Problème boite automatique AL4

Gaddour

Peugeot Addict
1 Mai 2016
126
4
18
salut a tous j 'ai une peugeot 307 1.6 16v année 2003 avec 175 000 km depuis 2 mois et après une conduite agressive et sport pendant une heure la boite se met a patiner en montant les régimes du tour avec augmentation du consommation de carburant arrivant a 11L.je me sens comme la voiture ne fait pas le débrayage par exemple je roule a 90 ou 100km je laisse l'accelatareur le nombre du tour chute brusquement de 3 a 1 1.5 j’accélère autre foie il monte.ainsi le passage des vitesses est anormal d'habitude le 4éme vitesse passe a 65 67 maintenant a 55.par exemple a 110 km/h le tour était a l'entour du 3 maintenant il devient a 3.5 et parfois 4.je pense que la boite n'est pas comme d'habitude mais elle marche bien et arrive a 160 170 km/h.
les 2 électrovannes sont bien changés avec un vidange a 155 000 km
j'ai même changé un autre bloc hydraulique de mon ami et c'est le même problème . j'ai pas trouvé des bavures ou des signes que la boite est morte.
le diag affiche : EMBRAYAGE DE VERROUILLAGE DE CONVERTISSEUR DU COUPLE INTERMITTENT
est ce qu'il s'agit d'un convertisseur hs ! aidez moi svp et merci :)
 

si tu pouvais donné le Pcode exact et aussi le numéro de série de ton auto stp

et apparement c'est l'embrayage du convertisseur, donc interne bva et non pas le convertisseur lui meme