Problème bips de radars avec autoradio GPS 2Din sur RCZ

Pierroytz

Membre
11 Mars 2012
16
0
0
124
Bonjour
J'ai installé sur ma RCZ un autoradio GPS double Din provenant d'Asie et adapté spécifiquement pour 308 et RCZ (forme et couleur noire de la console)
Il marche parfaitement bien, j'ai la télécommande au volant qui marche, l'affichage de l'ODB piloté depuis le poste, mais je n'ai plus les bips des radars avant et arrière. Par contre j'ai toujours l'affichage radar sur l'écran déporté.
C'est curieux car les fiches de la prise Fakra du poste correspondent parfaitement aux fiches de la prise Fakra de la voiture. Par contre je me suis aperçu qu'il y a une fiche qui ne correspond pas entre la prise Fakra du poste RD4 d'origine et la prise Fakra de la voiture (et là par contre pas de problème de bips).
Nous sommes trois à avoir acheté ce poste en même temps, et il n'y en a qu'un qui a les bips mais lui est le seul à être équipé du pack JBL.
Vous avez une idée ?
Merci

lut la solution est de faire basculer les bips via le com2000 c'est la solution la plus simple

tu aura un très très léger retard mais on s'y fait très vite , et ça gêne en rien

par contre tu a pas peur avec les autoradio toytoy, pas de plate forme de sav

faut aller chez peugeot et leur demander de faire passer les bips par là ou sorte les bips d'oubli de ceinture

ca prend 5mn faut juste trouver un garage qui te prenne pas pour un con et te dise que c'est pas possible, ou te raconte connerie comme le premier ou j'ai ete qui m'a sortie que cela pourrais provoquer des souci moteur

heureusement moi en ai eu un qui me l'a fait

Ok parfait. J'irai voir mon concessionnaire qui est variment très bien.

Et donc il n'y aucun moyen que ça soit comme avant via les HP ?

je peut pas te dire n je pose jamais de poste de ce type , j'ai pas du tout confiance

en règle général en source je préconise alpine, mais là leur boitier ne fait que récupérer marche arrière, en cherchant sur le site un poto avais donné l'astuce et c'est nettement mieux surtout dans mon cas ou sortie hp seront "neutraliser" donc je perdais tout malgré boitier

Salut Rey,
J'ai le même souci que l'ami Pierre,
Il suffit à Peugeot, au moyen de Peugeot Planet 2000, de changer de prise auxiliaire mais voilà,
ils ne veulent pas faire, ça ne viens pas de chez eux .
On va devoir télécharger le logiciel, acheter les connexions, enfin j'espère que non .

100_0676.jpg
7308 parking aid setting .jpg

faut le faire avant de changer de poste, ou trouver un petit garage perdu au fin fond et "negocier"

ca prend meme pas 5mn et ca marche nickel

Salut Rey,
Je ne sais si Pierre t'as mis au courant mais en effet il suffit de trouver la bonne personne,
Donc voilà pour Pierre c'est fait et moi je vais aller voir son CC bientôt, il est ok et à 30mn de chez moi .
Voici un extrait du message de Pierre après l'opération :

"BSI" , puis "aide à la conduite", et là il y a "faire passer le signal sonore d'aide au stationnement par le boitier en dessous du volant". Par défaut il est sur "NON". Le technicien a cliqué dessus, a mis "OUI", a débranché sa prise, démarré le moteur, mis la marche arrière, et là ......"

Bref ça marche nickel .

[flash=320,240]

C'est le plus simple mais il y a des cc qui ne chipotent pas, heureusement, j'ai donc RDV ce vendredi pour procéder au télécodage .

Après on fera bip bip comme des fous . mdr

Salut Rey,
Voilà, c'est fait, suis heureux comme un gosse, je préfère même les nouveaux "bips" aux anciens qui me rendaient dingue dans mon garage .
Et en effet, on les entend très bien . :hello:

J'ai fait une tite vidéo mais "youtu..." mets deux plombes à télécharger .

Je veux oui !!! T'as bien raison !
C'était quand même dommage de perdre ça quand on l'a en série sur la voiture et c'est très pratique, faut reconnaitre .