Problème boite auto 306

rick.toys

Nouveau membre
31 Décembre 2005
3
0
0
Bonjour, je viens d'acheter une PEUGEOT 306 16L automatique de 2000, et la boite se met en mode "dégradé" voyant neige et sport qui clignotent. Le groupe électrovanne a été changé, la batterie a été changée mais le problème persiste.

Quelq'un a t'il eu ce problème et quelle est la solution ?

Mon véhicule n'a que 62.000km.

Merci à tous
Cordialement Eric
 

il faut aller chez peugeot pour faire une lecture defaut ,cela peut etre le contacteur multifonction qui deconne ,mais il faut savoir le defaut qui est enregistre dans le caculateur BVA.
A+
 

Bonjour, le défaur était les électrovannes mais ont été changées par PEUGEOT et le problème persiste. Cordialement Eric
 

salut
as tu l'intitule exact du defaut ?
le garage te dit quoi ?
quelle electrovanne on t il changer ?
A+
 

Bonjour Eric,
avez vous pu solutionner votre problème (j'ai le même sur ma 306 2 l 16ds 1999 ?

Merci pour votre attention

Cordt
 

quelle année la tienne? combien de kms? la premiére chose à faire en cas de pb avec une BVA est une vidange et un passage valise
 

Bonjour, ced079,
je reviens sur cette discussion,
la mienne est d'avril 1999,
195 000 kms

En fait c'est à la suite d'une vidange de la boite à 145 000 kms que j'ai ce problème.

Depuis je l'ai passé à la valise chez 2 agents Peugeot différents, mais cela n'a rien donné comme renseignement.

Je vous précise que le phénomène de passage en mode dégradé se produit dans des conditions assez précises :
à environ 70 à 80 kmh, et dans des côtes

Par contre en ville à faible allure et à plus de 90 kmh, aucun problème
 

:coucou:


donne moi le VIN de ton auto ( VF3................. sur la carte grise)
 


Re bonjour,
j'ai vu sur un forum ceci

"Pour info; cette BVA dispose d'un système de mesure de l'usure de l'huile, basé sur les incrémentations d'un compteur en fonction de la température de l'huile. FONCTION "HUILE USEE" La fonction huile usée permet de calculer l'usure de l'huile de boîte de vitesses. Pour cela on a recours à un compteur initialisé à 0 ; en présence du + APC le compteur est incrémenté : de 128 toutes les 1,28 secondes pour T° huile < 95° C, de 256 toutes les 1,28 secondes pour 95° C < T° huile < 105° C, de 512 toutes les 1,28 secondes pour 105° C < T° huile < 115° C, donc, le nombre d'incréments est doublé par tranche de 10° C. Quand le compteur atteint la valeur de 32958 x 2 puissance 16, les voyants "Sport" et "Neige" clignotent --> l'huile est usée. Soit environ 6000 heures de fonctionnement.

Pour ce qui est du compteur d'huile usagée ... En principe, après vidange, il faut repasser la BVA à la valise pour décrémenter le compteur. Pour tout ajout de 0.5 litre(s) d'huile neuve dans la boîte de vitesses, enlever 2750 unités à la valeur du compteur qui je vous le rappelle comprend 32958 unités (d'usure), ce qui correspond à 6000 heures de fonctionnement pour une température d'huile inférieure à 95°C. (ça suit au fond ?) 75 à 90 euros selon le garage.

Donc, tant que les voyants "Sport" et "Neige" ne clignotent pas, le calculateur considère que l'huile est bonne, et on ne fait rien. Quand ça clignotera, aller faire remettre le compteur à zéro, en profiter, pour le même prix, pour faire mettre à jour le logiciel de la boite, payer et.... dire si vous êtes pas contents.

J'ai demandé aujourd'hui à mon agent Peugeot de procéder à cette initialisation qui va peut être me régler le problème,

A suivre, demain en principe, mais si vous avez d'autres remarques/idées elle seront les bienvenues

Cordialement
 

Bonjour,
suite à mon mail précédent, j'ai testé à nouveau ma 306, mais hélas le passage en dégradé malgré le fait que mon garage ait initialisé le compteur de la BVA

Je ne sais plus quoi faire (de pas cher vu l'âge de la voiture)

Cordialement
 

ben je voudrai bien lui jeter un œil à ton auto à l'occas un week end

juste comme ça pour voir..... ;)
 

Bonjour à tous
J'ai une cab 306 automatique de 2000 qui se met en
mode dégradé.
J'ai fait une vidange de la Boite.
Est-ce que si je change les électrovannes elle
Sera réparée?
Et surtout puis-je rouler longtemps avec les clignotants neige etc
Merci c'est urgent
frederique