Problème bruit moteur 307 hdi 90

Mickey4D46

Membre
16 Février 2005
11
0
0
Bonjour,

je viens d'acheter une 307 HDI 90 de Novembre 2001 avec 90000km et j'ai un fort bruit lors de la décélération (lorsque je relache la pétale d'accélérateur) surtout en 3eme et 2nde.
C'est un bruit de courroie ou quelque chose comme ca et je ne l'entend que sous 2000tr environ.
Et dès que j'accélère, plus rien.

Deuxieme problème (ca commence bien!) lorsque je freine assez fort, j'ai un grand bruit à l'arrière genre (Boom)
J'ai le liquide de frein que HS est-ce que ca peut venir de ca???

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer!!!! :)
 

Salut,
Je suis pas un peugeoiste, mais un citroeniste...

J'ai une Xsara HDI 90 de Juin 2001 90000km, et j'ai exactement comme toi...

Donc j'ai eu peur au début sur que quand je l'ai essayé j'avais pas trop fait gaffe à ce bruit...

AU final c'est chiant mais pas grave...

Defaut de conception de la boite elle filtre mal le bruit y'a rien à faire confére ce topic...

http://www.forum-peugeot.com/probleme-bruit-moteur-307-hdi-90_14733_0.html

par contre les frein plaquette HS ?
 

Bonjour,

je viens d'acheter une 307 HDI 90 de Novembre 2001 avec 90000km et j'ai un fort bruit lors de la décélération (lorsque je relache la pétale d'accélérateur) surtout en 3eme et 2nde.
C'est un bruit de courroie ou quelque chose comme ca et je ne l'entend que sous 2000tr environ.
Et dès que j'accélère, plus rien.

Deuxieme problème (ca commence bien!) lorsque je freine assez fort, j'ai un grand bruit à l'arrière genre (Boom)
J'ai le liquide de frein que HS est-ce que ca peut venir de ca???

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer!!!! :)
salut

pour ton bruit moteur ,sur le HDI 90 il y a des problemes de poulie "dampler" c'est la poulie qui est en bout de vilbrequin qui entraine la clim,alternateur...

Elle est composée de deux parties avec un caoutchouc entre les deux et c'est ce dernier qui se deteriore a la longue la courroie risque de partir et de faire de gros degas.
Mais ce n'est qu'une piste. :/

Pour le bruit arriere le liquide ne peut pas etre en cause mais si il est HS il est charger en humiditée et risque de t'occasioné des fuites a long terme. :confused:

Ta roue de secours est elle bien fixée. :confused:
 

Merci pour vos réponses!!!

Si c un problème de poulie est-ce que je peux vérifier son état visuellement ou faut-il que j'aille la faire vérifier dans un garage???? Parce que si ca casse ca risque de me couter cher!!!!

Pour le freinage, je vais regarder la roue de secourd ce soir. Si c que ça c cool!!
Sinon, je vais vérifier l'état des plaquettes mais je rois qu'elles ont été changée y'a pas longtemps.

Si vous avez d'autres pistes merci d'avance!!!!!
 

LA dans ton cas c'est pas la poulie, c'est bien la boite...

Car la poulie dampler tu l' entend tout le temps meme à l'arret...

Et une poulie qui arrete de faire du bruit en debrayant...

regarde le lien que ej t'ai filé tu verras pour la boite on des des dizaines et dizaines à etre dans ce cas...
 


ah oui mdr ;)

tiens le bon lien
http://www.forum-peugeot.com/307-hdi-sifflement-de-boite-de-vitesse-en-deceleration_1761_60.html