problème boite auto sur 407

didric

Membre
23 Mars 2011
7
0
0
Bonjour,
mon garagiste est perdu et moi aussi. Dès que je prend ma voiture, au bout de quelques minutes d'utilisation, ma boite ne passe plus les vitesses et le voyant défaut Boite de vitesse apparait.Il faut que je m'arrête et coupe le contact et redémarre pour que la boite de vitesse se remette à fonctionner. pas d'anomalie détectée par mon garagiste il a réinitialisé le programme, mais le problème persiste toujours, il propose de la démonter, mais sans garantie de résultats, la voiture à 40000 km. Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du défaut SVP?
 


type de BVA? 4 ou 6 vitesses?
donnes nous des infos si tu souhaites avoir des réponses ;) :coucou:
 


une fois que tu a redemarrer, ca marche nikel ou rebelotte, faut recouper au bout d'un certain temps puis redemarrer ?
 


dans la majorité des cas après avoir redémarré cela ne le fait plus et elle marche nickel. cela recommence à première vue après arrêt prolongé du véhicule quand je m'en ressert le lendemain. la mise à jour du boitier BVA a déja été réalisé sans succés.
 

c'est certainement un probléme de niveau d'huile dans la boite dans ce cas ;)
 

oui pression ou niveau d'huile

ils ont deja touché a ca ?
vidange ?

est ce que tu prends soin de ta boite le matin ?
genre, ne pas tartiner (moteur chaud ne veut pas dire bva chaude)
 

je ne pense pas qu'il est touché à l'huile de la boite, mais je vais me renseigner merci du tuyau c'est super sympa. Concernant mes démarrages c'est calme et progressif.
 

les problèmes sur cette boite:

il y a eu fuite de l'échangeur, mais il me semble que c'était bien avant 2008.
le liquide de refroidissement passait dans la boite: destruction des ferodos

après, le groupe hydraulique, savoir si c'est l'ancien ou nouveau modèle. (à partir de fin 2007)
l'ancien vieillit mal, et donne des a coups

la derniere mise à jour du prog de boite est de fin 2007, certaines 2008 ont l'ancien prog, dépend de la date de fab, pas de la date de mise en circulation

pour ton probleme particulier:
niveau huile, bien sûr à vérifier, mais l'huile ne s'est pas évaporée par enchantement, je suppose qu'il n'y a pas de fuite visible? je suis sceptique.

quand tu dis "ne passe plus les vitesses" tu restes en prise (mode dégradé boite) ou tu passe au point mort?

:coucou:
 

oui, je reste en prise mais les vitesses ne passent plus, le programme de la boite a été remis en 2010 par mon garagiste éspérant que cela résoudrai le problème mais sans résultat.
 

ok, alors je serais tenté de dire que ta boite n'a rien, c'est un problème électronique qui la met en sécurité (mode dégradé).
faut quand même vérifier l'huile, c'est le point de départ.
vérifier le niveau, bien sur, et aussi son aspect (particules métaliques en suspens)

ça se fait à chaud, à une t° déterminée (80° je crois)
:coucou:
 

les problèmes sur cette boite:

il y a eu fuite de l'échangeur, mais il me semble que c'était bien avant 2008.
le liquide de refroidissement passait dans la boite: destruction des ferodos

après, le groupe hydraulique, savoir si c'est l'ancien ou nouveau modèle. (à partir de fin 2007)
l'ancien vieillit mal, et donne des a coups

la derniere mise à jour du prog de boite est de fin 2007, certaines 2008 ont l'ancien prog, dépend de la date de fab, pas de la date de mise en circulation

pour ton probleme particulier:
niveau huile, bien sûr à vérifier, mais l'huile ne s'est pas évaporée par enchantement, je suppose qu'il n'y a pas de fuite visible? je suis sceptique.

quand tu dis "ne passe plus les vitesses" tu restes en prise (mode dégradé boite) ou tu passe au point mort?

:coucou:
j'ai l'impression que tu parles de la BVA 6 non ? dridic a une bva 4 ;)
 


:chinois: désolé faut pas tenir compte, je parlais bien de la AM6 (Auto Molasse 6) :D
:coucou:
 



arreter un peu :)
elle est pas si merdique cette AM6, certes ca vaut pas des ZF mais bon ...
 



le gros problemes de nos boites toto sont le positionnement de nos moteurs ...
90° sur la gauche et hop on peut mettre de vrai boite :)
 



pourtant avec le porte à faux qu'on se tape il aurait pu les implanter longitudinalement , on aurait pu avoir la meme puissance que sur la jag :D
 


le verdic est tombé , il faut changer la boite de vitesse. Coût de l'opération 5500 euro la moitié de la valeur de la voiture a l'argus et Peugeot royal me propose de participer à hauteur de 45% de la somme. Je trouve cela lamentable qu'en pensez-vous?
 

ils se foutentde toi la mienne à + de 300000 et toujours nickel, le bloc hydrau peut etre ou juste l'huile à remplacer et ça repart sauf si tu lui en mis plein sa gueule
 

non je l'ai pas bousculée, mais l'huile sent le brulé et présente des particules métalliques et à la vue de ces symptomes Peugeot préconise le changement de la boite.
 

quand j'ai vidangé ma boite ce week end, l'huile ressemblait à celle d'un moteur, elle étaite presque noire, entout cas bien grise, car chargée de particules métallique, j'ai remis mon huile neuve et j'ai senti de suite l'amélioration :coucou: