Problème bloc optique arrière

mafiewww

Nouveau membre
15 Juillet 2013
4
0
0
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, depuis quelque temps mon bloc optique arrière droit ( feux stop, recul, clignotant, phares) ne fonctionne pas. Le garagiste que je connais bien à regarder, il ma dit que la le bloc électronique avait fondu. Il m'a di qu'il ne pouvait pas avoir la pièce.

Ma question est : es ce qu'il faut changer tout le bloc optique ou que le boitier électronique, et le prix approximatif ??

Si quelqu'un a dejà eut ce problème
Merci d'avance
 


Moi je dirais plutot changer le boitier électronique car le bloc optique en lui seul coute un peu moins de 100 euro .
 

C'est la maladie des 308, certains ont bricolé d'autres comme moi sont passés voir leur CC pour un changement de platine!
 

meme maladie sur les 206 j ai du changer aussi .

acheter sur lebonc.... 45 euro les deux (gauche , droit ) :love:
 

:coucou:


@mafiewww


et donc les ref:

feu AR Gauche --> 6350CV --> 149,66€
feu AR Droit --> 6351CV --> 155,05€

c'est vendu complet, la platine n'est pas détaillée :sweat: :pt1cable:
 


J'ai eu le même souci : par moments le clignotant s'emballait et d'autres fois tout le bloc était éteint ; et donc la masse dans le connecteur de la platine ne faisait pas bien le contact.
Jette un coup d'oeil on ne sait jamais.
 

Peut etre un morceau du circuit de la platine qui est oxydé a voir et donner un coup de papier a poncé fort fin ( toile émeri ) ou un probleme de masse.

Sinon une astuce qui me semble possible pour verifier si c est le probleme de masse ou platine,c est de brancher le bloc du coté gauche sur le droit sa doit etre la meme fiche de connectivité ?
 

Peut etre un morceau du circuit de la platine qui est oxydé a voir et donner un coup de papier a poncé fort fin ( toile émeri ) ou un probleme de masse.

Sinon une astuce qui me semble possible pour verifier si c est le probleme de masse ou platine,c est de brancher le bloc du coté gauche sur le droit sa doit etre la meme fiche de connectivité ?

:coucou:

je pense juste l'inverse :whistle:

AMHA ça m'étonnerait que les prises soient identiques :pt1cable: :pt1cable:
 

:coucou:

je pense juste l'inverse :whistle:

AMHA ça m'étonnerait que les prises soient identiques :pt1cable: :pt1cable:



si manu ce sont les memes connecteurs, par contre tu as plus vite fait de souder un fil sur la platine, et de le mettre direct à la mase plutôt que de tirer un cable de gauche à droite ;)
 

si manu ce sont les memes connecteurs, par contre tu as plus vite fait de souder un fil sur la platine, et de le mettre direct à la mase plutôt que de tirer un cable de gauche à droite ;)


:coucou:

tu es sur de ton coup ?

et l'alimentation du cligno D ou G se situe sur la même pinoche :confused: :D
 

yes sir affirmatif ;)

le seul détail en fonction des autos, les AB, il y a des autos qui n'en ont qu'un, donc y'a une pinouille de libre sur l'autre
 



j'ai également eu ce problème, soudure d'un fil de la platine vers le fil de masse connecté avec un domino, pour mieux faire les souder et mettre de la gaine thermo c'est plus propre. j'arrive un peu après la guerre mais bon, au cas ou ça pourrait aider
 

Bonjour à tous :)

Quand vous parlez du boitier électronique, ou de la platine, en fait c'est le porte ampoules (le bloc ou sont clipsé les clignotants, feux top et position) ?
 



Dsl du retard pour la réponse,

J'ai trouvé la solution à mon problème de la fiche qui est relié au bloc optique. J'ai trouvé une fiche sur une 308 à la casse et du coup ça m'a coûté 30€, alors qu'à Peugeot il me proposé de changer tout le cable.
 

bonjour

j'ai le meme souci je pense avec le contacteur de feux arriere droit de ma peugeot 308

le clignotant ne fonctionne pas, parfois il se remet a fonctionner, quand je touichje le faisceau idem parfois il se rallume

il me semble avoir lu un topic ou il est indique une solution avec une nouvelle masse et egalement les references pour remplacer le contacteur

je ne trouve plus ce topic

auriez vous les references?

Merci
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème. J'ai trouvé une solution pour une quarantaine d'euros :) Il faut seulement changer la platine pour max 40 euros sur eBay et c'est très simple à changer. N'hésitez pas. Bonne journée