Problème calculateur et boîtier papillon

nenettedusud

Nouveau membre
16 Mai 2015
1
0
0
123
Je suis propriétaire d'une peugeot 207, acheté au concessionnaire le 16 juillet 2011.
La voiture a été mise en circulation pour la première fois le 28 avril 2010.
Actuellement elle a 73000 km. La voiture a toujours été entretenue par un garage peugeot et elle est stationnée dans un garage, autant a notre domicile que sur mon lieu de travail.

Pour autant, je rencontre un problème important avec mon véhicule.

Le vendredi 24 avril 2015, au moment de démarrer la voiture, celle ci affiche " système anti pollution défaillant " la voiture, s'étant mise en sécurité , ne dépasse pas le 15 km/h. Le samedi nous faisons appel à notre assurance voiture afin de nous faire remorquer dans un garage, le garage peugeot que nous avions contacter ne pouvait prendre en charge notre voiture avant 3 semaines !

la voiture a été amenée au garage Citroën. Le garage s'était engagé à nous donner un diagnostique le lundi ou mardi suivant, mais , comme à chaque fois, nous avons du les appeler à plusieurs reprises pour connaître le diagnostique.

D après le garage, le problème venait du boîtier papillon qui serait défectueux ( assez étonnant que cela arrive sur une voiture si jeune et subitement du jour au lendemain). Nous avons donc demandé a avoir un devis écrit. Devis que nous avons reçu une semaine après malgré que nous appelions tous les jours le garage.

Nous avons donc validé le devis, et la voiture devait être prêté pour le début de semaine suivante. Pour autant, a échéance, nous appelions tous les jours le garage pour savoir si la voiture était prête et le garage nous répondait a chaque fois qu'elle serais prêté le jour suivant. Nous avons apprise mercredi 13 mai qu'en réalité le garage Citroën n'ayant pu reparrer notre voiture, l avait envoyé chez un garage peugeot. Nous devions récupérer la voiture le vendredi 15.

Le vendredi 15 mai, le garage nous a contacter pour nous dire que les réparations sur la voiture par rapport au boîtier papillon étaient terminées, mais que pour autant, la voiture ne marchait toujours pas sans que le garage sache d ou cela vienne.

Hier, nous avons su par l'assurance que le garage lui avait dit qu'il y avait un problème au calculateur et qu'il fallait le changer . sur internet nous avons pu voir que cela coûtait entre 500 et 1300€.

Mon conjoint a appeler le garage et le ton a un peu changer. Mon conjoint leur disant que c était leur problème si ils s'étaient trompe dans leur diagnostique que de e fait nous ne payerons qu un seul devis, a savoir le premier.

je vous contacte car je suis extrêmement étonné qu un dans un premier temps un garage Citroën, qui apparaît en a la filiale PSA, ne puisse pas réparer notre voiture, et encore plus quand peugeot lui même n arrive pas a trouver le problème sur une peugeot 207 qui a tout juste 5 ans.

En effet, le garagiste est un professionnel de l automobile et encore plus de la réparation. La jurisprudence imposé au réparateur une obligation de resultzt, relative a l'article 1147 du code civil qui défini que le garagiste est censé faire de son mieux pour remettre la voiture en état de fonctionnement mais aussi qu'il q l obligation d'y parvenir.

Voici maintenant prêt d un mois que nous sommes en attente de récupérer notre voiture, qui a toujours était très bien entretenue. Le changement d un boîtier papillon n'est pas une manœuvre qui prend autant de temps comme a pu me le certifier un garagiste. De plus, si malgré le changement de cette pièce, la pane perchiste c'est qu'il y a eu un défaut de diagnostique.

De plus, durant 30 jours, notre assurance met à notre disposition une voiture de location. Pour autant, les réparations ayant traînées, et n ayant pas de retour du garage nous indiquant la date a laquelle notre voiture sera enfin en état de marche pour être récupérée nous allons nous retrouver sans voiture.

J ai pu parcourir bon nombre de forum ou de nombreux propriétaires rencontre les mêmes problème sur une 207, il semblerais donc que les ploblemes électroniques sur ces voitures correspondent a un défaut constructeur.

Je suis preneuse de tous conseil que ce soit sur la voiture, quel devis payer ....
 

-- Très bien d'avoir demandé un devis écrit.
-- En effet le garage à un devoir de résultat.
Envoie un courrier à l'assistance juridique de ton assurance et une copie de celui-ci au garage et au siège de Peugeot.
Cela devrait accélérer les choses.
Tiens nous au courant de la suite.
 

bonjour,
ce serait plus simple, si tu veux que l'on puisse t'aider, de nous indiquer le type de moteur et les codes défaut, si tu les connais...