Problème bsi

firestonecanon

Membre régulier
29 Octobre 2014
44
0
0
123
suite à un bug du kilométrage de ma 406 coupé v6 210, j'ai envoyé mon bsi et le compteur dans une société spécialisée afin de retrouver mes km d'origine.

Le problème est que plus rien de fonctionne !
démarre plus (démarreur se lance)
plus d'affichage compteur, ordi de bord, voyants, clim etc
Plus de klaxon, essuies glaces, commodos etc.
J'ai vérifié tous les fusibles y compris ceux du bsm et en particulier les gros (j'ai du 12v partout).
J'ai tous les fusibles du BSI qui sont alimentés.
Sur les connecteurs du BSI, du courant passe dans certains mais je ne sais lesquels contrôler car il y a plusieurs sources d'alimentations mais je n'ai pas de schéma.
Contact mis, les veilleuses restent allumées en permanence.

Avec mon diag delphi ds150, je peux accéder au moteur et aux freins.
Pour les freins, quand je lance un diag, j'ai le message "pas de communication avec bsi"

J'ai contacté le responsable du garage qui m'a affirmé que tous les bsi sont testés avant d'être envoyés.

J'ai vérifié la masse du calculateur qui est ok.

les relais du bsm b4 claquent quand je mets le contact

Je désespère un peu :eek:

J'ai lu des cas ou le BSI perdrait sa mémoire suite à des batteries HS, aurais-je eu le même problème ?

Merci d'avance
 

ils ont mal flashé le bsi,tout simplement,donc pas testé
 






C'est à dire ? C'est le fait de la vider ou toucher les cosses entre elles (pas court circuiter la batterie bien sur)?
 

C'est à dire ? C'est le fait de la vider ou toucher les cosses entre elles (pas court circuiter la batterie bien sur)?

surtout pas malheureux :pt1cable:

regarde en haut de la page dans le "sommaire des tutos EE" tu as la procédure exacte à appliquer
 


Tu parles de la reinitialisation du bsi ?

Si oui, en fermant la voiture, je ne pense pas que le relais claquera. Par contre je sais qu'elle se met en mode eco rapidement.

Je ne pense pas que cette méthode fonctionnera mais j'essaierai après le travail

tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
 


arrête de te prendre la tête et essaye ce que l'on te dit de faire :pt1cable:

tu ne vas pas casser ton auto avec un reset du BSI --> c'est étudié pour :D :D

de toutes façons AMHA c'est ta dernière chance de t'en sortir :spamafote:
 

apres reste la case valise pour lancer des test,mais pour moi le calculateur est verouillé ou ils l'ont vidé completement :pt1cable:
 


Petite précision : le calculateur n'a pas été touché. J'ai envoyé seulement le bsi et le compteur. D'ailleurs j'arrive à diagnostiquer la partie moteur mais je ne peux pas effacer les défauts. Je communique aussi avec les freins. Sinon tout le reste est bloqué
 





parce que c'est la première des choses à tenter avant de faire autre chose :spamafote:


ça va te prendre 10 minutes et tu seras rassurer pour la suite, on a sauvé bien du monde ici avec cette manip mais apparemment toi tu es aussi comme beaucoup de monde sur le net, tu viens chercher des renseignements et de l'aide :confused:

mais tu n'en fais qu'à ta tête....bref je te souhaite bonne chance :D :lol:
 

Bon ben j'ai essayé la manipulation et ça ne fonctionne pas j'ai attendu 4 min après avoir tout éteint et aucun relais n'a claqué dans le bsi. J'ai tout de même suivi la procédure mais rien ne de passe. La question est : pourquoi le bsi ne réagit pas alors qu'il est alimentés ?
 


Bon ben j'ai essayé la manipulation et ça ne fonctionne pas j'ai attendu 4 min après avoir tout éteint et aucun relais n'a claqué dans le bsi. J'ai tout de même suivi la procédure mais rien ne de passe. La question est : pourquoi le bsi ne réagit pas alors qu'il est alimentés ?


faillait attendre qu'il claque
Petite précision : ma batterie est faible, cela peut poser problème ?


OUI même jusqu'à péter des trucs si tu insistes :pt1cable:

--> contrôle batterie -->ici
 



Si ça peut aider sur le connecteur vert j'ai 2 fils qui alimentent en 12v, sur le gris les 2 fils sont aussi en 12v et sur le noir aucun. Les autres ne sont pas mesurables quand ils sont branchés mais je peux le faire au cas ou
 

laisse tomber,le shunt(vert et gris) est mis sur le mode showroom,sur ton bsi
 

Re, pour être le plus clair possible, le bsi est bel et bien en cause car un diagnostiquant les freins, j'ai le défaut "pas de communication avec bsi". Donc est-ce normal que même si le gaillard l'ai effacé, que tous les instruments sont hors services ? Je pensais avoir les affichages avec un voyant et les défauts sur l'ordinateur de bord
 

Merci yann pour cette information. Tu saurais alors quelles sont les alims du bsi ? Quels connecteurs, quelles couleurs de fil ou numéro etc ? Enfin, que doit être mesuré sur le bsi pour savoir si il est bien alimentés.