Problème boutton autoradio on/off

boumohamed

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
47
0
6
Bonjour tout le monde
Je rencontre un problème avec l'autoradio de ma 407 sport pack de 2005; je ne peux plus éteindre mon autoradio par contre je peux augmenter ou baisser le volume en utilisant le boutton marche / arrêt. J'avais lu dans d'autre forum qu'il faut changer le boutton, est ce que je peux le changer seul ? est ce possible de le commander chez peugeot ? est ce facile de le démonter ?, j'ai essayé mais on dirait qu'il est collé... Je vous remercie.
 

Chez Peugeot ils changent tout.
est ce que je peux le changer seul ?
:heink:

Bein si tu sais utiliser un Fer a souder, normalement oui.

C 'est un RD4 je suppose ?

Regarde si tu n' en trouve pas un d' occasion.
 

D'un autre côté à quoi ça sert d'eteindre son autoradio?
Moi jamais je n'ai éteint mes autoradios, la 406 avait le même problème de bouton, il suffit de mettre le volume au minimum et le tour est joué sans se prendre la tête. :D
 

Je te remrcie knarf50, oui c'est un RD4, tu ne sais pas pourquoi ça va me couter ce boutton avec la soudure chez Peugeot?
Et pour fous-des-peugeot, tu as raison, moi aussi, j'ai une 406 depuis 4 ans, je n'ai jamais éteint lautoradio :)
 

Je te remrcie knarf50, oui c'est un RD4, tu ne sais pas combien ça va me couter ce boutton avec la soudure chez Peugeot?
Et pour fous-des-peugeot, tu as raison, moi aussi, j'ai une 406 depuis 4 ans, je n'ai jamais éteint lautoradio :)
 

J'ai un tuto en PDF d'un forum 407 espagnols, il s'agit en fait de recoller le bouton car il est fissuré. Dans le tuto il recolle cela avec de la loctite. En gros 3 tournevis 2 torx (10 et 6mm) et un plat pour le démontage de l'autoradio.
 



A mon avis peugeot ne s'emm...e pas avec de la réparation de bouton d'un RD4 ils le changent ...
Ils sont pas là pour faire dans la dentelle ni pour vendre des cravattes :) :)

Donc c'est clair, fais le toi même tu seras gagnant de plus c'est bien le BP qui est fissuré.
Maladie connue :) :) :)

Amicalement.
 

Donne moi ton adresse en Mp et je te l'envoi. :)

Bonjour,

Je rencontre le même probléme sur mon RD4 (407 SW de 2004).
J'ai réussi à démonter l'autoradio mais pour accéder au bouton apparement il y a 2 vis
qui tiennent la carte éléctronique et la facade.
Pourriez vous me faire parvenir la notice pour le démontage ?

Cordialement,
 

decidement tout le monde a des pb avec l'autoradio, pour le mien le cd est coincé dedans, chez peugeot on m'a repondu on sait pas demonter ou reparer les autoradio, ça part chez le fabriquant... j'ai demandé combien ça pouvait faire une reparation ? j'ai eu droit à la meme reponse, je sais pas c'est pas nous mais le fabriquant, et ça risque de vous couter aussi cher que de le remplacer, d'autant plus que c'est pas dit que la reparation tienne...

bref je sais pas si c'est la meme reponse dans toutes les concessions, mais ça m'incite pas à y retourner pour ça. du coup si je doit en racheter un, je vais peut etre passer à un rt4 ou rt5 (des que j'aurai le budget).
sinon y aurai personne en attendant qui aurait une idée de comment sortir ce CD sans tout casser ?
 

Bonjour

J'ai trouvé le lien suivant qui explique comment réparer votre problème.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102892

En espérant que ca vous aide.

Cordialement.
 


Bonsoir,

J'ai vu aprés qu'il fallait payer pour accéder au forum.
Pour le démontage, c'est hyper facile (et je ne suis pas un super bricoleur)
Ca m'a permis de régler mon pb de bouton, si ca peut vous aider pour votre pb.
Vous serez en mesure d'accéder à l'intérieur du poste.

La procédure est la suivante.

Dévissage des 2 torx de 10 en façade (trous de chaque coté du poste)
Extraction du poste de son emplacement.
Débranchement à l'arrière du poste des 2 arrivées antennes blanche et grise et du gros connecteur.
Après, il faut dévisser les 2 torx de 20 qu'il y a de chaque coté du poste.
Ces 2 vis relient le berceau métallique, qui contient la carte électronique de la façade, à l'autoradio.
Une fois les 2 vis retirées, tirer doucement sur la façade, elle va se détacher de l'autoradio.

Pour séparer le berceau métallique et la carte électronique, il y a 2 torx de 6 à dévisser de chaque coté.
Ensuite, il faut soulever au niveau des languettes métalliques pour séparer les 2.
Vous allez accéder à l'arrière de la carte électronique ou il y a une dizaines de torx de 6 à dévisser.
La facade de l'autoradio et la carte électronique sont alors séparés.
J'ai enlevé le bouton en plastique, remontée le tout pour faire un essai et le poste fonctionne de nouveau.

Au niveau esthétique c'est pas terrible mais j'ai appelé une concession peugeot qui a un bouton en stock.
 

Désolé aucun rapport avec la discussion mais je vais faire un petit HS :

Salut maxfacel. :coucou: Bienvenue sur le forum et je m'interroge sur ton pseudo. Il contient "facel", ça ne doit pas être un hasard. :love:

:confused:
 


Euh les boutons de rd4 y'a aucun démontage, avec une pince vous tirez sur le bouton et il vient, il y a eu un nouveau bouton de fabriquer j'ai pas de référence par contre.
 

alvone, c'est pas pour le bouton pour moi, c'est un CD coincé qui ne s'ejecte plus et au garage il m'ont dit qu'ils sen occupaient pas ils demontaient et envoyaient le tout au fabriquant: on m'annonçait un minimum de 70€ rien que pour un envoie/diagnostic/devis...
 

j'avais pas tout lu effectivement.

Pour les autoradio c'est vrai que ça coute presque aussi cher de le faire réparer que d'en prendre un neuf. Après ça dépend des concessions, elles ont leur propre sous traitant, faut demander un devis et surtout demander le prix du devis qui sera payant avant de dire oui à la réparation ou à l'envoi de l'autoradio.
 

Bonsoir
J ai eu le meme probleme avec le bouton du rd4 M/A.Probleme connu chez psa.Bouton mal conçu,le nouveau a eu une modification.Cout du bouton 0.50€.
Changer par moi meme avec une pince pour sortir l ancien et a la main pour mettre le nouveau.
designation: bouton autoradio 11 37391
n° piece : 6564.QS
bonne soiree
 

Bonjour

Merci lion de la route, le facel était involontaire mais tombe bien sur un forum auto.
En installant le nouveau bouton (0,50 euros), je me suis rendu compte qu'il peut maintenant être enlevé sans démontage.
Par contre mon ancien bouton était évasé à la base et impossible à extraire.
Comme je suis du genre hyper soigneux, je n'allais pas tirer dessus en forçant.
Maintenant que j'ai tous les outils nécessaire pour le démontage, la prochaine étape est l'utilisation de la prise AUX pour brancher un mp3.
Merci aux forumeurs pour toutes les infos.
Maxfacel.
 

probleme connu chez peugeot, un bouton changer et c est reparti si elle est de 2004 du moins j ai eu le souci
 


A mon avis passe chez un concessionaire, moi il me l ont filer gratos, et pourtant grande concession ;)
 

merci à toi, cypnat !
sans ton post, c'était foutu !!!
je m'explique...(et ça servira surement aux autres qui ont le même pb de bouton M/A sur le RD4)

je vais chez peugeot pièces détachées, et je leur demande le fameux bouton...

réponse: ah, mais on ne fait pas ça ! il faut changer TOUT l'autoradio...

moi: vous êtes sûrs ??? j'ai noté une reference sur internet

réponse: faites-voir...11037391 ??? c'est quoi, ça?...
par contre 6564 QS, c'est déja plus conforme !
je vais essayer sur l'ordi....(quel suspens).....
vous avez raison ! on l'a bien en stock ! ça coûte 0,42 €
c'est curieux, ça... quand je tape le nom de la pièce (bouton etc....), elle n'est pas
référencée ??? par contre avec son n° elle apparait bien...
c'est quand même bien utile, internet ! (je cite)...

conclusion: n'oubliez pas de noter le fameux n° 6564QS sur un petit papier avant d'aller chez peugeot ! et insistez !
salut à tous :coucou:
 


bah à 0,42€ je pense que ça doit être l'une des pièces les moins chères sur cette bagnole ;)
 



pour maxfacel

bon, et bien d'abord, j'ai essayé d' extraire le bouton avec une pince ...
trop de résistance, je n'insiste pas: pas envie de casser quelque chose dedans

j'ai donc suivi ta procédure de démontage de façade
et comme toi, j'avais un bouton évasé à la base, et donc impossible à enlever sans laisser des morceaux à l'intérieur. (407 modèle 2005)
par contre le nouveau bouton n'est pas évasé, et donc + facile à changer en cas de casse.

effectivement, c'est très simple, ta procédure est très bien expliquée et complète
par contre, s'équiper en tournevis de précision, type électronique-informatique, parce que des embouts TORX n° 6, ça ne se trouve pas dans une caisse à outils de grand-père !!! :lol:

merci encore pour ton aide en ligne
le bouton ON/OFF de mon autoradio RD4 remarche comme au 1ier jour