Problème banquette arrière

whiterabbit

Nouveau membre
6 Septembre 2010
1
0
0
Bonjour
Je possède une 207 de 2007 et l'une des banquettes arrière est coincée, on ne peut plus la baisser.
Le souci c'est que la ceinture de sécurité est bloquée également, on ne peut donc plus s'attacher à l'arrière gauche.
Comment faire pour débloquer cette banquette ? Avez vous des astuces ?

Merci d'avance

Salut whiterabbit,

Je suppose que tu veux dire que tu n'arrive plus a déverrouiller le verrou du dossier, d'un des côtés de ta banquette arrière, pour pouvoir faire basculer cette partie du dossier. Si c'est bien, ça ton problème, je te conseille d'essayer cela :
1. demander à quelqu'un de s'assoir sur la banquette et de s'appuyer assez fortement sur le dossier de la partie de banquette que tu n'arrive plus à basculer ;
2. tirer sur la manette permettant de déverrouiller le verrou du dossier.

Le fait qu'une personne s'appuie sur le dossier va normalement réduire un peu la pression sur le verrou et l'effort à faire sur la manette pour déverrouiller le verrou de cette partie de dossier devrait être plus faible et tu réussira peut-être à tirer assez fort sur la manette pour déverrouiller cette partie de banquette.

Concernant le blocage de la ceinture de sécurité, il faudra procéder au démontage de l'enrouleur pour voir ce qui bloque le déroulage de celle-ci.

A plus,