Bonjour,
En remplaçant le filtre à air, je me suis aperçu qu'il y avait un des 2 tuyaux d'arrivée sur le capteur de pression du turbo qui était légèrement déchiré.
J'ai donc tenté une réparation de secours avec du scotch.
Le lendemain, je veux partir travailler, et là, surprise, au bout de 10 mètres, le moteur ne veux plus rien savoir.... Je plafonne à 5 km/h...
À peine si j'arrive à remonter mon allée de garage.
Je vérifie donc que je n'ai rien fait d'autre d'anormal et déconnecte carrément le tuyau que je venait de réparer au capteur de pression...
Et le moteur refonctionne à nouveau comme avant.
Je signale que j'ai depuis des mois le fameux voyant d'anomalie moteur ainsi que l'affichage "anomalie antique pollution" et la perte de puissance qui va avec de temps en temps...
Quelqu'un aurait il un avis svp?
Salutations
Franck
Ps: quelques photos
En remplaçant le filtre à air, je me suis aperçu qu'il y avait un des 2 tuyaux d'arrivée sur le capteur de pression du turbo qui était légèrement déchiré.
J'ai donc tenté une réparation de secours avec du scotch.
Le lendemain, je veux partir travailler, et là, surprise, au bout de 10 mètres, le moteur ne veux plus rien savoir.... Je plafonne à 5 km/h...
À peine si j'arrive à remonter mon allée de garage.
Je vérifie donc que je n'ai rien fait d'autre d'anormal et déconnecte carrément le tuyau que je venait de réparer au capteur de pression...
Et le moteur refonctionne à nouveau comme avant.
Je signale que j'ai depuis des mois le fameux voyant d'anomalie moteur ainsi que l'affichage "anomalie antique pollution" et la perte de puissance qui va avec de temps en temps...
Quelqu'un aurait il un avis svp?
Salutations
Franck
Ps: quelques photos