Problème Boite Auto aidez-moi merci !

607chic

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19 Mai 2010
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Bonsoir tout le monde, j'ai un problème avec ma 607 V6 de 2003 totalisant 160.000 kms. L'autre soir, voyant PNRD et l'odb m'indique "boite auto défaillante". Par mesure de sécurité, remorquage chez Peugeot. En position D, la voiture ne répondait pas... puis lors de la prise en charge par le depanneur (soit 1/2 heure après, la voiture est montéé toute seule sur le plateau, elle devait être contente d'aller se promener... lol. Donc, chez Peugeot on ne demande la livraison de cette livraison pour assistance, la voiture démarre et ne présente pas de soucis puisqu'elle roule normalement ! On me préconise un dignostic par la valise, et là, je devrai chnager la boite : devis environ 8000 Eur.
Que puis-je faire ? Dois-je rouler avec l'auto dans l'attente d'une prochaine panne ou manifestation peut-être fugitive... Là, je ne sais plus... Pouvez-vous m'aidez, m'apportez vos conseils et/ou me faire de vos avis. Merci, bonne continuation et surtout bonne route !
 

salut,

8000 balles, c'est une somme !!! Je ferais dans un premier temps une vidnage par principe chez un garagiste capable (c'est plutôt rare !!!). Et on verra après. Cela coûterait dans les 200 euros. Ca vaut le coup de le faire, sachant qu'elle a 160000 KM. Elle n'aurait rien à perdre, et tout à gagner.

A+
 

salut,

8000 balles, c'est une somme !!! Je ferais dans un premier temps une vidnage par principe chez un garagiste capable (c'est plutôt rare !!!). Et on verra après. Cela coûterait dans les 200 euros. Ca vaut le coup de le faire, sachant qu'elle a 160000 KM. Elle n'aurait rien à perdre, et tout à gagner.

A+

Merci vidange boite faite y'a env. 10.000 kms par concession peugeot...
 

salut combien de temps (ou de km) avait tu roulé avant que le voyant ne s'allume?
 


tu pourrais revenir voir le garage qui avait fait la vidange por leur demander de revéfier le niveau. C'est délicat sur certaine bva le contrôle de niveau. Très sensible. Tu as dû avoir la facture avec la marque de l"huile utilisée. Des fois, ils se trompent de type d'huile.
 


Salut 607chic :) ,

Malheureusement tu n'es pas la seule personne à avoir rencontrer un problème similaire avec sa boite après justement avoir fait une vidange chez Peugeot, c'est ce qui me fait dire que ta panne n'est certainement pas étrangère à cette récente opération :???: , d'ailleurs je me demande même si Peugeot sait réaliser une vidange sur une boite auto, car pour ce qui me concerne, après m'être renseigné chez le concessionnaire Peugeot près de chez moi, l'un des plus important de la région Bordelaise, et bien je me suis vu répondre par le chef d'atelier, tout étonné de ma question, que lui n'avait jamais réalisé cette opération de toute sa carrière et que de toute façon comme les boites autos étaient graissées à vie, il n'y avait aucune raison de faire un vidange :heink: , donc j'en ai vite conclu que si je devais réaliser cette opération, ça n'était très certainement-pas chez eux qu'il fallait que j'aille, pour info ma titine qui est la même que la tienne mais de 2002 avec 214000 kms à son compteur, a encore toute son huile d'origine, donc mon petit conseil, c'est de vite retourner voir celui qui t'as fais la vidange et de lui demander de bien vérifier le niveau et surtout de lui demander quel type d'huile il a utilisé pour effectuer la vidange de la boite et puis autres conseil, c'est de réaliser sa vidange chez un vrai spécialiste dont c'est le vrai métier, quitte à faire quelques kms pour dénicher cette perle rare :sarcastic: ta boite te le rendra au centuple ;)

@++++

607_Obsidien
 

j'ai effectué ma vidange de boite auto chez peugeot prés de chez moi a mios et aucune difficulté ni etonnement pour eux. cela fait maintenant 2 mois que je l'ai fait et depuis pas de probléme la boite est même plus souple q'avant et la voiture a 262000 km. :)
 

j'ai effectué ma vidange de boite auto chez peugeot prés de chez moi a mios et aucune difficulté ni etonnement pour eux. cela fait maintenant 2 mois que je l'ai fait et depuis pas de probléme la boite est même plus souple q'avant et la voiture a 262000 km. :)
Ben tu as bien de la chance :bounce: ! moi je fais simplement part de ma malheureuse expérience avec mon concessionnaire Peugeot (SIASO), celui qui était avant à la Bastide et qui est maintenant à Lormont, si tu vois du quel je fais allusion :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

oui je vois , si t'a un soucis tu peut toujours venir faire un tour chez peugeot a mios , ils sont trés sympa et pas trés cher, c'est eux qui m'avais egalement reglé mon probléme de vibration sur la voiture. :)

ps: j'en profite pour te dire a toi et a ceux qui habite dans la region bordelaise que je compte acheter un pps courant du mois de mars avril , donc je serai ravi de pouvoir vous depanner avec. :hello:
 

Slt,
En parlant de PPS, j'ai le miens depuis 1ans ou plus, je n'arrive pas à l'activer dans la voiture, toujours un msg d'erreur, sa ma saoulé j'ai lâcher l'affaire, si quelqu'un pourrai me donner la manipe, s'il y a un procédure spécial?
 

salut,
surement un probleme de keygen? :hello:
mais si tu as besoin passe sur fosses dimanche ;) :D
 

keygen, g essayé,
mais sa m'active rien, je passerai sur Fosse si possible, je te tiens au courant, merci l'ami
 

a chaque maj ,il faut un nouveau code keygen.
il faut la manip complete du premier coup,sinon,refaire un nouveau keygen a chaque fois
 

le code keygen est bien donné automatiquement avec le programme fourni? que je me trompe pas, g essayé et réessayé mais NADA, toujours msg ERREUR, nouvel tentative demain, on verra
 

pas de pb, et au pire on appelera yann si on y arrive pas, avec son autorisation biensur ;) :D
 

Slt,
En parlant de PPS, j'ai le miens depuis 1ans ou plus, je n'arrive pas à l'activer dans la voiture, toujours un msg d'erreur, sa ma saoulé j'ai lâcher l'affaire, si quelqu'un pourrai me donner la manipe, s'il y a un procédure spécial?
C'est quoi le message d'erreur?
Quand tu l'actives, tu est bien connecté sur le net en WIFI? Parce que pour l'activer il faut juste brancher l'interface sur le PC et avoir une connexion internet valide. Inutile d'être branché sur la voiture.
 

Bon mon pp2000 ne démarre plus logiciel trop ancien maintenant, tellement sa fait longtemps que je l'ai pas démarré
 

Ben tu fais une mise à jour. Actuellement j'ai trouvé une version 23.95 ( mais il y a peut-être déjà mieux ) sur le net. Un exécutable juste à lancer et une activation à refaire.
 

C'est quoi le message d'erreur?
Quand tu l'actives, tu est bien connecté sur le net en WIFI? Parce que pour l'activer il faut juste brancher l'interface sur le PC et avoir une connexion internet valide. Inutile d'être branché sur la voiture.
:non: pas besoin de wifi.n'importe ou,je fait un diag,pas de soucis,et je suis avec la derniere version ,apres une maj.
mon materiel est un ancien materiel pro ;)
 

le code keygen est bien donné automatiquement avec le programme fourni? que je me trompe pas, g essayé et réessayé mais NADA, toujours msg ERREUR, nouvel tentative demain, on verra
change de fr ;)
 

:non: pas besoin de wifi.n'importe ou,je fait un diag,pas de soucis,et je suis avec la derniere version ,apres une maj.
mon materiel est un ancien materiel pro ;)
On ne va pas recommencer le débat d'il y a quelques semaines, j'ai démontré que sur le mien c'était indispensable et tu m'a démontré que sur le tien c'était inutile. Donc pas la peine d'affirmer qu'il ne faut pas de connexion WIFI ou qu'il faut une connexion WIFI, les 2 cas sont possibles.
 

Ben tu fais une mise à jour. Actuellement j'ai trouvé une version 23.95 ( mais il y a peut-être déjà mieux ) sur le net. Un exécutable juste à lancer et une activation à refaire.
Tu mets directement a jour avec le logiciel pp2000 :sweat: Pas besoin de recherche les mises a jour sur le net. D'ailleur la derniere version actuel est la 24.27.
 

Tu mets directement a jour avec le logiciel pp2000 :sweat: Pas besoin de recherche les mises a jour sur le net. D'ailleur la derniere version actuel est la 24.27.
Oui mais là aussi ça se discute. Comme tous ces matériels ont diverses provenances il faut croire que les interfaces ou les softs ne sont pas tous identiques. Pour ma part la mise à jour par le net se traduit immanquablement par un bug. Donc passage par le net obligatoire.
 

Oui mais là aussi ça se discute. Comme tous ces matériels ont diverses provenances il faut croire que les interfaces ou les softs ne sont pas tous identiques. Pour ma part la mise à jour par le net se traduit immanquablement par un bug. Donc passage par le net obligatoire.
[:sniper:9] pour moi,une maj complete,c'est 1 heure,puis effectuer un nouveau keygen ;)
 

Moi la mise a jour dure 10min tout au plus. Le temps de la telecharger (je n'ai que du 1 mega :cry: )puis apres l'intal ce fait en 3 min. Et tout depend de la mise a jour pour reeffectuer un nouveau keygen. Le miens a une reference chinoise. Je c'est pas combien de MO j'ai le logiciel mais je pourrai le up sur un ftp pour que tu le telecharges kuczynski. Mais quand tu telecharge sur le net, c'est juste la mise a jour que tu fais ou c'est le soft entier ? Avec pp200 ca bug comment ca ?
 

......Mais quand tu telecharge sur le net, c'est juste la mise a jour que tu fais ou c'est le soft entier ? Avec pp200 ca bug comment ca ?
Je ne télécharge que les mises à jour. Depuis l'achat de l'appareil il y a à peu près un an, j'en suis à ma seconde MAJ. 23.78 puis 23.95. Ca pèse environ 55/60Mo à chaque fois. Ensuite tout se passe bien après avoir réactiver le soft.
Si j'essaie une MAJ en direct par le PP2000, d'une part c'est très, très long et à la fin plantage assuré. Je l'ai fait 2 fois et j'ai abandonné d'où ma préférence pour télécharger l'exécutable de MAJ.
Bon, ceci dit il n'est pas nécessaire de faire une MAJ tous les quatre matins, surtout que ce qui concerne la 607 ne doit plus varier beaucoup... C'est vrai que pour passer à la RCZ ou à la 508 ça serait quand même préférable :) . Et de toute façon ce PPS ou équivalent chez les autres marques ce n'est pas non plus un outil miraculeux comme semblent le penser pas mal de forumeurs. Sans formation technique par ailleurs ça ne peux pas servir à grand chose. D'ailleurs les 2 pannes ( ESP et turbo ) que j'ai eues avec la 607 ont été résolues "à l'ancienne", l'outil de diag se contentant de signaler en fait les défauts relevés par les calculateurs. Mais comme chaque défaut signalé peut avoir des causes multiples il faut un peu de feeling ou de chance pour remonter facilement à la source du problème. Et tant qu'il n'y aura pas une sonde ou un capteur sur chaque élément mécanique ou électronique ça sera toujours un peu l'aventure. Les soit disant spécialistes des concessions malgré les stages qu'ils sont obligés d'effectuer ne s'en sortent pas vraiment mieux non plus...