problème bluetooth 3008

pbn69

Membre
8 Septembre 2009
10
0
0
Je suis l'heureux propriétaire d'un 3008 premium pack 1.6 hdi BMP6 de puis fin juillet. J'ai un petit souci avec la réception bluetooth du wip nav. Celle-ci fonctionnait très bien mais depuis une semaine problème de communication avec le téléphone. celui-ci est bien reconnu et connecté au démarrage mais au cours d'un appel le correspondant m'entend mais moi je n'entends pas ni par les enceintes ni par le téléphone que je sois appellé ou que j'appelle. J'ai remarqué que la "jauge" à droite du signal de réception de réseau était éteinte. J'ai testé avec un autre téléphone même problème. Ce matin la "jauge" indiquait une barre et la laison marchait (accès au carnet d'adresse). Cela vient probablement de la réception depuis le wip nav, comment ça fonctionne ?? antenne ?? J'ai contacté le SAV qui me propose un Rv mais blocage de ma voiture 2 jours donc avant de la déposer si je pouvais avoir quelques tuyaux, merci d'avance :wahoo:
 

Réponse peut être bête, mais es-tu certain que le son est au bon niveau ?
J'ai lu un message similaire en section "technique" et le problème était celui-ci.
 

Ca aurait pu mais comme j'écoute systématiquement musique ou radio je suis sur que le son est bon, au début il marchait tout à fait normalement, à chaque appel passé ou reçu ça coupe radio ou musique et la conversation passe très bien par les enceintes. En fait ce qui m'agace c'est que jusqu'à hier et depuis environ 8 jours cela ne marchait plus du tout, même avec un autre téléphone (j'ai un sony ericssonT303 et un samsung également bluetooth), même après avoir supprimé et réinitialisé le téléphone, d'ailleurs reconnu à chaque fois sans problème. Depuis ce matin ça semble fonctionner de nouveau...panne aléatoire ?? ce sont les plus pénibles. Cela peut-il venir de la carte BT du wipnav ? Avant de laisse ma voiture 2 jours entre les mains du SAV j'aurais voulu y voir un peu plus clair...merci d'avance pour vos réponses techniques
 

Autre précision, quand le système se met "en panne", il n'y a pas qu'un problème de son entrant (pusique mes correspondants eux m'entendent) mais également je n'ai pas d'accès au carnet d'adresse de mon téléphone et la liste des appels passés ou reçus est anonymisée. Il s'agit bien à mon avis d'un problème de liaison bluetooh "imparfaite"
 

Et si vous tentiez d'effacer tout appariement de GSM, puis refaisiez la manoeuvre de liaison entre le GSm et le Wip-Nav ?

J'ai eu le même bug dans ma Prius avec mon iphone ; j'ai déjumelé les deux appareils, rebooté l'iphone, rejumelé les deux bestiolles et çà a remarché ;) !

:)

Laurent F
 


Ca aurait pu mais comme j'écoute systématiquement musique ou radio je suis sur que le son est bon

Le volume est différent selon la source ;)
Donc tu peux être à 0 sur la source téléphone, et à 8 sur la radio.
 

Le volume est différent selon la source ;)
Donc tu peux être à 0 sur la source téléphone, et à 8 sur la radio.


:) Ok mais cela fonctionne de nouveau sans que j'intervienne d'aucune façon !!! l'indicateur d'antenne BT "réapparait" avec 3 barres, pourvu que ça dure :p de toutes façons je maintient mon Rv avec le SAV car y a pas plus ch... que les pannes aléatoires.
 

j'ai eu le même bug 1 fois ,j'ai arréter mon 3008 (moteur) et j'ai redémarrer et depuis c'est stable... a suivre...