Problème caméra de recul 308 T9 - écran noir

ric69

Peugeot Addict
11 Novembre 2013
761
6
18
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour signaler des problèmes avec ma caméra de recul.

2ème fois que ça se produit le matin pour partir au boulot, elle ne fonctionne plus --> écran noir

Pourtant, la température était positive ce matin 3°, j'ai redémarré, nettoyé l'objectif, rien à faire ;)

En arrivant au bureau, j'ai testé et ça remarche :whistle:

Avez-vous le même problème ?

[edit] ce matin, rebelote, c'est tous les matins en fait :sarcastic:
 

Ce matin c'est différent ... ça a fonctionné du 1er coup mais la caméra s'est bloquée, plantage pendant 10 secondes, j'ai eu un gros larsen dans les haut-parleurs et reboot total du SMEG :pt1cable:

Vais devoir aller le signaler je crois :heink:
 


Non un garage ... jamais fermé mais bon :D

Mais je doute que ce soit une histoire de température car à midi sur le parking du bureau il y avait 1° (comme les matins pour l'instant) et ça a bien marché :heink: C'est après une nuit seulement :sarcastic:
 


Non un garage ... jamais fermé mais bon :D

Mais je doute que ce soit une histoire de température car à midi sur le parking du bureau il y avait 1° (comme les matins pour l'instant) et ça a bien marché :heink: C'est après une nuit seulement :sarcastic:

Elle a vu du noir toute la nuit alors pour la peine, le matin, elle te met du noir. :lol:

[:benigne:1]
 


Plus sérieusement cela donne quoi la nuit ? L'éclairage arrière est-il suffisant pour la caméra ?
 

Oui il fait encore jour le matin chez moi à 7h30 (et elle a le soleil qui lui chauffe le dos parfois :D )

Et non la nuit sans éclairage à l'extérieur, on ne voit rien, même avec les feux de recul :p
 

Comment ca dans le noir tu vois rien ?
Normalement avec l'adaptation à la luminosité + feux de recul tu dois y voir quelque chose. :spamafote:
 

Alors là, c'est bizarre. J'avais une caméra de recul sur mon Equinox aux USA et aucun souci de nuit. Feu de recul allumé ou pas, ça ne changeait d'ailleurs pas grand chose.
 

Non je vous confirme ... pas quand il fait noir complet, les feux de recul ne sont pas assez puissant ou mal positionnés, il aurait fallu qu'ils soient en bas du parechoc peut-etre, et encore :( Du reste, les capteurs fonctionnent quand même :)

Mais mon problème n'est pas lié à l'éclairage en tous cas :)
 


Salut ric, quand tu dis qu'il reste les capteurs, fonctionnent-ils en même temps que la caméra?
 

A priori oui, il faut enclencher la marche arrière obligatoirement : l'écran de la caméra s'allume avec les cases "vert/orange/rouge" des capteurs

Quoique j'ai pas testé sans la vitesse ... comme à l'avant tu veux dire ? si un obstacle vient vers toi ? je ferais le test, je ne sais pas :)

[edit] sinon pendant mon bug écran noir, oui les capteurs fonctionnent sur l'écran noir
 

Merci c'est ce que je voulais savoir. J'ai pris l'option plus par envie que par nécéssité. S'il n'y avait pas eu au moins le signal sonore dans le noir, je l'aurai fait annulée
 

Ce matin -5°, ça fonctionne pile poil ... peut-être le reboot d'hier qui à fait des miracles :)

En fait, ça ne fonctionne pas sans la marcher arrière contrairement à l'avant ou c'est toujours actif :)

Voici 2/3 tofs dans la pénombre et une quand il fait jour :coucou:
Avec les feux de reculs :
IMG_20131128_073256 (Small).jpg

Sans feux de reculs (j'ai enlevé la marche arrière et l'image reste 2/3 secondes) :
IMG_20131128_073308 (Small).jpg

Jour :
IMG_20131128_080101 (Small).jpg
 



Les feux de recul,, c'est pas que pour toi. Ca previent aussi les autres. :rolleyes:

sinon, on voit bien qu'avec ou sans les feux de recul, l'image est de meme qualité/clarté.

Et sinon, j'espere que tu passais bien la marche arriere ? Parce que sinon c'est normal que tu n'avais rien.
 

Si il y a une très légère différence, mais on ne voit pas bien à l'image (avec la petite voiture sur le coté = marche arrière/capteurs actifs ou sans marche arrière=feux de recul éteints/pas de capteurs)

Dans le noir total, avec ou sans c'est kifkif :whistle: seule soluce un bon kit HID 55w :lol:
 

La nuance est tres minime. Comme je le disais avant que tu ne postes les photos d'ailleurs, test fait sur un autre véhicule. Par contre, les feux de stop se voient beaucoup plus eux.
 

J'ai une petite question, ayant eu des problèmes aussi avec la camera de recul je voudrais savoir si nous avant eu le même.

Moi, quelques fois quand je met la marche arrière, un bruit électrique, qui semble venir de l’écran tactile avant que celui devienne noir, puis après plusieurs redémarrage tout fonctionne correctement.

Tu a aussi eu cela ?
 

Oui j'ai eu ça :chinois: Un bruit de larsen dans les haut-parleurs puis reboot du SMEG

C'est clairement un bug entre caméra et smeg mais très aléatoire, il se met à "ramer" comme s'il avait une grosse surchage mémoire, il faut qu'on remonte le prob :)
 

Oui j'ai eu ça :chinois: Un bruit de larsen dans les haut-parleurs puis reboot du SMEG

C'est clairement un bug entre caméra et smeg mais très aléatoire, il se met à "ramer" comme s'il avait une grosse surchage mémoire, il faut qu'on remonte le prob :)


une demande "officielle" d'intervention au CC ouvre obligatoirement un dossier en plate-forme ;)

des fois suivant le garage, il faut un peu insister mais certains le font du premier coup et d'autres le font à la deuxième demande :spamafote:
 

:coucou:

Voici le bug en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=YRGDLO_avmc

Pendant 2 jours ça a bien marché, ce matin rebelote (donc j'ai filmé) le temps d'uploader la vidéo, je suis retourné dans la voiture pour la rentrer au garage et ça refonctionne :pt1cable:
 

Effectivement.

Bon, je crois que ça ne servira à rien de bidouiller. Il faut attendre une nouvelle version du logiciel je pense.
 

De mon coté, j'ai testé de jour et de de nuit (nuit noire sans éclairage de rue).
Parfait de jour et ... je ne vois rien la nuit ... même avec les feux de recul. J'ai même essayé avec le feu antibrouillard --> ça ne change rien.
A l'occasion, je ferai un test avec un éclairage de rue.
 

Verdict lundi prochain, j'ai pris RV avec un véhicule de remplacement ... J'espère que ça va mieux se passer que Jean :lol:
 

Je te le souhaite en tout cas, tu me dira, tout ce passe bien actuellement, j'ai les numéros de tout les responsable de la concession :D
J’espère que tu n'aura pas a en venir a ce point la, mais ils ont des formation cette semaine par chez nous, et les problèmes que je rencontre on été soulevé normalement, peut-être que sa aidera !