, cela viendrait-il du pare brise et de ces caractéristiques ?

Bonjour, :coucou: (ca c'est pas mal pour commencer un post)

Ensuite une petite recherche sur le forum t'aurais apporté la réponse :)

Pour finir, Bonne soirée (par exemple) pour conclure un post n'est pas mal non plus :confused:

Sur ce, bonne soirée :sol:

PS : oui le pare brise et la cause de tes soucis ;)
 

Bonsoir ! :)

La fonction "rechercher", en haut de la page, est ton amie ! :ange:

Mot clé : pare-brise athermique.

A bientôt :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

(les modos, notez le style !!! [:jak-69:6] )

:sol:
 

Mon GPS TOMTOM a des problèmes de connexion lorsqu'il positionné sur le pare brise de ma 308 ??
j'ai par ailleurs une twingo et dans celle-ci, pas de problème, cela viendrait-il du pare brise et de ces caractéristiques ?

avec la perm de notre ami Guerart :

bonjour et [:philw389:7] sur FP

1 - ici on parle des RTX , wip nav et navidrive pour TOMTOM faut aller sur les sites dédiés :kaola:
2 - c'est quoi "twingo" , c'est comme tango, passo :lol: :lol: :lol:

Kénavo :coucou:
 

Hè tu sais ce que c'est un manuel d'utilisation sur une auto ? il faut le lire et après tu verras ce qu'est un bp athermique
 

Allez y avant que je lock son topic, vous pouvez vous lachez
Salut,

Les modérateurs de ce forum francophone ne sont-ils pas censés s'exprimer en français ?

Bonne journée à tous !
 

Ca reste compréhensible et c'est l'essentiel. Pas d'examen de français pour le poste de modo. :chinois:

Reste que ce qui me surprend, c'est qu'un Tom Tom (à moins que ce soit un vieux brol) est équipé d'une antenne Sirfstar 3 et qu'il devrait donc passer le PB athermique sans problème. :confused:
 

Salut,

Les modérateurs de ce forum francophone ne sont-ils pas censés s'exprimer en français ?

Bonne journée à tous !
En fait à force de "vous" lire je sais plus écrire :eek:
 


... un Tom Tom est équipé d'une antenne Sirfstar 3 et qu'il devrait donc passer le PB athermique sans problème. :confused:
Même avec un Sirfstar 3, il est clair que le signal passe nettement mieux sans pare-brise athermique qu'avec.
Donc il n'est pas surprenant que le Tomtom (ou n'importe quel GPS nomade) calcule plus rapidement sa position dans la Twingo de Phil56600 que dans sa 308, surtout s'il n'a pas été allumé depuis quelques jours.

Personnellement, avec mon Garmin dans mon ancienne 206, j'avais souvent intérêt à l'allumer avant d'entrer dans la voiture, sinon il mettait parfois plusieurs minutes à trouver les satellites.
Naturellement, une fois qu'il les avait trouvés, plus de souci pour la navigation...
 

Pas ressenti cela sur mon tom tom 930T dans la 206. Disons un poil plus long s'il n'a pas servi depuis un moment mais autrement non.
 




Pas ressenti cela sur mon tom tom 930T dans la 206. Disons un poil plus long s'il n'a pas servi depuis un moment mais autrement non.


[:sniper:9] [:remboses:8] c'est pareil sur celui que j'ai payé à ma fifille ;) et sur sa 206 aussi ;) :lol: