problème bsi

adel13300

Peugeot Addict
27 Novembre 2015
278
1
16
123
bonjour a tous , j'ai acheter une ds3 pour ma femme je préfére ce forum a celui de Citroën je l'ai acheter avec qq petit travaux car faute de moyen.
elle a un souci de bsi je pense au niveau du relais car la climatisation ne fonctionne plus ni la marche arrière je sais qu'il faut ressouder le relais de climatisation mais j'aimerai savoir ou il se trouve avec celui de la marche arrière merci
 

après un diag je pense que le défaut viens d’ailleurs les défaut ressorti dans le bsi sont
994 boite a fusible ou coffre . Circuit de commande embrayage de compresseur de clim
non reconnu
permanent
995 boite a fusible du coffre .Default de commande variable du compresseur de climatiseur
non reconnu
permanent
aucun défaut pour le radar de recul ou les feux de recul je pense au contacteur de frein je vais m'orienter dessus demain
 


bonjour j'ai résolu le pb de la marche arriéré j'ai tirer un fil de masse pour alimenter de capteur de marche arrière ça fonctionne impeccable pour le radar et le feux de recul , j'ai aussi trouver un fil de masse grosse section débrancher prés de deux fusible je pense que c'est a cause de se fil que ça ne fonctionne pas je testerai plus tard. j'ai changer de bsi tous fais telecoder a l'identique malgré ça le même Default persiste et je pense que le fusible a l’intérieur a griller a mon avis les fil sont en court circuit ou l'embrayage est hs qq peu me dire ou sont les fil au niveau du bsi qui alimente l'embrayage de clim svp je vais tester en direct voir si le relai s'enclenche
 

bonjour problème résolu il y avais une masse j'ai refais les câble proprement et tous fonctionne merci de votre participation par contre depuis que j'ai débrancher la batterie pour tester le faisceau j'ai un problème sur le start and stop il ne veu plus se réactivé j'ai remis a 0 les donner réactiver la fonction a partir du calculateur moteur mais rien j'ai le défaut P1A9C accumulateur d’énergie je ne sais pas comment faire pour réactiver ni ou cette pièce se trouve avant que je démonte la batterie le s&s fonctionner parfaitement
 

Bonjour
J'ai exactement la même panne que vous, compresseur de clim qui ne démarre pas , radar de recul et feu de recul qui ne fonctionnent plus.
J'ai changé le capteur de marche arrière sur la boite de vitesse et la platine fusible moteur (PSF1), rien ne fonctionne.
Ensuite j'ai vérifié le câblage et je me suis aperçu que je ne n'ai plus de masse sur le fil vert jaune du connecteur 5V jaune.
J'ai fixé une masse volante et miracle le feu de marche arrière et le radar de recul fonctionne.
Le compresseur ne démarre toujours pas.
Je pense avoir un problème de masse, mais je ne sais pas ou, transistor hs côté PSF1 ou point de masse MC12 débranché.
Pouvez vous m'indiquer l'endroit ou la masse a été reprise pour résoudre votre panne.
Je pense aussi avoir un problème de compresseur (impédance infini)….
 

Bonjour,
Je pense avoir le même problème que vous, pas de clim, pas de radar de recul et de feu de recul, j'ai changé le capteur de marche arrière mais ça ne marche toujours pas, pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait avec des photos peut être s'il vous plaît .
merci
 

Pour la marche arrière et le radar c'est lié tire un fil de masse pour alimenter le capteur ça devrait fonctionner pour la clim il faut effectuer des test avant fais un diag si possible
 

Il faut vérifier l'électro aimant si il fonctionne c'est souvent lui qo cause défaut