Re bonjour,
j'ai vu sur un forum ceci
"Pour info; cette BVA dispose d'un système de mesure de l'usure de l'huile, basé sur les incrémentations d'un compteur en fonction de la température de l'huile. FONCTION "HUILE USEE" La fonction huile usée permet de calculer l'usure de l'huile de boîte de vitesses. Pour cela on a recours à un compteur initialisé à 0 ; en présence du + APC le compteur est incrémenté : de 128 toutes les 1,28 secondes pour T° huile < 95° C, de 256 toutes les 1,28 secondes pour 95° C < T° huile < 105° C, de 512 toutes les 1,28 secondes pour 105° C < T° huile < 115° C, donc, le nombre d'incréments est doublé par tranche de 10° C. Quand le compteur atteint la valeur de 32958 x 2 puissance 16, les voyants "Sport" et "Neige" clignotent --> l'huile est usée. Soit environ 6000 heures de fonctionnement.
Pour ce qui est du compteur d'huile usagée ... En principe, après vidange, il faut repasser la BVA à la valise pour décrémenter le compteur. Pour tout ajout de 0.5 litre(s) d'huile neuve dans la boîte de vitesses, enlever 2750 unités à la valeur du compteur qui je vous le rappelle comprend 32958 unités (d'usure), ce qui correspond à 6000 heures de fonctionnement pour une température d'huile inférieure à 95°C. (ça suit au fond ?) 75 à 90 euros selon le garage.
Donc, tant que les voyants "Sport" et "Neige" ne clignotent pas, le calculateur considère que l'huile est bonne, et on ne fait rien. Quand ça clignotera, aller faire remettre le compteur à zéro, en profiter, pour le même prix, pour faire mettre à jour le logiciel de la boite, payer et.... dire si vous êtes pas contents.
J'ai demandé aujourd'hui à mon agent Peugeot de procéder à cette initialisation qui va peut être me régler le problème,
A suivre, demain en principe, mais si vous avez d'autres remarques/idées elle seront les bienvenues
Cordialement